[Topic Officiel] - Virtual Dub - FAQ ( virtualdub )

je voudrais savoir pourkoi lorsque je coupe un film le son ne fonctionne pas.
J’utilise le Stream copy pour la video et l’audio. Mais dans l’onglet ‘PERF’ lors du processing, l’audio est NO pour le stream et YES pour la video.
Qu’elle est la solution cela?

merci de me répondre car j’utilise dvdripp.

fanfan31

J’ai utilisé la méthode de Nanaki pour réduire le volume d’un divx… Je supprime le début. Seulement lorsque je regarde le divx ensuite, à la moitié du film, je n’ai plus de son… Une solution ?

Une solution ? retire tes gants de boxe avant d’utiliser un logiciel :confused:

constructif comme remarque … :super:

up pour que ce topic soit dans mes sujets auquels j’ai participé… :smiley:

Vous savez comment recadrer une vidéo mpg avec une bordure noire énorme qui bouffe un tiers de la vidéo ?
(le son est pas compressé)

g avec AutodubXP1.6 avec virtualDub 1.4.1 et Nandub sous win2k

… enlever les bandes noires vertical (haut + bas, dans certain aussi droite et gauche), c’est ce qu’on appelle le crop :slight_smile:

Tu peux le faire avec Virtualdub, Gordianknot, etc… Que ce soit à partir d’un fichier avisynth, d2v, avi ou peg, c’est pareil, le crop c’est le crop, c’est toujours la même manip.

C’est franchement le ba-ba à apprendre.

Exemple avec Gordianknot:

http://doom9.free.fr/gknot-basics.htm#bitrate

Regarde l’etape 5 (step 5) la 1ere capture d’ecran, est coché “smart crop all” c’est une option qui supprime les bandes en trouvant les bonnes valeurs automatiquement.

Sorkaz
le lien donne sur les News (TB d’ailleurs, merci c bon en FR)

Encoder un DVD avec Gordianknot, y-a qu’à se pencher sur les 1000 guides dispo. Par contre, retoucher un fichier vidéo avec GKnot g pas trouvé -> le fait avec VirtualDub.
Si je savais coment créer un *.d2v à partir d’un mpeg/avi je foncerai de suite !
Bon la vidéo à part ré-encoder en Xvid (VirtualDub) ou RV9 (HélixProd.)… :stuck_out_tongue: Je touche un peu + en création/design sur Internet.

Et sous VirtualDub, g déroulé tous les menus/sous-menu -> pas vu Crop. Pas de crop non + sur les guides VIrtualDub que je connais
(ce post , http://rickyhamon.free.fr/tel/VDub-XviD.pdf , French.Doom9-VirtualDub , ratatium )

Donc si vous avez la manip pour virer les bordures noires d’un fichier mpeg ou avi, je prends.

Pour cropper avec Virtualdub:

il faut en fait que tu encode avec le mode “Video > full processing mode”.

Ce mode d’encodage (Full processing mode) permet d’activer l’options “Video > Filters”.

Dans “Video > Filters” tu fait “Add” et tu choisis le filtre qui s’appelle “Null transform”.

Dans la fenetre de propriété de “Null transfor” > clic sur le bouton “Cropping”. A partir de là tu fait le “crop” tu enleve les bandes noires vertical et eventuellement les petites bandes horizontal sur les côté “si” tu fait un dvdrip à partir d’un fichier d2v.

Bonne nouvelle !

La nouvelle version de GordianKnot 0.27, permet d’ouvrir maintenant les fichiers de type avi et je crois même mpg :slight_smile:

Et non plus uniquement les fichier d2v fait avec dvd2avi 1.76 ! Ce qui permet de ré-encoder un avi avec GordianKnot :slight_smile:

En théorie on peut même ouvrir des avi “segmenté” d’un meme “film”(fichier01.avi; fichier02.avi, fichier03.avi, etc…), pratique pour faire un “repack” (réencodage) d’un rip deux cd en un rip un, avec perte de qualité inévitablement du à la recompression, mais dans certain cas ça peut-etre pratique.

Je sens que ton Virtualdub va reprendre du service pour cause de test :slight_smile:

:slight_smile:

[fixed] [nom]Sokarz a écrit–>[quote=""]
Pour cropper avec Virtualdub:
…Dans “Video > Filters” tu fait “Add” et tu choisis le filtre qui s’appelle “Null transform”.

Dans la fenetre de propriété de “Null transfor” > clic sur le bouton “Cropping”. A partir de là tu fait le “crop” tu enleve les bandes noires vertical [/fixed]
Voilà ct un poil trop subtil mais c ça que je cherchais. :smiley:

[fixed] Bonne nouvelle !

La nouvelle version de GordianKnot 0.27, permet d’ouvrir maintenant les fichiers de type avi et je crois même mpg :slight_smile:
Et non plus uniquement les fichier d2v fait avec dvd2avi 1.76 ! Ce qui permet de ré-encoder un avi avec GordianKnot :slight_smile:

Je sens que ton Virtualdub va reprendre du service pour cause de test :slight_smile:
:slight_smile:
[/fixed]
c clair :super: sorkaz
(mince heureusement que t’es là :o)

Bah, si je peux aider, je le fait, c’est ça le but d’un forum: communiquer et partager, enfin, quand c’est possible :slight_smile:

:lol:

[fixed]Et non plus uniquement les fichier d2v fait avec dvd2avi 1.76 ! Ce qui permet de ré-encoder un avi avec GordianKnot :-)[/fixed]
quel est l’avantage à

  1. utiliser GKnot pour ré-encoder de simples fichiers avi/mpeg (vu que je rippe pas de dvd) ?
  2. installer GKnot (et tout le toutim avec) par rapport à installer VirtualDub(Mod) + aAviSynth + les derniers codecs XviD ?

sorkaz > a-yé je crop sur HélixProducer , et ce soir j’essaie virtualDubMod-1.4.13
c nickel pour l’intégration de videos dans un CD multimédia que je fini :kimouss:
Ben, je te félicitais de connaitre vraiment le sujet de ton Howto :super:

  1. Franchement quand un pote me “prete” sa sauvegarde de son dvd joliment ripper en deux cd, je m’amuse à réencoder (1 pass) le tout sur un cd ->> en abaissant la resolution (haut * largeur) et en utilisant un quantizer fixe en general,“3” ou “4”. Le tout bien évidemment, à des fin purement “educative” (je lui rend sa sauvegarde, bien sur, apres detruit mon fichier de test).

  2. completement d’accord avec toi :slight_smile:

En gros ça ne sert à rien, sauf pour ré-encoder un rip 2 cd en 1cd par exemple. Evidemment ça, on peut le faire sans gordianknot :-)))

Mais pour un débutant Gordianknot c’est pratique, car avant c’etait compliquer … maintenant avec Gk 0.27 c’est simple à faire et à la porté de n’importe qui, en quelque clic.

Est-ce important ?

Réponse: non bien sur lloooollll

sorkaz > travailleur de l’Education Nationale :smiley:
[fixed]2)Mais pour un débutant Gordianknot c’est pratique, car avant c’etait compliquer … maintenant avec Gk 0.27 c’est simple à faire et à la porté de n’importe qui, en quelque clic. [/fixed]
Yes, si vous saviez comment je mmme*de pour trouver les codecs audio & video (ceux dont g besoin et PAS les autres) y-en a qui seraient pêtés de rire :stuck_out_tongue:
Là y-a VDub(Mod) qui me dit encore: “impossible trouver codec audio ddé” ('fin, qqch comme ça)
Normal g pas encore étudié la question OggVorbis à fond sous winzz et g rien compris à Lame (sous winzz toujours, vu qu’un ./configure et ruuuulez sous inux) :lol:

Tiens je up pour la nouvelle version fr que je propose en debut de topic, la 1.4.10 fr :slight_smile:

Je sais on en est a la 1.4.13 mais pas fr :stuck_out_tongue:

Cool mais je prefere Vdub en US dernière version si quelqu’un à le temps de traduire VdubMod 1.4.13.1 en VF ça serait cool :slight_smile:

Je sais je peux toujours rêver :stuck_out_tongue:

Qui sait, 2 versions ont séparré les traduc fr donc ici y’en a trois alors y’a p’tete un gars déja dessus :slight_smile:

Moi aussi j’utilise la 1.4.13, la version fr c juste pour faciliter la FAQ :stuck_out_tongue:

No problem :slight_smile:

… bien au contraire :slight_smile:

:super:

SUPER, une fois de +, ton Topic, Nanaki, mais y’aurait pas un lien pour “débutants de chez débutant”, qui explique par exemple comment repiquer sur DD depuis sa caméra ?
Je touche pas trop dans ce domaine, et après beaucoup de 1ers essais, je trouve que la qualité d’1 film repiqué avec VD ( avec ou sans compression ) est assez médiocre ( rien a voir avec la qualité DVD en tout cas ! )
Y’a surement moyen de faire beaucoup mieux, mais les reglages me paraissent assez complexes et c’est pourquoi je pose cette question … Merci d’avance :slight_smile:

Je n’ai pas de camescope et je ne connais pas de tuto la dessus non plus http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/tanpi.gif