[Topic Officiel] - Virtual Dub - FAQ ( virtualdub )

Solution simple:

Encodage en “1 Pass” avec le codec XviD ou DivX 5. Utilise le mode “Quantizer” et mets la valeur “2”. Ou le mode “Quality based” est mets la valeur 100%.

Tu n’aura aucun controle sur la taille en Mo de ton fichier: 1h30 de film ainsi compresser en mode “1 Pass” (quantizer ou quality based) fera peut-etre 400 mo ou 900 mo.

Autre chose…

Tout depend de la qualité de ta carte d’acquisition “analogique ou numerique”. Y’a pas de miracle, une vrai carte d’acquisition c’est 500 à 1500 €. Evidemment les capacitées technique de la carte determine la qualité obtenu.

je voulais juste signeler ke je voi po les captures du tuto
c normal?? :??:

Apparemment oui…

Nanaki…!

… Au boulot :wink:

Bha koi elles vont bien les images ! :stuck_out_tongue:

C’est hebergé chez Lycos alors faut pas s’étonner que ça soit indisponible de temps en temps…

Lycos :love:

vas chercher :stuck_out_tongue:

no c vrai ca remarche

:stuck_out_tongue:

euhhhhh, y a pas moyen de fusionner 2 vcd avec VD ?
au fait, j essaye en vain de telecharger ta version fr mais ca fait que 16ko et quand je l execute ca merde :frowning:

sinon, beau boulot !! :super:

Bah ouai c la redirection (referer.htm) que t’as telechargé gros malin !
C Lycos qui fait chier mais si tu utilisais un gestionnaire de download (flashget par exmple) tu l’aurais ton virtualDub

Encore un qui telecharge et clic sur n’importe quoi :confused:
T’afficherais les extensions de fichier ca serait déja plus malin…

Bon au pire tu clic sur le lien, tu refuse le download et t’attend de te faire rediriger vers une page qui se foutera de ta poire :stuck_out_tongue: puis il ne te resteras plus k trouver le fichier dans le bon repertoire [:oo%7Cjradcs-chapo%7Coo]

Utilise un gestionnaire de download ca ira mieux :oui:

PS:Virtual dub ne fais pas le mpeg2, seulement l’ancien mpeg1…

non, non, je clique pas comme ca !! j utilise flashget depuis la version 0.89 !!
je fais un glisse/deposer de ton lien dans le petit carre de FG mais => fichier.exe de 16ko :frowning:

0.89 , le referer de cette veille version n’est peut etre plus très valable avec les techniques actuelles…

Moi ca fonctionne très bien avec flashget 1.4

PS: Relis ce que j’ai marqué au dessus !

non, j ai dis depuis la 0.89, j ai actuellement la 1.4
je te mets un screen de FG http://membres.lycos.fr/mrfuncka/imgclub/fg.jpg

bon je ne vais aps t’expliquer ce qu’est un referer… Passons à la solution bete et mechante mais efficace !

tu vas sur le site de Nanaki:

http://membres.lycos.fr/yuv02/

Et ensuite tu fait un copier/coller du lien suivant dans ta barre d’adresse:

http://membres.lycos.fr/yuv02/IMG_SYSTEM/VirtualDub-1_4_10-fr.exe

Et hop tu telecharge avec ou sans Flashget ou autre soft ce que tu voulais, dans ton cas: Vdub en vf

:wink:

Si t’y arrive pas, tu va dans le repertoire suivant à partir du site de Nanaki:

IMG_SYSTEM

Et tu verra le fichier:

VirtualDub-1_4_10-fr.exe

Un petit clic et hop…

j ai deja fais tout ca :cry: et toujours la meme chose => ce p***** de VirtualDub-1_4_10-fr.exe de 16 ko :cry: :cry: :cry:

bon telechrge le sur cette page :sarcastic: :

http://membres.lycos.fr/yuv02/

Si déjà, je dirai meme ici:

http://membres.lycos.fr/yuv02/IMG_SYSTEM/

:lol:

bha merci je sais ou je range mes trucs hein
Je lui ai donné le lien de l’index car c depuis cet index que l’on peut chopper les trucs…
Nouvelle politique de Lycos :confused:

Bon sinon je sais pourquoi son flashget ne va pas? il est mal paramétré :

Dans options/Protocole il faut employer l’user_agent de FLASHGET et non celui d’internet explorer…

ben non, rien a faire !!! y veut pas :frowning:
c est pas grave, j essayerai de chez un pote !!
merci quand meme :wink:

mais il font c**** chez lycos !!!
non seulement sur multimania mais aussi sur caramail => il ont decide de planter tous les portail qu ils rachettent !!
j ai aussi quelque soucis de ce type sur mon site (multimania) mais je vais regler ca => direction chez free et plus vite que ca (ca tombe bien, je viens de passer chez eux pour l adsl :smiley: )

C’est pas pour critiquer le travail de nanaki, loin de là,

mais j’ai encore rien vu d’aussi efficace qu’un simple copier-coller sous QuickTime qui permet d’assembler toutes sortes de son de vidéo, en ayant même des formats (codecs) et des tailles différents.

Pas la peine de se faire chier avec des keyframes et des recompressions quand c’est inutile.Je ne dis pas que c’est tout le temps inutile, mais pour faire du couper coller c’est plus pratique.

Pitié…

On parle de codecs DivX ou Xvid, pas de truc propriétaire et payant comme Real Network ou Quicktime…!

Et puis franchement Apple à beau nous dire que Quicktime est un codec mpeg4, on est très loin du DivX ou Xvid niveau qualité, meme le divx 3.11 est plus efficace que quicktime.

Je ne vois aucun intéret de ripper en “mov”. D’ailleurs à part des “trailer” utilisé pour montrer une demo (film, jeux, etc) je ne vois pas à quoi sert le quicktime.

Parlons sérieusement, parlons mpeg4 … et du vrai mpeg4 :wink:

Essaye déjà de comprendre ce que tu racontes avant de venir étaler ta “science”.

pas de truc propriétaire
QuickTime est une architecture ouverte qui permet d’utiliser n’importe quel codec via des plugins. Tu confonds le codec et le format de fichier utilisé, ça n’a aucun rapport.

Apple à beau nous dire que Quicktime est un codec mpeg4, on est très loin du DivX

  1. QuickTime n’est pas un codec, c’est une architecture multimédia
  2. Montre moi les différences

Je ne vois aucun intéret de ripper en “mov”
Comme tu nas toujours pas compris:
Le .mov est un conteneur, qui permet de regrouper, sous un seul fichier, de multiples pistes vidéo, audio, texte, sprite…en y appliquant certains effets.
Les fichiers vidéos de nature différente peuvent très bien co-exister à l’intérieur d’un .mov, et cela de manière toutà fait transparente pour l’utilisateur.