[Topic Officiel] Ubuntu (Dernière stable = Hoary)

:jap:

Merci pour les liens !

en fait je cherche une distrib pour surfer, receptionner mes mails, msn, skype… OOo les choses de base.

Le pb avec ma Ubuntu 4.10 warty cc’est que les applis ne sont pas à jour donc je galère à tout mettre à jour. J’espère que la hoarty est plus à jour.

Tu peux les mettre à jour avec les backports, mais je ne vois pas l’utilité hormis pour firefox et thunderbird?

Avoir les dernières versions des applis n’est pas une fin en soit, c’est pas toujours utiles.

Pour avoir genre firefox en dernière version, tu peux utiliser les backports, suffit d’ajouter
deb http://ubuntu-bp.sourceforge.net/ubuntu/ warty-backports main universe
a ton sources.list, ça évite d’avoir tout le système en instable.

Exact, c’est surtout pour FF, thunderbird et OOo (le reste me convient très bien)

Par contre, j’ai rajouter les backports dans mon source.list mais où trouver la v2.0 d’OOo dans Synaptic ??

le v2 de OOo n’est pas sortie… [:kamaga]

Arff, l’habitude. Je voulait parler de la version de dév 1.9.mxx

Enfin, je pinaille.

Ubuntu est une bonne distrib :super:

[:averell_dalton]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

:smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

:slight_smile:

Comme écrit un peu plus haut, j’ai du mal à trouver OOo dans Synaptic malgrès l’ajout des backports :??:

Désolé d’insister mais j’aime bien Ubuntu et j’ai envie de persévérer :slight_smile:

Questions à 2 balles en parrallèle de mes recherches google : quel lecteur audio gère des playlist, une médiathèque… (une sorte de winamp). J’ai installé Xmms mais un peu déçu.

y a Amarok… Mais pour ma part, xmms me suffit

Ok merci, apparement c’est une référence. Je vais creuser :slight_smile:

Amarok marche sans pb sous gnome? Parce que il me semble qu’il est prévu pour KDE…

il marche même sous fluxbox mais il va qd même t’installer qques parties de kde, c pareil avec k3b par ex.

c’est lourd au démarrage et c’est mal intégré a ton bureau, mais ça marche (perso, j’évite le plus possible les applis kde hors kde :))

Il a pas un clone développé pour gnome?

http://gnomefiles.org/subcategory.php?sub_cat_id=2

tu as tout ça pour lire de la musique.

Perso j’utilise xmms/bmp (avec les plugins, tu peux ajouter pas mal de fonctionnalités) ou rhythmbox (fournit en standard avec ubuntu), ou muine (je sais pas s’il est dispo dans les dépots d’ubuntu)

Elle reconnait la sagem 800 sans compilation cette distrib?

Bon, vous allez me prendre pour un débile…
Mais comment fait-on un raccourcis du repertoire personnel sur le bureau ?
Le glisser/deplacer ne marche pas…

Merci de ne pas rire.

De plus, j’ai un autre problème. J’ai une belle croix noir en plein milieu de l’écran dès le démarrage… et elle disparait quand elle veux, au bout d’un moment. Ca peut etre 5mn comme 30 :-/
Please Help Me !
@++