![]()
:non:
on ne dit pas extracter mais extraire. ![]()
Sinon, je trouve CDex pas mal car il remplit toutes les fonctionalités de Easy CD-DA extractor et il est gratuit ![]()
par contre il est un peu moins beau…
au fait TKOC, si tu as besoin que quelqu’un pour updater ce topic, je suis dispo ![]()
C’est pas TKOC qui a fait le topic mais StratDesign ![]()
hum, heu oui autant pour moi ![]()
Bon pour réssusciter ce topic, ma liste à jour ![]()
Liste sujette à modifications :
-
7-Zip 3.11 (GPL) Langue : FR couplé à Unpacker 1.02 (Freeware) Langue : US
7-Zip permet de décompresser les formats 7Z, Arj, Bz2, Cab, Cpio, Deb, Gz, Rar, Rpm, Tar, Zip tout en compressant en 7Z, Bz2, Gz, Tar, et Zip. Le format 7Z est un format de compression plus efficace que ACE dans 95% des cas. Bien que l’interface est peu facile à manier, on s’y habitue et les mises à jours sont fréquentes et il est gratuit. Néanmoins la lecture de fichiers ACE exige l’utilisation du petit logiciel Unpacker. -
AVP Gold 3.5.133 (Shareware) Langue : US
Tout le monde connaît…
-
BSPlayer 0.86.501 (Freeware) Langue : US
LE meilleur logiciel de lecture vidéo mais je ne recommande pas la version 1.0… -
Crimson Editor 3.60 (Freeware) Langue : US
C’est un logiciel d’édition de fichiers textes diverses (HTML TXT etc…). Coloration syntaxique, sa légéreté et les autres fonctions en font un logiciel d’édition indispensable :super: -
Deamon Tools 3.44 (Freeware)
LE logiciel pour émuler des images CD dans des lecteurs CD virtuels. Il supporte quelques protections, ce qui évite de sortir et d’abîmer les originaux. -
FFDShow 20031128 (GPL) Langue : US
LE codec à installer pour lire les DivX/Xvid etc… Indispensable :super: -
FileZilla 2.2.3 (GPL) Langue : FR
Un logiciel FTP très performant. Il est fréquemment mis à jour. -
Gamma Panel 1.20 (Freeware) Langue US
Un petit logiciel simple mais efficace pour modifier les données de luminosité de l’écran. Des Hotkeys peuvent être appliqués aux modèles crées, permettant de changer aisément la luminosité dans un jeu. Pour mes besoins, c’est un indispensable. -
GSView 4.6[/url][/b] (Freeware) Langue FR couplé à [b][url=http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/]PDFCreator 0.8 B1 (GPL) Langue : FR
Viewer de fichier PDF (Acrobat) et logiciel d’impression virtuel en PDF, un mélange plus éfficace que Acrobat Reader. Comme il faut bien un logiciel pour lire les PDF… -
GXUtilities (Freeware) Langue : US
Un logiciel se collant au menu contextuel de l’Explorateur Windows et permettant de modifier l’heure et la date d’un fichier, de régler la casse des fichiers (majuscule/minuscule) et d’encrypter des fichiers parmi 8 algorithmes à choisir. -
HzTools 1.4 (98SE) (Freeware) Langue : US ou RefreshForce 1.10 (2K/XP) (Freeware) Langue : US
Pour que Windows comprenne une fois pour toute que je veux qu’il tourne à 85hz au lieu de 120hz sur les jeux vidéos, ces logiciels sont indispensables et les meilleurs pour chaque OS. -
Irfanview 3.85 (Freeware) Langue : US
Comme ACDSEE mais en gratuit. Des plug-ins sur le site officiel permet de rajouter des formats. -
Kerio Personal Firewall 2.15 (Freeware) Langue : US
Le meilleur firewall d’après moi. Efficace, léger et stable :yep: -
LupasRename 4.0 (Freeware) Langue : FR
Un logiciel pour renommer en masse des fichiers. Je le préfére à The Rename car lui ne fait pas 2.5Mo pour cette fonction tout en étant puissant. -
Miranda IM 0.3.2 (GPL) Langue : US
AIM MSN ICQ IRC et d’autres formats (Ajout de nouveaux formats par plugin) en un seul logiciel léger et puissant :super: -
MotherBoardMonitor 5.3.5.1 (Freeware) Langue : US
Un logiciel de surveillance est toujours pratique pour éviter que le système ne grille, surtout en été avec les fortes températures actuelles. -
MWSnap v3.00.0.74 (Freeware) Langue : FR
Un logiciel ayant à peu près les mêmes fonctions que HyperSnap-DX, mais gratuit… -
Nero Burning 5.5.10.42 (Shareware) Langue FR couplé CloneCD 4.2.2.0 (Shareware) Langue : FR
Un des duos les plus efficaces pour graver :yep: -
Nero DriveSpeed (Freeware) Langue : FR
Mon lecteur fait un peu trop de bruit donc ce logiciel m’est indispensable… -
NetTransport 1.80 (Freeware) Langue : FR
Un excellent remplaçant gratuit à FlashGet :super: Limitation de vitesse, Scheduler, download de données Streaming, etc… Il dispose de tout le nécessaire. -
OpenOffice 1.1.0 (GPL) Langue : FR
Une suite bureautique GRATUITE pouvant remplacer MSOffice si on accepte de remplacer quelques habitudes
-
Opera 7.23[/url][/b] et [b][url=http://texturizer.net/firebird/]Firebird 0.7 (GPL) Langue : US
Pour se passer complétement d’Internet Explorer :D, Opera et si le site n’est pas compatible, Firebird
-
Phoenix Mail RoundAbout (GPL) Langue : FR
Il s’agit d’un logiciel e-mail plus léger que ses confrères Incrédimail/FoxMail, qui ne supporte pas les e-mails HTML pour des raisons de sécurité et dispose de toutes les fonctions utiles. -
PINs 4.50.0.86 (Freeware) Langue : FR
Logiciel permettant de répertorier ses logins/password utilisés sur les sites web dans un fichier crypté. Générateur de password, notes personnels sur les sites, etc… toutes les fonctions importantes y sont, un must :yep:
-
Proxomitron 4.5J (01/06/2003) (Freeware) Langue : US
INDISPENSABLE POUR SURFER, il vire les publicités, les headers génants etc… etc… ce proxy est vraiment le MUST à utiliser d’urgence
:yep: -
Spybot S&D 1.2 (Freeware) Langue : FR
Parce qu’on ne sait jamais si on installe un spyware quand on essaie un logiciel… -
Startup Control Panel 2.8 (Freeware) Langue : US
Tout le monde connaît AdAware pour retirer les spywares, mais Spybot S&D est nettement plus efficace. -
XMPlay 2.8.3 (Freeware) Langue : US
LE meilleur logiciel de lecture audio disponible à mon avis :yep:. Il supporte les plugins d’entrée de WinAmp et consomme jusqu’à 3 fois de ressources que son concurrent direct. Il se contente d’aller à l’essentiel : Lire nos fichiers audio.
CloneCD → Aucun interet :
*BlindWrite est plus puissant
*Alcohol est au moins aussi puissant et supporte tous les formats d’images + il emule les images de cd
*DaemonTools : lui aussi doubler par Alcohol pour l’emulation ![]()
Alcohol meilleur que Deamon Tools ?
Peut-être (Je ne l’ai pas essaié). Il émule les protections ? Enfin si tu peux me donner quelques arguments…
Car de mon côté, la différence capitale est que l’un est gratuit et l’autre non et cela joue ![]()
Pour CloneCD il est vrai que je devrais peut-être envisager autre chose vu que c’est une vieille version. Mais je ne suis pas un maniaque de la copie de dernières nouveautés protégés ![]()
Bon j’ai remodifié la liste. Il ne doit plus n’y avoir que tous ceux que j’utilise principalement ou les petits logiciels capitaux dans leurs domaines.
Ce qu’il faudrait faire c’est une liste avec la comparaison de programmes concurrents pour expliquer pourquoi on choisit celui-ci plutôt que celui-là ![]()
par exemple Deamon vs Alcohol.
J’ai une préférnce pour Alcohol même s’il est payant.
Une fois, il ne voulait plus marcher, alors j’ai réinstaller Deamon.
Mais en dehors de ça, il est très efficace et reconnait certains format ue Deamon ne reconnait pas (les .nrg de Nero je crois).
Deamon Tools supporte très bien les NRG
ha oui, ça a été rajouté depuis la dernière fois que je l’ai utilisé, c’est bien, l’équipe est réactive !
tiens, je viens de voir que ce n’est pas deamon mais daemon.
en tout cas, je pense que je vais reveni à daemon pour le coup ![]()
(en plus le menu dans le systrayr est plus pratique)
allez ! +1 pour daemon ![]()
je tien à signaler que aujourd’hui, kazaa lite ou kazaa k++, dans sa version francaise, sont des prog illégaux
Bon une MAJ du topic est prévu pour les prochaines vacances (donc dans une semaine) en attendant j’accepte toutes réclamentations.
Evidemment qu’il emule les protections ![]()
Je pense pas que Daemon emule le RPMS , pratique pour lutter contre la Securom >4.8xxx [:kamaga]
Après c’est vrai qu’il est pas gratuit, mais je m’en sers aussi comme écloneur" de cd et c’est lui qui me grave touts mes fichiers images …Parce qu’il existe aucun autre soft capable de graver tout les fichiers images ![]()
Donc d’une pierre deux coups [:forcat]
RPMS est dans le menu Emulation de Deamon Tools.
Bien! ce Topic ; je connaissais pas - arghh! j’'ai 355 posts de retard :pt1cable: ![]()
Ben alors ils sont aussi bon l’un que l’autre ![]()
Et comme j’expliquais plus haut, alcohol me sert aussi a graver mes images cd ![]()
Chaque logiciel pour chaque besoin. Quand on a déjà un CloneCD, on n’a pas forcément envie de paier de l’Alcohol ![]()
Je ne parlerai pas de Blindwrite…
De même la vitesse de réaction des développeurs de Daemon Tools est très bonne quand leur logiciel est bloqué par des protections. Je me demande s’il en est de même avec Alcohol, et si les mises à jours sont gratuites.
Quelqu’un a parlé de foobar? Sans doute le meilleur lecteur de mp3, qui exploite à fond les possibilités des cartes sons récentes - le seul à le faire à ma connaissance. Un peu lourd en consommation cpu si on utilise beaucoup de fonctions, mais le résultat est patent.
PartitionMagic, Ok ! Mais peut-être pourrait-on aussi nommer PartitionCommander (moins cher et dans la même catégorie)![]()