[Topic Officiel] - Virtual Dub - FAQ ( virtualdub )

Je te remercie pour ces informations :slight_smile:

Ce que je vais faire donc… Je vais utiliser Stoik, plus sûr, pour le moment :smiley:

merci sokarz pour le moment lencodage du divx 3. fonctionne enfin chez moi avec le codec divx5 gratuit.

Bonjour
Je parts d’un fichier .mpg ou . mpv que je voudrais cropper pour le débarasser des disgracieux “interdit aux moins de 12 ans”, etc…Je suis la méthode que tu as indiqué et qui marche très bien. Mais quand je sauve le fichier (par exemple en .avi), je tombe sur un monstre de 150 Go alors que je voudrais un fichier mpg ou mpv de taille équivalente au fichier de départ. Que faire (mis à part investir dans un gros disque dur) ?
Merçi d’avance
jmd13

J’ai un souci. J’ai récupéré un épisode en xvid dont la bande son est en mp3, mais en VBR …

bsplayer désynchronise son & video, donc c’est chiant.

VirtualDub m’annonce direct le souci, et me permet de lire correctement le fichier. Impossible en revanche de sauvegarder les modifs de virtualdub dans un nouvel avi.

J’ai pas vraiment envie d’extraire la bande son en wav, de l’encoder en cbr, et de remultiplexer avec l’image.

Y’a pas une facon simple de convertir ce genre de ficher ?

j’ai deja poster pour le decalage son/videos,mais j’avais pas le VDM Build2366
j’ai aussi lu des reponses pour d’autres personnes.
si en cliquant sur "non"lors du message vbr, c’est la meme chose, ca ce complique un peu pour moi.
pouvez-vous m’aider?

VDM crash lors de la lecture avec quelques videos, si j’ai selectionné " no"apres le message vbr.
j’ai lu que c’etait du aux codecs
j’ai simplement installé satsuki,xvid 1. et divx 5 mais ca continu.

essai avec virtualdubmod et tu clique NO quand tu ouvre ton fichier …ensuite c’est dans la boîte :oui: tu pourra extraire ou bien reencoder ton fichier.