ca apporte un reel gain meme si ma mémoire n’est jamais exploité a 100% ni 90% …
[:jejeham]
ca apporte un reel gain meme si ma mémoire n’est jamais exploité a 100% ni 90% …
[:jejeham]
[:guipom] faut bien le faire vivre ce pauvre petit topic ![]()
J’ai installé Cacheman 5.11, j’ai testé, et j’ai effacé.
Pourquoi ? Parce la plupart des réglages auquel il donne accés, je les ai DEJA modifié, que ce soit le VCache, les paramètres concernant le Cache CDROM/DD, ConservativeSwapUsage (quoique pour lui je ne l’ai pas mis, il paraît qu’il ralentit les jeux vidéos donc je coupe pour l’instant) etc…
La seule avantage que permet Cacheman par rapport aux manipulations manuelles, c’est que tout est automatique et même en manuel c’est rendu plus facile par interface graphique.
A part ça il y a bien le gestionnaire de RAM, qui personnelement était inutile car j’en ai déjà un.
Donc je l’ai retiré pour l’instant.
Je ne dis pas que Cacheman n’est pas un bon logiciel, c’est certain qu’il l’est vu qu’il répond à mes modifications « classiques », mais vu que je fais déjà tout en manuel, pas la peine de le conserver de mon côté.
Il me servira peut-être si je formate ![]()
Pour moi ce n’est plus vrai: IZarc supporte le 7-ZIP - LE meilleur format de compression - et aussi pleins d’autres formats. Il est gratuit et en français :fou:
Pourtant j’étais vraiment accroché au format ACE - qui avait détrôné le RAR - et je n’étais pas revenu au RAR3, mais là j’ai basculé ![]()
Comparatif effectué (pas encore avec du ACE)
180 Mo fichiers Word/Excel (1280 fichiers)
Compression ZIP: 39Mo
Compression RAR3: 11Mo
Compression 7-Zip: 8Mo
![]()
Ben apparement tu es le seul à l’utiliser, si d’autres se manifestent je le mettrais dans la liste.
Et il ne faut pas oublier que ce format de compression n’est (malheuresement) pas répandu.
j’ai jamais vue ce soft
Trés sympa le 7zip mais on peut aps faire d’autoextractible! une astuce?
Juste comme çà en passant…
Cet outil facilite la maintenance de la base de registres de Windows et des fichiers.
:jap:
« »« Pourtant j’étais vraiment accroché au format ACE - qui avait détrôné le RAR - et je n’étais pas revenu au RAR3, mais là j’ai basculé
« » »
Même chose :super:
Mais il y a un bug très sérieux sur IZArc concernant le format 7Z.
Ces screens résument parfaitement le problème :
http://membres.lycos.fr/tkocgif/divers/hidden1.jpg
http://membres.lycos.fr/tkocgif/divers/hidden2.jpg
Enfin à un point près, car on ne peux pas voir sur ce screen que la décompression des fichiers considérés « invisibles » par IZArc ne se fait pas quand on décompresse par IZArc.
Quand on compresse ces fichiers à problèmes par IZArc, pas de problèmes, mais la décompression il n’y a pas moyen.
Je compte envoier un report bug d’ici peu sur ce sujet d’ailleurs car j’adore ce logiciel ![]()
"Deamon Tools 3.29 : programme permettant d’émuler un fichier iso mais aussi un lecteur cd virtuel, très pratique ! "
Euh … il emule une grosse partie des fichiers images-cd … (pas que iso, cue, cdd …) Et en plus il en est a la version 3.32 … Voila voila ![]()
TKOC > C’est IZArc avec un i !! [:yeoh]
« »« Trés sympa le 7zip mais on peut aps faire d’autoextractible! une astuce? »« »
Curieux, car 7-Zip peut en faire. Par contre IZArc non, mais l’ajout du format 7Z est en béta dans IZArc, donc c’est surement normal.
« »« C’est IZArc avec un i !! [:yeoh] »« »
Oui bon c’est pas un drame ![]()
J’ai vu que vous parliez de cacheman pour la mémoire, moi j’utilise ramboost XP dont je ne suis pas mécontent. Le connaiissez vous cacheman est-il mieux ?
je l utilise , il est excellent , sa gratuite detrone winrar ses fonction aussi et sa simplicite + se francisation
[fixed]Hi,
thanks for this report.
I will try to fix these thinks in the next version of IZArc.
regards,
[/fixed]
Et bien je suis rassuré. C’est le seul problème de IZArc que j’ai pu noter mais qui m’empêche de l’utiliser exclusivement, je garde 7-Zip pour au cas où donc…
Je me demandais quel était l meilleur encodeur DIvX :
DVDx
DivXMachien
Divx Video Duplicator …
2 petits freeware indispensables :
Startup : qui permet de désactiver les logiciels qui s’installent tout seul au démarrage de windows , ralentissant le système
http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml
ClipPlus : un presse papier qui garde l’historique de tous les derniers ctrl-C (copier), alors que le presse papier de windows nagarde que le DERNIER « copier »
http://www.freedownloadscenter.com/Utilities/Clipboard_Management_Tools/ClipPlus.html
Je ne trouve qu’ils sont indispensables, si tu connais la commande « msconfig » et le soft My Info en particulier.
Ma liste personnelle, mise à jour et avec des liens.
S’il manque quelque chose, débrouillez vous
:
[*] 7-Zip 2.30 Beta 32 (Open-Source) Langue : FR couplé à Unpacker 1.02 (Freeware) Langue : US
7-Zip permet de décompresser les formats 7Z, Arj, Bz2, Cab, Cpio, Deb, Gz, Rar, Rpm, Tar, Zip tout en compressant en 7Z, Bz2, Gz, Tar, et Zip. Le format 7Z est un format de compression plus efficace que ACE dans 95% des cas. Bien que l’interface est peu facile à manier, on s’y habitue et les mises à jours sont fréquentes et il est gratuit. Néanmoins la lecture de fichiers ACE exige l’utilisation du petit logiciel Unpacker.
[*] Acrobat Reader 4.0 (Freeware) Langue : FR
Parce que vraiment c’est nécéssaire…
[*] AVP Gold 3.5.133 (Shareware) Langue : EN
Tout le monde connaît… ![]()
[*] CloneCD 3.3.4.1 (Shareware) Langue : FR
Le MUST pour graver. Je préfére cette version car je n’ai pas confiance aux 4.x.x.x :super:
[*] Crimson Editor 3.51 (Freeware) Langue : US
C’est un logiciel d’édition de fichiers textes diverses (HTML TXT etc…). Coloration syntaxique, sa légéreté et les autres fonctions en font un logiciel d’édition indispensable :super:
[*] Deamon Tools 3.33 (Freeware)
LE logiciel pour émuler des images CD dans des lecteurs CD virtuels. Il supporte quelques protections, ce qui évite de sortir et d’abîmer les originaux.
[*] Drive Rescue 1.9d (Open-Source) Langue : FR
Un logiciel de récupération de données effacés. Pour une raison inconnue il ne récupére pas des fichiers que son confrère (extrémement cher) Revival 3.1 peut. Je ne sais pas pourquoi. Il n’empeche qu’il est une bonne solution gratuite.
[*] Eraser 5.6 (Open-Source) Langue : US
THE logiciel pour effacer des fichiers importants avec (presque) aucune chance de les récuperer. Paranoïa rulezzz ![]()
[*] Flashget (Shareware) (Version 1.0 Spywarisé mais Gratuit) Langue : FR
Tout simplement le meilleur. Je me serait bien reporté sur Star Downloader (Freeware) mais il ne supporte pas les adresses alternatives (Télécharger sur Clubic de gros fichiers est donc impossible) et n’a pas de limitateur de vitesse. En + il se gourre fréquemment, défois il reste 1Mo mais le compteur reste bloqué alors qu’il downloade par exemple… Enfin bref FLASHGET RULLEEZZZ ![]()
[*] FileZilla 2.1.9A (Open-Source) Langue : FR
Un logiciel FTP très performant bien que ne supportant pas le multi-threading. Il est fréquemment mis à jour.
[*] GrabClipSave 1.40 Build 35 (Freeware) Langue : US
C’est un logiciel de capture de screen qui manque de fonctions mais supporte le mode DirectX et OpenGL (donc on peut prendre des screens de n’importe quel jeu). Pour les fonctions manquantes on se reportera à MWSnap
[*] GXUtilities (Freeware) Langue : US
Un logiciel se collant au menu contextuel de l’Explorateur Windows et permettant de modifier l’heure et la date d’un fichier, de régler la casse des fichiers (majuscule/minuscule) et d’encrypter des fichiers parmi 8 algorithmes à choisir.
[*] HTTrack Website Copier 3.23 (Freeware) Langue : FR
C’est un logiciel pour télécharger et consulter des sites offline, il est plus performant que Teleport Pro et gratuit.
[*] HzTools 1.4 (Freeware) Langue : US
Pour que Windows 98 comprenne une fois pour toute :nop: que je veux qu’il tourne à 85hz au lieu de 120hz sur les jeux vidéos, ce logiciel est indispensable.
[*] Irfanview 3.80 (Freeware) Langue : US
Comme ACDSEE mais en gratuit. Des plug-ins sur le site officiel permet de rajouter des formats.
[*] Jv16PowerTools 1.3.196 (Freeware) Langue : US
C’est REGCLEANER + quelques autres fonctions intéressantes. je conseille la 1.3.196 car depuis la version 1.4 ce logiciel est dorénavant payant ![]()
[*] Kerio Personal Firewall 2.15 (Freeware) Langue : US
Le meilleur firewall d’après moi. Efficace, léger et stable :yep:
[*] LupasRename (Freeware) Langue : FR
Un logiciel pour renommer en masse des fichiers. Je le préfére à The Rename car lui ne fait pas 2.5Mo pour cette fonction tout en étant puissant.
[*] Media Player Classic 6.4.5.5 (Freeware) Langue : EN couplé au Codec Real Alternative 1.02
Le lecteur de fichiers locaux ou en streaming de vidéo de format Real SANS les inconvénients de RealOnePlayer. Etant un fan des Guignols :D, logiciel indispensable.
[*] Miranda IM 0.3 (Freeware) Langue : US
AIM MSN ICQ IRC et d’autres formats (Ajout de nouveaux formats par plugin) en un seul logiciel léger et puissant :super:
[*] MotherBoardMonitor 5.3.3.0 (Freeware) Langue : US
Un logiciel de surveillance est toujours pratique pour éviter que le système ne grille, surtout en été avec les fortes températures actuelles.
[*] MWSnap v3.00.0.74 (Freeware) Langue : FR
Un logiciel ayant à peu près les mêmes fonctions que HyperSnap-DX, mais gratuit…
[*] Nero Burning 5.5.10.42 (Shareware) Langue : FR
The MUST avec CloneCD :D:yep:
[*] Nero DriveSpeed (Freeware) Langue : FR
Mon lecteur fait un peu trop de bruit donc ce logiciel m’est indispensable…
[*] OpenOffice 1.1RC1 (Open-Source) Langue : FR
Une suite bureautique GRATUITE pouvant remplacer MSOffice si on accepte de remplacer quelques habitudes ![]()
[*] Opera 6.06b[/url][/b] et [b][url=http://texturizer.net/firebird/]Firebird 0.61 (Freeware) Langue : US
Pour se passer complétement d’Internet Explorer :D, Opera et si le site n’est pas compatible, Firebird ![]()
[*] Phoenix Mail RK (Open-Source) Langue : FR
Il s’agit d’un logiciel e-mail plus léger que ses confrères Incrédimail/FoxMail, qui ne supporte pas les e-mails HTML pour des raisons de sécurité et dispose de toutes les fonctions utiles.
[*] PINs 4.50.0.86 (Freeware) Langue : FR
Logiciel permettant de répertorier ses logins/password utilisés sur les sites web dans un fichier crypté. Générateur de password, notes personnels sur les sites, etc… toutes les fonctions importantes y sont, un must :yep:![]()
[*] Proxomitron 4.5 (01/06/2003) (Freeware) Langue : US
INDISPENSABLE POUR SURFER, il vire les publicités, les headers génants etc… etc… ce proxy est vraiment le MUST à utiliser d’urgence
:yep:
[*] Resource Hacker (Freeware) Langue : US
Il permet de modifier les executables et DLLS indiqués pour par exemple traduire des logiciels :)… certes pas indispensables mais je m’en sers de temps en temps pour corriger des fautes d’orthgraphes que je n’arrive pas à supporter sur certains logiciels .
[*] SplitFile (Freeware) Langue : FR
Un logiciel se collant à l’interface de l’Explorateur et pouvant découper/regrouper des fichiers en morceaux. Indispensable pour copier des gros fichiers par disquettes ou autre.
[*] Spybot S&D 1.2 (Freeware) Langue : FR
Tout le monde connaît AdAware pour retirer les spywares, mais Spybot S&D est nettement plus efficace.
[*] Ultime-Pack 1.2 (Freeware) Langue : FR
Indispensable pour améliorer un peu Windows 98SE ![]()
[*] WinIso 5.3 (Shareware) Langue : US
INDISPENSABLE pour modifier des fichiers images CD dans presque tous les formats. C’est le seul vraiment efficace.
Si j’en trouve un mais en gratuit ce serait mieux quand même ![]()
[*] XMPlay 2.8 (Freeware) Langue : US
LE meilleur logiciel de lecture audio disponible à mon avis :yep:. Il supporte les plugins d’entrée de WinAmp et consomme jusqu’à 3 fois de ressources que son concurrent direct. Bref il se contente d’aller à l’essentiel : lire nos fichiers audio.
Liste sujette à modification ![]()