Topic original : quel 19" lcd ? - jeu80 %internet bureautique20% films0%

Bon, ça y est, j’ai craqué
je viens de commander chez LDLC le belinea 10 19 20 (Chafoin a souvent été de bon conseil, et de toute façon, il y a le délai de retractation :wink: ) et le cable DVI, puisque non fourni :pfff:

Et je me pose une petite question : comment vérifier qu’il s’agit bien de la nouvelle version en 8ms ? C’est marqué dessus ?

Je vous tiens au courant dès que je le reçois :slight_smile:

:super: envoie un MP à mattuning qui vient de le recevoir.
La ref interne chez Belinea est 11 19 19 mais je ne sais pas si elle figure derrière l’écran.
Les détails ici au format PDF.

faut pas exagéré non plus :o
j’ai le même et je dirais que le peu de rémanence qu’il y a n’est pas trop gênant :oui:

http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

Je voulais dire à la réception. comment etre sûr d’avoir reçu le bon modèle ?

Et sinon, à part la taille, il donne quoi ?

tu regarde derriere sur l’etiquette c’est marqué 111919(reférence allemande) pour le 8ms

-design a revoir
-la dalle est vraiment :love:
-j’ai été surprit par le pied qui bouge sans acoup et le ressort du reglage en hauteur(avec le petit doigt :paf: )

Ca y est !
je l’ai reçu hier

verdict :

Les +

-pas de pixel deffectueux (et c’est bien un 8ms :wink: )
-image tres jolie, couleurs nickel
-le design m’importe peu, mais je trouve celui là pas si mal

  • la finition est impeccable, il n’y a pas ce coté “plastique bon marché” de certains modeles
    -en effet, le pied coulissant pour le reglage en hauteur est impressionant de maniabilité
    -la fonction pivot est aussi maniable, même si je n’ai pas encore trouvé (sans avoir beaucoup cherché non plus) comment activer le mode portrait (d’aileurs, si vous avez la reponse …)

Les - (il faut bien en trouver):

  • connectique sur l’ecran, et non sur le socle, ce qui impose de guider les cables pour changer de mode portrait/paysage
  • un léger effet de lag/remanence sur des mouvements rapides (mouvements en diagonale). Comparé à mon crt, c’est visible (mais on s’habitue), mais je ne sais pas si un 4ms ferait réellement mieux.

En résumé, un écran qui, pour le moment, me satisfait pleinement et que je recommanderai volontiers
Donc merci pour vos conseils ! :super:

pour ce qui est des jeux la rémanence est infime les films c’est autre chose… :wink:

il y avait aussi le hyundai q90u , je l’ai acheté et j’ai posé ma critique sur ldlc.fr ,et j’en suis tres satisfait