Forum Clubic

[Topic Officiel] Star Wars Battlefront


Fiche clubic du jeu
Site Officiel

la force étant avec moi, je prends un petit peu de temps pour vous parler d’un jeu que je suis très heureux d’avoir découvert malagré des critiques fort peu amènes.

Bon, alors première chose comme ça ce sera réglé, parlons des graphismes : tout ceux qui l’ont trouvé moche graphiquement ont de la cagade dans les yeux. Les environnements sont très beaux et même si parfois les textures du sol sont limitées sur Endor par exemple, c’est compensé par la végétation dense de très beaux arbres (avec un bump mapping bien foutu). Accessoirement ca tourne très bien sur un XP2000+ avec 9600XT. Mais dans l’ensemble c’est quand même super beau. Au niveau de la bande son, c’est à peu près parfait, ni plus ni moins, avec un mode casque ébouriffant sur mon audigy 2 (je ne sais pas si c’est propre à la carte ou au jeu car rien n’est précisé sur les routines utilisées pour ça).

Le jeu lui même est un peu déroutant au début. Ca fait mélange de battlefield et de UT2004 avec des cartes plus petites qu’à battlefield et des tirs de laser de partout sur les points chauds. Mais les munitions sont limitées et les lasers puissants sont lents (et obligent à anticiper les mouvements) ce qui coupe tout de suite court à un éventuel bourrinage. De même, et contrairement à ce que j’ai pu lire par ci par la, les classes sont vraiment différentes. Par contre il faut tout réapprendre puisque le jeu est en fait loin de battlefield. Au niveau de l’IA elle est du même niveau qu’à Battlefield, c’est à dire qu’elle est là pour la décoration :smiley:
Les véhicules ne sont pas si puissants et ultimes que ça car ils sont très lents, sauf les moto speeders qui sont très rigolotes à conduire sauf qu’on se prend un arbre au bout de 10 mètres tellement ça va vite.
Les camps sont assez variés avec les rebelles, les clones, l’empire, les robots,… Il y a des maps ou 3 caps s’affrontent aussi ça change un peu.
Pour finir, l’ambiance StarWars et l’immersion sont vraiment excellentes (avec des mentions spéciales pour les maps sur Endor et Hoth bien sur)

J’y ai encore peu joué en réseau, apparemment le Net Code n’est pas super (j’avais un ping de 100 là ou je suis a 40 sur CS) et demande une amélioration, et sur les parties que j’ai faites il n’y avait pas bcp de spécialistes ce qui le rendait accessible.
Au final ce jeu est pour moi la bonne surprise du mois d’Octobre [:seik]

Il faut que je retrouve le logiciel de crinchotage qui va bien pour faire des crinchotes dignes de ce nom…

Il faut vraiment que je me penche sur le sujet. L’ambiance Star Wars comme tu le dis est très bien retranscrite, et pour un fan (ultra) de SW comme moi ça peut suffire :wink:

elle est super bien retranscrite, mais le jeu ne s’arrête pas là !

Les graphismes sont magnifiques, mais c’est surtout les différences de taille entre intervenants qui est marquant. Il n’est pas rare de voir des humains combattre des engins qui vont 20 fois leur taille.
Ca renforce le réalisme et l’ambiance digne des films.
Les bruitages sont trés bons avec une mention spéciale pour les voix off.

Il parait que c’est assez déséquilibré, que les véhicules sont trop facile à manier, et que du coup, ils font trop de carnages, c’est vrai?

Je n’ai joué qu’en solo. En multi, on voit mieux les déséquilibres éventuels. Mais par définition et dans bcp de jeux (BF42, Halo) les véhicules sont plus confortables à jouer face au pauvre piéton :wink:

Oui, mais je peux t’assurer, que dans battlefield vietnam, manoeuvrer un helicoptère, c’est vraiment ardu!! :oui:
Là, il parait que c’est facile à diriger, et du coup, ça desequilibre trop.

j’ai pas du tout trouvé les vaisseaux de battlefront faciles à manier moi :smiley: D’ailleurs les avions dans BF42 sont difficiles aussi c’est vrai

les gros engins sont très très lents à manier, de plus, si un camp à droit à un gros engin, eu peux être sur que l’autre récupère une floppée de tourelles ou d’autres engins…

et bien pour ce qui est des helico de bf viet, j’ai trouvé cela assez facile d’utilisation (pas autant ke typhoon rising^^) mais sinon les vaisseaux de battlefront je les trouve impilotable, vraiment pas pratique toute fois a essayer avec joystick, un jeu pour console donc je presume que le joystick doit etre plus appreciable ! enfin bon un jeu qui m’a particulierement decu, du fait de sa pauvre qualité graphique, de son gameplay etc etc, enfin on peut tout de meme s’amuser enfin je le remarque sur ce topique :wink:

Ouais, à prioris, tu jouais au joystick, parait que ça aide. :wink:
Mais bon, c’est marrant de voir comme les point de vue diffère sur les engins de battlefront! :slight_smile:

les engins, je les trouve beaucoup trop costaud donc tu meurs souvent avant d en detruire un, et je trouve egalement qu’il n’y a pas vraiment d’equilibre entre les forces, certaines sont trop puissantes par rapport a d’autre, mais non je ne joue pas au joystick, je n’ai guere un pc pour jouer comme sur ma ps2 ^^
A vrai dire je n’y joue plus, j’ai installé le dernier patch et pas de changement reel, tous les defauts que j’avais vu sont toujours present, il faudrait qu’il fasse beaucoup plus d’efforts pour me convaincre, pour l’instant le jeu reste dans sa boite depuis pas mal de temps,…

ah d’accord, précise qu’il est graphiquement très moche sur PS2 alors, parce que sur PC ce n’est pas le cas. Pour les engins je confirme qu’il est impossible de détruire un AT-TT avec un simple fantassin, il faut s’y mettre à plusieurs sur des tourelles, mais ca se fait très bien d’autant plus qu’il est très lent.

non je parlais bien du pc…

Comme quoi la perception des graphismes d’un jeu est vraimen très subjective…

ça dépend surtout de la config aussi :wink:

Non, j’ai testé battlefront en premier lieu sur un XP2000+ / 9600 XT et c’est sur cette config que je me suis forgé mon avis. LA différence avec mon P4 3.2/X800 pro c’est que je peux rajouter en 1280 de l’aniso à gogo et de l’antialiasing.

SW battelfront est jouable uniquement en multi ou bien y’a une partie solo ?

Il y a une campagne solo (assez inégale)

avec les 2 config que tu présente, tu dois pas avoir de différence notable…
je parlais plutot d’avoir une cofig qui t’oblige à baisser des détails du jeu pour rester jouable (tout le monde n’a pas forcément un XP2000 et une 9600XT :/)
et ce n’est pas avec des gadjets comme l’aniso ou l’antialias que tu juge les graphismes d’un jeu…

un même jeu peu avoir un aspect bien différent suivant la config sur laquelle il tourne :wink: (j’ais des fois l’impression que bcp de monde oublie ce “détail”, surement a cause de CS :smiley: qui est imparametrable)