[Topic Officiel] _/\_/ -__/\_/TRACKMANIA SUNRISE\__/ _/\_/ - [MAJ en cours] - Clubiciens au rapport !

j’arrive pas a avori la medaille d’or dans la 2eme campagnen donc env. BAy, ou il y a pas mal de partie de grillage et il faut faut un saut sur le coté pour couper sinin tintin la medaille d’or.

Je viens de passer 1/2 heure dessus, en vain :’(.

c’est d’un rageant!

Ah bah tu vas en chier :confused:
Ya des maps de Psychopates assez rapidement :ouch:

ayéé !!! je l’ai commandé sur amazon :smiley:

ils doivent me livrer le 8/04 (enfin …si tout se passe bien :ange: )

j’ai hate d’essayer les 2 autres environnements

Si tu le reçois avant moi je fais un gros caca neurveux qui pu :o

[:myllow]

Je suppose que tu parle de tricky track! :smiley:
J’ai galéré à donf aussi , mais j’ai eu l’or! :sol:
En fait, c’est le troisième saut qui m’a tué!!
Les deux premiers sont finalement assez simple, mais le dernier est d’une difficultré hallucinante!! :ouch:
Courage!
Perso, aprés hier soir, j’ai les trois première serie course en médaile or, la première serie course coupe en or aussi, et première série plateforme médaille en or. :sol:
Le solo semble avoir un durée de vie gigantesque, et je parle même pas du multi! :love:

N’empeche, la première fois que je suis arrivé sur coast, je me suis dit oups, je savais pas que le jeu fesais aussi simulation de conduite sur fer à repasser!! :smiley:
Mais aprés deux trois course, j’ai commencé à m’amuser sur cet environnement, il est en fait vraiment sympa, mais trés difficile à apréander.
Bay est vraiment excellent, le 4x4 est assez nerveux, les suspensions super molles et l’environnement super fun! :slight_smile:
Island, tout le monde connait déjà, hyper speed, et j’adore.
Et comme j’avais dit pendant la démo, la nuit n’est génante que pour island, pour coast et bay, ça ne pose aucun problème étant donné la digfférence de vitesse. :wink:
En gros, j’adore, mais il fallait s’y attendre. [:kramoc]

oui le 3eme saut de la trickytrack, trop chaud! [:telamon_boulet]

soit je retombe sur la piste guillagé mais je glisse jusqu’a l’eau (gloub gloub gloub)
soit je retombe trop court et je me mange le côté de la route surélevée grillagée…

…quand je rate pas le tout permier saut pour passer entre la pancarte et la route qui descend. [:matleflou]

[:kurdent]

Il est quand même pas évident. cela me semble plus dur que TM tout ca. Menfin faut que je m’y fasse (ainsi qu’a l’environnement Coast) et comme cela il y a un vrai challenge.

le multi c’est pas tout de suite pour moi
[:kramoc]

pas envie de faire de la figuration à outrance.

Il me semble en effet + relevé que TM premier du nom :oui:
Déjà que le premier j’avais lâché …

Bon sinon aujourd’hui congé … mais je suis malade comme un chien donc bof :confused:

Trickytrack c’est un cauchemar en effet :’(
Réussi l’or difficilement déjà mais le Nadeo :fouyaya:

Là où j’ai failli devenir dingue d’est en Plateformes … la map Urbanstyle [:tete2q] … j’ai du rester 1h30 dessus et j’ai toujours pas l’or … gniiiiiii

:stuck_out_tongue:
Voila voila j’ai testé la bête !
Pour faire dans l’originalité … BRAVO !!! :stuck_out_tongue:
Je suis absolument conquis, ce jeu est une bombe :sol:

Le jeu est un petit bijou graphiquement, c’est super beau et extrémement bien optimisé et donc fluide. Les menus sont bien travaillés, les replays sur les séries officielles quand on passe sur la map, superbe :slight_smile:
Je me suis consacré pour l’instant à la partie solo (et encore une infime partie: les nadéos sur les 3 premières séries de courses et les parfaits sur la 1ere série de plateforme) , et j’ai essayé de faire des caisses toutes pourrites avec le painter :lol:

Par environnement:

• Island: ça décoiffe, il fallait une environnement comme ça dans TM, les blocs sont trés nombreux et quand on vois les supers maps Nadéos qui ont été construites, ça laisse augurer d’excellentes réalisations dans le futur !
    Je m’éclate sur cet env même si ce n’est pas forcément celui auquel j’accrocherai le plus

• Bay : trés proche dans l’esprit de TM Original, le comportement de la caisse sur les sauts est déroutant (dans le bon sens du terme), j’adore jouer sur cet env et c’est celui où d’emblée je me suis senti trés à l’aise dans les performances. Là encore, je bave d’avance sur les possibilités de mapping sur cet environnement !
    Petit bémol, j’ai été victime de collision fantômes heureusement trés rares :??: . Ce bug a été remonté à Nadéo sur le forum officiel du jeu.

• Coast :love: : mon préféré, le summum pour moi .
    La recherche de la trajectoire parfaite, le bon moment pour relancer les gaz, le freinage ! Cet environnement simu et pointu risque d’en dérouter quelques un, mais à n’en pas douter, comme le rally dans TMO, il aura également de fervents défenseurs (dont je fais partie).
    Ambiance: je me crois dans l’Esterel (Var) proche de chez moi, c’est excellent :sol: .

Dans les modes de jeux, je n’ai attaqué pour l’instant que les courses et la premiere série de plateforme.
Je trouve que cette idée plateforme est excellente, je m’éclate à essayer de faire des “parfaits” :smiley:
Pour les courses, c’est un vrai challenge que de décrocher les Nadéos même si dans quelques semaines, on dira peut-être : “quelle quiche j’étais à l’époque” :fou:

Enfin bref, je vais pas m’étendre encore plus sur ce magnifique jeu, courrez l’acheter !!!

Merci Nadéo et Focus pour tant de fun :bounce:

Gapof une loutre fan :love:

je comprend mon désemparement concernant “Coast” car cela sonne effectivement plus “simu” que arcade, d’ou mon désappointement.

je m’y mettrai qd meme, mais franchement qd on passe plus de 2 semaines de demo avec Island, le fait de tester le Coast [:tete2q] …

chocking.

Par contre Bay, je ‘sens’ bien la voiture et son comportement: ca aide bcp pour etre a l’aise. :bounce:

par de bug fantome sporadique pour moi pour l’instant

Putin quelle buse je suis [:tete2q]

Pour le Urbanstyle je viens de le réussir sans aucune difficulté … la ligne droite les gars, la ligne droite :sarcastic:
Raaaaaaahhhh ça m’énerve de mêtre pris la tête à essayer un truc quasi-impossible pendant plus d’une plombe hier et encore un peu tout à l’heure [:dredd]

Enflure de développeurs et de mappeurs avec vos “indications fausses” :smiley: :stuck_out_tongue:

Pour la peine je vais bouffer [:faim] et après j’attaque la série de Plateformes sur Coast :love:

Orfi -> tu vas voir ça va viendre, comme l’a dit Gapof, c’est vraiment jouissif la précision, le timing de cet environnement … et qu’est-ce que c’est beau en plus :love: et j’adore les musiques aussi :love: (je supporte plus celles de bay … normal vu que ça fait au moins 3 heures que j’étais scotché sur cette série [:matleflou]) … va falloir que je convertisse qqes bons sons pour varier un peu les plaisirs :oui:

Sinon : Manette 0 - Lapinbilly 1 :confused: (mais bon elle était bien morflée :ange:)

je l’aiiiiii :love: (mais je suis nulle lol :fouyaya: ) … il est vraiment excelent comme les avis plus haut l’ont dit !!

Moi je crois que je ne suis pas pres de l’avoir :sleep:

Toujours pas de nouvelle d’amazon :confused: ça vallait bien la peine de precommander tiens…C’est la derniere fois que je le fais chez eux.

Je ne m’en réjouis pas, mais je l’avais supputé… :confused:

Lily-capucine : spa grave sur t’es nul. on est plusieurs ds ce cas-là. et moi pas moins qu’un autre. :stuck_out_tongue:

Tu pourras toujours etre dans la Team si on la fait: elle est mixte. :smiley:

Par contre me faudrait un tuto pour tou ce qui est skin et klaxon. [:sanyohan]

la skin clubic porterait le logo, et le " [:kramoc] " ainsi que le " [:matleflou] " ave des couleurs rouge - bleu sur fond gris acier.

par contre je sais pas trop faire ca… :sweat:

c’est du wav…

je sais plus si il y a pas à voir avec le nom de la skin, ou s’il doit etre ds le meme repertoire.

faut bien que le jeu capte que la skin possède tel son…

Je viens de l’acheter, je pourrais le tester que demain soir :’(

Tain, ce WE je suis chez les beaux-parents moi

c’est pas que j’aime pas, mais j’ia tellement de medaille d’or à avoir moi :’(

J’ai hâte d’être demain soir :o

Pour le klaxon,il suffit d’un wav nommé horn.wav dans le dossier de la skin. :slight_smile:

Pour les skins,soit on utilise le painter (même si je ne le trouve pas pratique du tout) soit on exporte les diffuse.dds et icon.dds avec un plugin dans le cas de Photoshop[/url],soit on le convertit/exporte en .bmp (un bmp pour l’image+un bmp pour la couche alpha) avec DTXBMP dispo [url=http://perso.wanadoo.fr/melgesclub/DXTbmpTools.zip]ici par exemple.

Edit: lien vers le “site officiel”[/url] de DTXBMP et en lien direct [url=http://www.mnwright.btinternet.co.uk/download/dxtbmpx.EXE]ici