[Topic Officiel] - Selection de progs indispensables! - (maj 1er post)

dis TKOC opéra on en est à la 7.11 :smiley:

Bon bein je sais ce qu’il me reste à faire cette aprem :smiley:

à tous
POur la section Vidéo si c’est pour la lecture je remplacerais très avantageusement les codec xvid et divx par 1 seul bien plus pratique totalamnt configurable avec une possibilité de post traitement (pendant la lecture en direct).
Qui s’install en 1 seul fichier tout leger et qui permet d lire de nombreux format.
Je parle evidement de ffdshow :super: disponible à cette adresse : http://sourceforge.net/projects/ffdshow/

Vous pourrriez aussi rajouter ce prog qui m’est devenue incontournable :
SuperCopier.
Tout petit utilitaire qui remplace la fenetre de copier, couper etc… de l’explorateur, remplacé par une fenetre de meme taille a peu près sur laquelle on peut choisir un ordre de copi, on peut mettre pausse, on a un affichage de la vitesse de transfert et le temps total restant :slight_smile:
dispo ici : www.sfxteam.org

Allez encore dernier petit cadeaux :slight_smile: un agenda, comme d’habitude leger très pratique très agréable, remplie très ses fonctions simplement sans compliquer etc… Avec la liste des contact en XMl donc relativement leger et très facilment récupérable. Tout les champs de saisie automatique sont en txt donc modifiable à souhait.
Il s’agit de Mira dispo ici : www.softchris.com

Au fait j’oubliais de préciser que tout ces softs sont gratuit et en français !! (sauf ffdshow)

BVon encore un tout dernier pour al gestion des icones système très simple toujours je vous le donne rapidement, il permet de gere tout les icones du système, on peut tout changer très facilement et sauvegarder les changement :slight_smile:
Il s’agit cette fois de Iphile dispo ici : http://www.scrow.cjb.net/

Sinon il faudrait en sorte de pouvoir faire tenir une compil sur un CD RW. Ce que je fais et c bien prtatique pour les maj de tout les prog, drivers etc…

«  »« dis TKOC opéra on en est à la 7.11b »«  »

La 6.06b est plus légère en consommation CPU et ne dispose pas du ralentisseur de smileys animés :stuck_out_tongue: ni de quelques autres bugs relou :stuck_out_tongue:
Pour l’instant je considère les Opera 7.xx comme un Winamp 3, c’est à dire une erreur des développeurs :confused:
J’attend la 7.20 pour voir…

:stuck_out_tongue: toi meme :lol:

:kimouss:

je l’utilise de 1 mois et demi donc je connais pas les autres versions [:zjk1] :wink:

il serait serieusement temps de mettre a jour le 1er post…

pke la ce topic ne sert plus a rien, la moitié des versions indiquées sont obsoletes… :frowning:

salut,

drive image 2002 et drive image 7 c’est pareil ?

apparament non :stuck_out_tongue:

http://www.clubic.com/n/n9101.html

mais est il convivial ? fonctionne t il avec le raid 0 ?

:stuck_out_tongue:

est-ce que qqun a deja parle de motherboard monitor, je ne le vois pas, ni un equivalent …

Personne n’a tésté les prog que j’ai proposé ?

Guipom > Il est dans ma liste. Comme équivalent on peut citer SpeedFan par exemple, il est pas mal.

Jinroh > SuperCopier n’est utilisable qu’avec l’Explorateur fourni par Windows. J’utilise 2XExplorer parce qu’il est plus intéressant et aussi pour des raisons de stabilité avec mon Shell (Explorer plante trop souvent). Donc il ne marche pas…

Iphile est très bien mais je n’ai pas besoin de changer mes îcones :smiley:

ah bon parce que je ne le voyais pas en premiere page, ce qui m’etonnait assez pour un freeware de cette qualite [:merlot] :jap:

GuiPom > C’est pas moi qui gère le topic :smiley:

Ma liste personnelle c’est celle au dessus du post dans cette page :smiley:

Ce qui manque à MBM ce serait la possibilité de lire les données du Smart, parce que là je suis obligé de passer par un logiciel externe.

Speedfan le fait mais il est un peu bizarre (d’où sort-il le 80° qu’il m’indique ?) et ne permet qu’une seule T° dans le Systray donc je préfére MBM :smiley:

la voiture :heink: :lol:

tu parles du smart du HDD, moi il lit la temperature :oui:

«  »« moi il lit la temperature »«  »

De même, il est réglé pour cela.

Mais je voudrais lire TOUTES les données du Smart, comme le fait SpeedFan.

J’ai tellement eu de problèmes avec les disques durs depuis deux ans que je surveille constamment dorénavant :smiley: [Mode Maniak ON Bloqué]…
Là je passe par un logiciel externe mais je préférerai passer par MBM en cliquant sur une option dans le Tray, ça irai plus vite.

Bon, si tout le monde le fait… je vais le faire aussi :stuck_out_tongue:
Plus serieusement il y a quelques petit logiciels intéressants que je n’ai pas vu sur ce Topic.

Graphismes :
. ACDSee 5.0
. HyperSnap-DX 4.51.01 > Capture d’écran avancée
. Microangelo 5.58 > Gestion/Création d’icônes
. Photoshop 7.0
. RVB 1.6 > Les couleurs en Héxa, HTML, RGB, …
. Any to Icon 1.24 > Création facile d’icône
. Blender Creator 2.23 > Graphisme 3D (gratuit)

Audio :
. Audiograbber 1.80
. GoldWave 4.25 > Création/Modification de fichier son
. Winamp 2.91
. LAME 3.91
. MP3 Internet Renamer 2.0 Alpha 1.exe
. K-MP3 5.0.1.30.exe

Vidéo :
. BSPlayer 1.00.803
. DivX Pro 5.1.1
. Nimo Codec Pack 5.0 build 7
. QuickTime 6
. XviD
. PowerDVD XP 4.0
. VobSub 2.23.exe > Affichage sous-titre

Utilitaires Divers :
. Advanced Disk Catalog 1.31 > Scan et gère les CD, Disques, Disquettes, …
. IcoSauve 1.5 > Sauvegarde/Restaure la position des icônes sur le bureau
. SuperCopier 1.35 > Copie de fichier avec réglage vitesse et pause (transparent)
. The NFO Viewer 1.0.4 > Lecture des fichier .nfo
. TransText 1.20 > Fond d’icône du Bureau transparent
. WinACE 2.04
. WinRAR 3.00
. Winzip 7.0 SR-1
. Ant Renamer 2.06
. Fan Calc 0.4 > Calcul résistance et puissance de ventilateur suivant voltage
. Split File Shell Extension 3.1 > Découpe facile d’un fichier en plusieurs

Gravure :
. Alcohol 1.4.8 Build 1222
. Nero Burning ROM 6.0.1.1

Programmation Web :
. Apache 1.3.27
. MySQL 3.23.54
. PHP 4.3.0
. UltraEdit 10.00
. phpMyAdmin 2.2.6

Net :
. BulletProof FTP Server 2.15
. FTPExpert 2.07.0
. GetRight 5.0.2
. Mozilla 1.5
. Outlook Express 5.5
. Trillian Pro 2.0
. VNC 3.3.7
. Teamspeak 2 - Client RC2 2.032.60
. Timecop 2.1 > Agenda gratuit développé par Steil (un membre du Forum)

Réseau :
. DameWare NT Utilities 3.72
. NeoTrace Pro 3.25
. PuTTY 0.53b > Client TelNet, SSH
. SuperScan 3.0

Outils Système/Disques :
. EasyRecovery Professional 6.00.09 > Récupération des données d’une partition formattée/perdue
. Motherboard Monitor 5.3.3.0
. Partition Magic 6.01.320
. Tweak UI 1.33
. explore2fs 1.00 pre6
. Motherboard Monitor 5.3.3.0

Bureautique :
. Acrobat Reader 5.1
. Office 97 Professional

Jeux :
. The All-Seeing Eye > Scan et gère les serveurs de jeu

Ya pas à dire EAC+Lame c’est excellent…

Mais je rencontre quand même un pb! :slight_smile: Je sais pas si ça vient de moi, mais ça concerne les noms de fichiers.

J’ai beau mettre dans la cas apropriée « %T %N… », il me met juste le nom des pistes et basta!

Qu’est ce que je fais de mal? :confused:

il manque le codec XviD, qui est meilleur que le DivX

[b]Firebird 0.7 / Firefox 0.8[/b]
Ce navigateur a changé ma vie ! Son système d’évolution et ses addons en font le navigateur le plus personalisable et confortable. Il est plus léger que Mozilla et saura parfaitement le remplacer après quelques paramétrages. La nouvelle version Firefox 0.8 est plus efficace mais certaines extentions ne sont plus compatibles.

[b]Super Copier 1.35[/b]
Tout bête mais hyper pratique. Permet de copier des fichier en local ou via un réseau comme sur un FTP. Il remplace le copier-coller habituel de windows de manière transparente. Vous pouvez gerer une file d’attente, mettre en pause/résumé un transfert. Si votre copie est intérompue (plantage…) la copie est résumée la ou elle s’est arretée.

[ABC BitTorrent](http://www.clubic.com/t/fiche2866.html)
Un très bon client pour le réseau BitTorrent qui est très éfficace pour répandre vos fichier sur le net.

[b]Alcohol 120%[/b]
Ze Emulateur de CD et de DVD. Il prend en charge un grand nombre de formats (dont les .nrg de Nero).
C’est très pratique pour les pocesseurs de graveurs DVD : Vous avez un jeu en 3 CD ? créez 3 image .iso et gravez-les sur DVD
Ainsi, vous n’aurez pas besoin de changer de CD en cours de jeu.

[b]SpamNet[/b]
Un système ingénieux pour lutter contre le SPAM.
Via un réseau p2p, les utilisateurs créent une blacklist. Ainsi, quand vous recevez un SPAM, il est automatiquement effacé, de manière invisible. seul bémol : il n’est disponible que pour Outlook et OE.

[b]Musk Codec Pack[/b]
Un codec pack très simple et très complet. Dont un petit utilitaire qui donne un message avancé sur les codecs manquants.

[b]Media Player Classic[/b]
Il fait la paire avec Musk. Il lit tous les formats en fullscreen et gère les playlists de manière très simple. Chez moi, il vient de remplacer RealOne car i est plus léger et plus épuré que ce dernier.

[b]Cute FTP Pro 3.3[/b]
Le client FTP qui prend le meilleur de tous les clients FTP : Multi-transfert, SFTP et pleins d’autres fonctionalités !

[b]WinRAR 3.3[/b]
Pour moi, il reste indétronable depuis 3 ans.
Une équipe de développement très réactive, qui rapelle un peu celle de Mozilla . Une intégration dans le shell très pratique et des fonctionalités indispensables ! En plus, il ne coûte quasiment rien. C’est un des premiers logiciels que j’ai acheté.

AVP 3.5 (www.avp.ch)
L’antivirus le plus équilibré. Pourquoi le 3.5 alors que la version 4.5 est sortie ? Parce que la 4.5 est trop lourde et pleine de fioritures. Je trouve AVP 3.5 léger, efficace, discret, pratique… Tout ce qu’on demande à un antivirus quoi !

Antidote : réunit en un tout cohérent les cinq principaux ouvrages pour écrire en français : un correcteur grammatical avancé, un dictionnaire de 106 000 mots et 360 000 riches définitions, un dictionnaire d’un million de synonymes, un conjugueur de 8 000 verbes et une grammaire interactive de 325 articles.