>> Topic Pollution << - Beuarkkk !

:hello:

Un chti’ sondage sur la Pollution ! vaste sujet :o

http://img80.imageshack.us/img80/1658/usinefv0.jpg

Je n’aime pas la pollution en général, mais je suis plutôt sensible à la pollution sonore et de l’air, voir visuelle dans certains cas (comme la pub omniprésente un peu partout) :riva:

La pollution magnétique m’inquiète aussi (technologie oblige) :neutre:

Et vous ! Quels types de pollutions vous gênent le plus ? :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution#Types_de_pollutions

tous types de pollutions, la pollution cay le mal

les saloperies balancées sur mes plages, les merdes de chien, les motards qui passent sous mes fenetres avec un pot qui crache plus de 115db :pfff:

Tout type de pollution me dérangent, mais principalement celle de l’air, sol et eau :pfff:

tous types avec en premier : la pollution sonore, puis la publicité et ensuite le rete (gaz d’échappement…)

je suis sensible a la pollution de l’air, tu le sens dans tes poumons quand tu respires un mix de fumées de clopes+bagnole…

enfin je suis également sensible au fait que Bordeaux est une ville réellement moins polluée qu’avant en son centre ville du fait de la priorité du tram. j’me rends compte du degré de “propreté” de l’air par rapport aux autres grandes villes.

et la pollution sonore, visuelle me dérange aussi :
les emmerdeurs avec leurs portables dans les transports en commun, la musique passée dans les rues…la radio en général je supporte pas, je trouve que c’est vraiment de la pollution sonore ce truc
et la pollution visuelle :les pubs partout, les tags même pas beaux, les enseignes “c’est moi qu’ai la plus grande”…

…vai me faire ermite (avec un ordi) :o

en pollution sonore, je crois que le pire de tout, c’est la caille avec son lecteur mp3 ou tel portable poussé a fond dans le tram :pfff:
j’ai des envies de frapper des gens :smiley:

Suis assez sensible à tout type de pollution.
Mais la qualité de l’eau, terre, air reste la préoccupation la plus importante pour notre futur.

Maintenant à titre personnel la pollution sonore est la plus dure à supporter, j’ai vécu plusieurs années avec des voisins plus que turbullants (jouer au ballons en dedans, courir, sauter, tout faire tomber, tout faire trembler, crier et rien de ce que tu peux dire ne change quoi que ce soit) et ça rends réellement fou, je comprends maintenant les mecs qui pètent un cable et tuent quelqu’un quand ils doivent supporter ça tous les jours (rien que le bruit d’une balle qu’on laisse rebomdir jusqu’a plus soif c’est une torture exquise).

Maintenant je reste désespéré quand je vois la saleté dans les rues, le long des routes qui montrent à quel point les gens n’en ont rien à faire. (à ce titre c’est probablement la turquie qui m’a semblée la plus sâle de toute, même les routes de campagne sont bordées de saloperies et il faut s’enfoncer dans la capadoce pour enfin trouver un paysage non souillé O_o)

Désolé mais c’est pas un sondage à la con…?

[:skyos]

Je développe avant censure
Donc je prend le problème à l’envers quel type de pollution ne vous dérange pas…
Ben aucune autrement dit tout type de pollution dérange.

Justement j’ai hésiter à répondre entre 1 et 4, parce que toute pollution me dérange, mais j’ai voté pour celle qui me dérangeait le plus :neutre:

:jap:
alors la méthode a tonton rowrow pour les voisins bruyants:

  1. demander aux voisins d’arrêter de faire les sauvages toussa sinon pan
  2. mise en place du pan:
    2a: choper un ampli sono et des enceintes de sono ext.
    2b: telecharger les demo THX toussa avec l’hélico, le train…
    2c: mettre en route a volume correct en laissant que les basses
    2d: partir toute une journée

répéter si nécessaire et ne pas hésiter a prolonger sur un wk :jap:

  1. explication du pan aux intéressés

L’air qui pue en ville et le bruit surtout.
Mais toutes les pollutions en général.

Mince je voulais effacer aussi et je suis quoté…
Ch’uis pitetre un peu aigri aujourd’hui

Alors là :MDR :MDR :MDR

J’ai un pote dont les voisins rentraient du boulot tard (23h) et bouffaient, se lavaient, baisaient et se couchaient à 1h.

IL a prévenu une fois, 2 fois, est allé voir le syndic, puis a utilisé une méthode très simple : en partant, tous els matins à 8h30, pendant 2 semaines, il restait 10 secondes le doigt collé sur la sonnette des voisins (qui se levaient vers 10h) :ane:

Eh ben ça a marché, depuis ils sont bcp plus discrets :oui:
(mais elle gémit toujours à ce qu’il parait :paf:)

Essayé mais ça n’a pas marché vu que la turbulence était due à des gosses qui n’en avait raf, que les plaintes au parents fonctionnaient seulement pour l’heure qui suivait (et encore fallait que les parents soient présents mais alors ça gueulait parce qu’ils engueulaient (ou +) les gosses qui se mettaient ensuite à pleurer lol) et que l’éducation et le mode de vie des dites personnes laissaient à désirer. (très gentille au demeurant mais bon pas la même culture je suppose)

Bref solution 2, déménager avant de tuer qqn (parce que le jour où tu te surprends à vouloir sincèrement en secouer un et le balancer dans les escaliers qu’il aime descendre à grand bruit tu te dis qu’il vaut mieux t’éloigner avant de passer à l’acte :D)

Bref le bruit c’est probablement la pollution la plus courrante, la plus banale et la plus stressante que je connaisse

Tout à fait :smiley:

il y a une différence notable entre " supporter " plus ou moins un ou plusieurs types de pollution et d’autres vraiment pas du tout :neutre:

plutôt la pollution visuelle mais pas des pubs surtout celle des batiments environnant, la sonore du à la surpopulation de la banlieux (police, kéké, RAP à fond…et j’en passe) après les plus important ce sont les pollutions liées à l’environement.

je tente de faire attention pour ce qui est de l’environnement avec de petits gestes quotidiens.

:oui: j’ai voté celle que je ne supporte vraiment pas :paf:

pour moi le bruit ça passe vraiment très mal. surtout la radio : les mecs qui parlent super vite, pour ne rien dire, qui passent leur temps à etre MDR sur les ondes en appelant des nanas pour leur faire gagner 300€…mon copain adore la radio mais j’ai envie de la casser quand il la met en marche, c’est impressionnant !
et sinon moi aussi j’ai des voisins chiants mais voila : ils sont au dessus donc si je mets du son fort, ca emmerdera plutot la vieille d’en dessous qui n’a rien fait. les gamins sont inssuportables et passent leur temps a brailler, la mère a leur crier dessus…à un moment toutes les 10mn je crois qu’ils bougeaient un canapé au dessus de ma chambre…super pour travailler :o
rower, une idée pour des voisins du dessus, sachant qu’en plusse jsui en coloc donc pas trop emmerder lesdits colocs quand même
quand j’rentre tard, pareil, un bon coup de sonnette aussi ^^

J’ai parfaitement le droit d’etre “irrascible” :o