[Topic Officiel] _/\_/ -__/\_/TRACKMANIA SUNRISE\__/ _/\_/ - [MAJ en cours] - Clubiciens au rapport !

Terrible cette alpha :miam:

Bon,par contre,je quitte le jeu,un « jesaispasquoi.driver machin » demande l’acces a internet,je refuse (je sais pas ce que c’est) hop,ecran bleu,vidage de memoire et compagnie [:kramoc] les joies des alpha-tests [:kramoc] [:yeoh]

Dejà je m’estime heureux d’avoir pu l’intaller,apparement,c’est pas le cas de tous le monde :confused:

Mais alors les nouveaux blocs… :ouch: terrible !! la descente en glace :ouch:

Purré,je retourne mapper [:matleflou]

moi j’ai un probleme avec les motif du painter qui tourne en meme temps que je tourne la voiture ca fait que si je place une eclair sur le coté gauche je veu en mettre une coté droit et ben elle se retrouve a lenvers :frowning:

J’ai pas tout suivi :??:

Tu a plein d’option pour retourner les motifs…Pour les tourner,c’est Alt+molette souris et l’echelle Ctrl+molette (il me semble). :slight_smile:

Sinon essais de desactiver le « Pan mode » et l’option de peinture en symetrie peut-être.

alala je suis bien con :slight_smile: j’ai voulu faire ca vite jai pas lu l’aide , merci :wink:

mais ca tourne trop avec alt molette :smiley:
jai voulu placer un motif dans un autre et qu’il colle bien au bord et bé non iavai un petit decallage [:kelou]

mdr.
Moi, j’essaye d’importer des stickers perso. :sol:
J’ai vu qu’il faut un tga pour le sticker, et un dds pour l’icone de celui ci.
Seulement, je sais pas ce que c’est un dds. Vous savez avec quoi on obtient ça? :??:

c’est comme pour les skin a mon avis , il y a un truc qui converti en dds mais je sais plus le nom :confused:

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=3642
ca explique pas comment faire des dds :confused:

:wink:

Merci kelou, j’ai posé ma question là bas. :wink:

Utilise DTXBMP Tu sauvegarde ton fichier au format .bmp puis tu le converti en DDS avec ce soft. :slight_smile:

:jap:
Je vais essayer ça.

Je sais pas si c la derniere version par contre :stuck_out_tongue:

Pas grave, ça marche. :wink:
Bon, pour les stickers, on est obligé de faire un carré.
Donc, est ce que quelqu’un sait comment faire un carré avec un logo au milieu, et dont le fond est transparent?
Je crois que j’ai déjà vu ça dans ce topic, mais vu le nombre de page, je suispas arrivé… :confused:

Avec une couche alpha :wink:

Ce qui est noir sur ta couche alpha est transparent et ce qui est blanc reste visible ( [:merlot] ou le contraire :fou: :stuck_out_tongue: )

Pour charger une couche alpha dans DTXBMP,tu clic en haut a droite sur « load alpha » et tu charge un « contour » de ton motif :slight_smile:

Je savais que je pouvais compter sur toi coms. :wink:
Maintenant, je vais essayé de comprendre… :smiley:

Bon,alors je confirme,pour la couche alpha,c’est bien le blanc qui reste visible :wink: le noir est transparent.

Pour t’aider a comprendre,ouvre un avatar avec DTXBMP,tu vas vite piger :wink:

celui-là par exemple: http://membres.lycos.fr/coms63/TrackMania/Vache.dds (c’est celui que j’avais fait pour Amras il me semble,je viens de le retrouver sur mon FTP :stuck_out_tongue: )

Ouais, j’ai réussis. :wink:
J’ai fait une ch’tite skin franchement pas top, mais c’est pour me faire la main. :slight_smile:
Par contre, c’est chiant pour quand il enlève le noir, parce qu’il vire tout le noir, pas seulement les contours…
Alors j’ai fait ça avec l’alpha green, et en entourant de vert ce que je voulais découper…
J’ai faillit devenir dingue!

Faut utiliser la « baguette magique » (dans photoshop ou paint pro shop par exemple) pour selectionner le contour puis tu fais un copier/coller de la selection dans une nouvelle image (en verifiant bien que tu conserve la bonne resolution) puis tu baisse le niveau de couleur en niveau de gris par exemple :slight_smile:

Ensuite a toi de voir ce que tu veux laisser apparent.

C’est le même systeme pour les skins en DDS et la « brillance des reflets » des skins.

J’ai pas trop compris pourquoi faire les niveaux de gris??
Sinon, voilà le p’tit essaie de cet aprem:

http://perso.wanadoo.fr/michael.jiacomini/firstskin.JPG

C’est pas top hein? Bah, c’est ma première, et je suis content d’avoir réussis quelque chose. :smiley:

Je te parle de la couche alpha :fou:

« Il » c’est qui/quoi ? :stuck_out_tongue:

La couche alpha,c’est toujours une couche en niveaux de gris c’est pour ça que je te parle de…niveaux de gris :fou: :smiley:

il, c’est le logiciel dxtbmp. :slight_smile:
Et l’alpha green, c’est qu’au lieu d’enlever tout le noir, il enlève tout le vert.