Topic original : quel 19" lcd ? - jeu80 %internet bureautique20% films0%

Bonjour,
je sais, je sais, il y a deja pas mal de topics sur le sujet et j’en ai lu quelques uns.
J’ai donc retenu quelques références, et afin de finaliser mon choix, j’aimerais avoir vos avis/critiques (d’utilisateurs de ces écrans si possible), avec justifications, arguments, …
Je compte le prendre par vpc (pour le delai de retractation en cas de pixel deffectueux)
Les possibilités budgétaires vont de 300 à environ 360 €.
Ceux que j’ai retenu :

Belinea LCD 10 19 20 8ms
samsung 930 BF
Hyundai ImageQuest L90D+
Samsung SyncMaster 913N

Voilà, si vous avez d’autres suggestions, je suis bien entendu interressé !

Merci !

j’ai un belinea 10 19 20 depuis 3 semaines j’en suis très satisfait, point de vu couleur impec, aucun pixel defectueux…les Hp pas super…mais valable pour les jeux…il ya un test comparatif dans le magazine OI de 17 lcd.19"

Hyundai L90D+ pour les jeux il est top ( et pour le reste aussi). J’en ai un et j’en suis super content :miam:

pas de remanence constatée ? (battlefield 2, counter ?)

j’ai un 913N depuis 3 semaines. j’ai hésité avec le L90D+
Et bien je suis pas decu de mon samsung. 0 rémanence, des noirs assez profond.
le point noir ce sont les angles de vision. un peu court mais somme toute correct!
Satisfait donc.

j ai l acer 1951 avec l ecran brillant pas comme les tft c est genial mais il est dure a regler

merci

pas d’utilisateurs du 930 BF ?

je up : je vais surement le commander ce soir ou demain.
J’avais en tête de prendre le 930 BF de Samsung.
Vous le déconseilleriez ?

Ok pour les jeux et uniquement les jeux :neutre:
http://www.lesnumeriques.com/article-228-555-36.html

Hum …
Effectivement, apres avoir lu plusieurs comparatifs, si la réactivité du 930BF semble efficace, le rendu des couleurs a l’air pour le moins approximatif, et la finition baclée. :pfff:
J’ai vu que le viewsonix VX924 n’avait pas ces défauts.

Qu’en pensez-vous, comparé par exemple au belinea 10 19 20 ou au hyunda L90 ?

Le Belinea 10 19 20 est polyvalent ce qui n’est pas le cas des 2 autres.
Perso dans l’ordre:
1- Belinea 10 19 20
2- Hyundaï L90D+
3- Viewsonic VX 924

Niveau rendu des couleurs et rémanence, il est aussi performant dans les jeux ?

C’est celui que tu as chaf ?

je doit bientot recevoir le mien :wink:

Ah, je vais attendre tes commentaires avant de me lancer alors :ange:
C’est pour une utilisation orientée jeux ?

Tout à fait suffisant pour les jeux (8 ms) :oui:
J’ai toujours mon Q17 et je lorgne sur le Belinea 10 20 35W en 20"

tres polyvalente :smiley:
jeux/bureautique/film/telé :smiley:

Mouais…
Je ne compte pas du tout regarder des films sur l’ecran, donc ce coté là de la polyvalence m’importe peu.

En revanche, un certain confort pour le surf sur le net ou pour du word/excel est impératif (il parait que sur certains ecrans, les polices sont baveuses voire illisibles …)

Mais l’utilisation principale sera le jeu. D’où mon dilemne…
J’ai lu que le viewsonic mettait particulierement en valeur les jeux avec ses couleurs éclatantes (on dirait un slogan pour une lessive …). Comment se situe le Belinea sur ce plan ?

Donc, j’hésite, encore et toujours …
Mais bon, ça se resserre …

Pour se faire une idée http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6

Interressant.
Le belinea a la même dalle et quasiment les mêmes performances que le VP930, qui est apparement une référence, puisque successeur du vp191b.

Je crois que je vais me laisser convaincre (en attendant tout de même l’avis “à chaud” de Mattuning dès qu’il aura reçu le sien :wink: )

Mais je me pose toujours une petite question : concrêtement, quel est le probleme avec le viewsonic wx924 pour une utilisation bureautique/internet ? :neutre:

ce n’est pas tout à fait ce que disent les critiques, comparatifs et utilisateurs … :wink: