[Topic Officiel] Ubuntu (Dernière stable = Hoary)

Salut,
Sous mes anciennes distrib pour changer de bureau avec la souris j’utilisais la molette mais sous ubuntu ca ne marche pas. Pour changer de bureaux il faut que je me mette sur le petite icone représentant les 4 bureaux et que j’utilise la molette. Si je met mais en plein milieu de l’écran ca ne marche pas.
Est ce qu’il y a un moyen d’activer le changement de bureaux à la molette comme sur les autres distribs?
Merci,

Salut à tous,

Je viens de découvrir l’une des joies de linux, pouvoir récupérer les dossiers de mon winXP qui comme d’hab ne marche plus et obligé de le formater, donc ce coup si je perds rien (encore merci linux)…
Je profite de cette occaz pour formater tout le DD et changer la taille des partochs et donner plus de place au manchot. smile Il aura le droit à 20go, mais je me demande si il est possible de créer come sous mandrake une partoch / une /home (en cas de formatage) une /boot et une swap? Parce que jusqu’à présent j’ai juste réussi à faire une / et une swap mais pas le reste!
Quesque vous me conseillez comme taille pour / et /home sachant que je met 512mo pour swap et 32mo pour /boot?
Merci bien et longue vie à ubuntu (comment est ce que j’ai plus réster si longtemps sous windows!!!)
Adrien

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ta distrib.

  • Si beaucoup de stockage, alors plus dans /home que dans /
  • Si plusieurs compte utilisateurs differents avec chacun ses logiciel, alors plus dans /home que dans /
  • Si un seul utilisateur, beaucoups de programme et peu de stockage, alors plus dans / que dans /home

La liste est longue, a toi de voir selon ton besoin.

:slight_smile:

non en fait je veux juste découpé le /home pour pouvoir reformater que le / en cas de pb.
De toute façon c’est plus programme que stockage parce que pour ca j’ai un dd externe

Si quelqu’un aurait le courage de faire un tutorial pour les pilote ATI :slight_smile:
j’ai pas réussi moi merci :slight_smile:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=186

j’ai suivit éxactement ce que disais saoul et ca rox…

J’ai reçu mes 3 CDs d’Ubuntu :slight_smile: En fait 4 : 1 PPC, 1 AMD64, 1 x86 et 1 LiveCD x86 :slight_smile:

Même si j’utilise pas Ubuntu parce que je la trouve trop orientée “débutant qui veut pas apprendre et veux un truc qui marche tout de suite pour faire comme sous Windows”, j’avoue que justement pour cette cible elle est parfaite :slight_smile: Alors si y a une âme perdue à convertir… :smiley:

bah oui excuse moi, le root désactivé par défaut sauf que t’as le sudo illimité spatop :stuck_out_tongue:

Il y a le projet kubuntu (ubuntu + kde) en route en ce moment, voilà le lien vers le wiki : http://www.ubuntulinux.org/wiki/Kubuntu

Ce genre de distribution pourrait intéresser pas mal de monde :slight_smile:

Intéressant :).

Oui même si je ne suis pas fan de KDE, je pense que je jetterai un oeil à Kubuntu.

Comme moi, je ne suis pas fan de Gnome, mais je regarde qd même Ubuntu ;).

Salut à tous,
J’ai un énorme pb, je viens de supprimer le fichier /usr/sbin par mégarde et je ne peux plus me servir de synaptic… Je l’ai supprimé avec un rm -rf, il n’est donc plus dans la corbeille, quesque je dois faire???
Aidez moi SVP
Adrien

newportable : comment peut-on supprimer /usr/bin en user ?

Sinon, à part faire un chroot via le liveCD Ubuntu et recopier le répertoire (en espérant que les versions ne soient pas trop différentes), je ne vois pas trop.

Si ça fctionne bien, tu majs ensuite le système pour retrouver tte la cohérence de ton système ;).

non j’étais en root :stuck_out_tongue:
En fait je cherchais à supprimer les fichiers de conf de gdesklets, et j’ai vu dans synaptic qu’il était installé dans /usr/sbin et j’ai supprimé sans réfléchir, je suis un pauvre gros débile. En plus je venais d’installer ma connection adsl, mon imprimante…
J’espere que ton truc marche sinon faut encore tout réinstallé

Salut tout le monde,

voila j’ai installé ubuntu tout a l’heure, et je suis agreablement surpris ( mon scanner reconnu du premier coup, sans l’avoir demandé, snif ), et comme je peux pas avoir de connection interne dessus, je me demandai si on pouvait pas faire un cd de packages que je telechargerais sous windows ?

Merci et a+

Petite question : où télécharger la version hoary ??

Merci :slight_smile:

t’as qu’as faire les mises à jour depuis warty
Sinon http://archive.ubuntulinux.org/cdimage/releases/hoary/array-4/ :wink:

edit: j’ai rien dit :whistle:

De tout facon tu t’en foux, parce que dès que tu fais une mise à jour ca revient au même?