[Topic réference] Asrock dual sata 2 - la carte d'oceurs fauchés pour a64

j’ai un p’tit soucis : j’ai fais le vmod qui au passage marche très bien mais j’ai l’impression que j’ai du mal à tenir un O/C qui tenait avant le vmod !!! pourtant j’ai fais gaffe et fais ca proprement (sinon ca aurait claqué je pense) !

pas mal j’ai réussi à tenir je crois les 317 de FSB avec en baissant le coef de mon 3000+ bien entendu ! Mais là je coince avec mon O/C (cf le post ci-dessus)

j’en ai une aussi sur mon 2eme pc et j’ai pas mal de soucis avec :neutre: surtout apres un formatage,faut vraiment bien installer tout les pilotes et dans le bon ordres sinon bonjour les reboot et les ecrant noir quand ont veut jouer.
et coter oc j’ai pas tester parcque je pense qu’un 3500+ d’origine c’est largement suffisant pour une x800xt …

alors coté stabilité moi j’ai rien à redire, tout va bien !!! juste un peu mon O/C qui est tatillon !

salut,
j’aurrai , il me semble un soucis avec le ldt
en effet j’ai suivit une metode decrite sur PC UPDATE , par laquelle on determine la frequence htt maximale de la carte mère.

donc ils disent:
-baisser le coef du cpu un max =*5
-baisser le coef hyper transport = 600 ou *3
-desynchroniser la ram =pc3200 a 133
-fixer pcie a 100 et agp…

apres avoir effectuer tout cela, je monte de 10 en 10:

210 ok
220 ok
230 ok
240 plus de boot
232 ok mais je laisse tomber car ma ram ne montera meme pas à 200 desynchro en 166 avec une frequence aussi basse( elle tient jusqu’à 224 synchro )

donc à moins d’etre passé à coté de quelque chose d’enorme, ce qui pourrai bien etre le cas :pt1cable: je pense que je suis tombé sur une mauvaise carte qui est bien loing des 273 annoncés plus haut dans ce topic

salut j ai une dual sata 2 moi jui bloquer a 1.55 de vcore bizarre qui a deqs cartes ki faut magouiller pour aller a 1.55 de vcore j aiun bios 1.6
parcontre ce qui m embete c est que je peut pas depasser 274 de fsb
je connais les bios moddé mais le hic j ai pas de lecteur disquette est ce que je peux mettre un bios moddé en flashant sous windows ???
si quelqu un a une idee je le remerci d avance

t as bien de la chance, vcore à 1.450 maxi mais ce n’est pas ce qui me gene pour l’instant mais bien le fsb qui veut pas monter, meme un 250 me contenterai.

peut être que je devrai essayer ces fameux bios beta

???
Quel est ton processeur ?

:hello: à tous !
Bon voilà :je voudrais acheter cette carte bientôt ,mais pour l’instant je n’ai qu 'un petit proco qui me restait dans un boitier que je viens de retrouver ! :pt1cable:
Le proco en question est un athlon 1800+ que je compte o/c bien sur ,mais je ne sais si le socket est le bon ,je sais juste qu’il date de 2002! :neutre:
Si vous savez quelque chose ,pitité aidez moi!!!!!!!!!!!!!! :paf: :ane:

salut

bin moi ma sataII elle a mourru, plus d’affichage avec C/G testée et ok, ecran ok, ram ok, pas pu testé le proc :riva: mais bon !!
tout a l’air de se lancer et puis rien à l’écran
peut etre le port agp qu a pété

Je l’ savais! :na:
j’vais devoir investir dans un proco! :grrr:
Ca sera pas pour tout de suite ! :pfff:

Bah cherche pas ,une 6600 GT avec une LCpower ,ça doit pas faire bon menage! :paf: essaie une autre alim! :neutre:

Tu as fait un CCMOS ?

jusqu’à maintenant j’avais pas de probleme avec ma Lc Power , elle sort de trés bonnes tension.
par contre le clear cmos, j’y ai meme pas pensé, mince faut que je remonte tout,
ça serai trop bete de racheter une carte pour rien

salut,

le bios 1.8 est arrivé: Update AM2 CNQ algorithm.

super ce nouveau bios, :clap: :clap: :clap: il mà permis d’arriver à ça :

Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                AMD Athlon 64
  Alias du processeur                               Venice S939
  Stepping du processeur                            DH-E6
  (CPUID) Nom du processeur                         AMD Athlon™ 64 Processor 3500+
  (CPUID) Révision                                  00020FF2h

Vitesse du CPU:
  Vitesse d'horloge du processeur                   2539.82 MHz
  Multiplicateur du CPU                             10.0x
  FSB du CPU                                        253.98 MHz  (original: 200 MHz, overclock: 27%)
  Bus mémoire                                       211.65 MHz

Cache du CPU:
  Cache de code de niveau 1                         64 Ko  (Parity)
  Cache de données de niveau 1                      64 Ko  (ECC)
  Cache de niveau 2                                 512 Ko  (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      62-172-0000010-00101111-041906-ALI$939M2172_939DUAL-SATA2 BIOS P1.80
  Nom de la carte mère                              ASRock 939Dual-SATA2  (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 1 Future CPU Port, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)

Propriétés du chipset:
  Chipset de la carte mère                          ULi/ALi M1689, AMD Hammer
  Performances mémoire                              3-3-3-8  (CL-RCD-RP-RAS)
  Command Rate (CR)                                 2T

Modules de mémoire SPD:
  DIMM1: Nanya M2U51264DS8HB3G-5T                   512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
  DIMM2: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T                   512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

Propriétés du BIOS:
  Date du BIOS système                              04/19/06
  Date du BIOS vidéo                                01/05/05
  Version du BIOS                                   P1.80

Propriétés du processeur graphique:
  Carte vidéo                                       nVIDIA GeForce 6600 GT AGP
  Nom de code                                       NV43GTAGP  (AGP 8x 10DE / 00F1, Rev A2)
  Vitesse d'horloge                                 299 MHz
  Horloge mémoire                                   450 MHz

alors qu avant j’étais bloqué là:
11*221 = 243 et ram synchro donc à 221 (quand meme pour de la noname), et impossible de booter à plus 235 de FSB donc pas de desynchro envisageable

et là c’est magique ça monte un peu plus haut :bounce: :clap: :clap:

ta ram sa ne serais pas de la kingston value select?

bin non je pense pas , nanya , noname comme on dit, à 35 ou 40€ sur Cdiscount

Bonjour j’ai quelques probleme avec cette carte mere et j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider :
je viens de changer de carte mere et processeur et quand je lance 3Dmark 2003 pour tester l’ensemble cela amene un plantage de la machine et avant cela des bug graphique avec des texture bizarre a certains endroits. Ma config :
Asrrock 939dual-sata2, Athlon 64 3200+, MSI geforce fx 5900XT (driver 71,25 de MSI) , 1Go de ram, Win XP Sp2, 3d mark 2003 build 360.
Avez vous une idée d’ou ca peux venir??? le processeur ne surchauffe pas puisquàa 40 ° max je ne comprend pas ce probleme.
reinstallation de windows sans formater
bon passage au driver 2.1 de uli car les 2.2 sont pas telechargeables. Ensuite passage au driver nvidia 84.XX WHQL et maintenant 3D mark semble fonctionnait jsuqu’au test cpu ou dans troll’s lair il plante et eteint l’ecran, et dans wings of fury, il a des probleme de texture avec des texture multicolor donc je comprend pas c’est bizarre
Autre chose dans les drivers nvidia avec coolbits on voit que le SE voit l’agp en 2X alors que la barre qu’on peut bouger est en 8X
Test avec UT2003 sans patch : bug graphique qui rendent le jeu injouable
Test de botmatch de ut2003 aucun probleme sauf quelques scintillement (enfin quelques flash) principalement dans la match en interieur

Autre question dans le topic il est ecrit que le chipset est un uli M1695 or avec everest il me dit que c’est un M1689 qui dois je croire
Merci d’avance pour votre aide

essaye de voir si tu n’as pas l’agp fastwrite d’activé dans ce cas désactive le et essaye de passer l’agpx8 à x4 dans le bios :jap:

pour le reste je ne sais pas quoi te dire à part peut être flasher le bios en 1.7 :confused:

je te conseillerai meme le 1.8 (il m’a apporté une meilleure possibilité d’o/c)