[Topic Officiel] - Selection de progs indispensables! - (maj 1er post)

Trillian : (Freeware)
Logiciel de messagerie instantanée qui supporte les réseaux IRC, AIM, ICQ, MSN et Yahoo Messenger (bin pratik).

PowerDVD : (Software)
un excellent lecteur de DVD avec plein d’options, des indispensables aux petits gadgets…

DVD Player XP : (Freeware)
Un lecteur de dvd assez limité mais le seul gratuit que je connaisse alors il est cool…

WinRAR 3.0 : (Software)
Le meilleur compromis entre Winzip (trop faible compresion) et WinAce (trop lent), il permet de compreser en .zip et .rar et décompresse énormement de formats.

Open office : (Freeware)
Rassemblant toutes les options de Microsoft Office, il est aussi pratique et gratuit, il peut lire et modifier les fichiers .doc, .xls, etc…

Smart FTP : (Freeware)
Le seul client FTP et FXP gratuit, un peu moins complet que ses concurrents payants quand même.

Irfanview : (Freeware)
Visionneuse d’images aussi puissante et plus rapide que sa concurrente payante ACDSee, elle reconnait énormément d’images: clipart, gif, jpeg, bmp mais aussi beaucoup de formats très exotiques …

[b]Opera v6.05 : /b
Navigateur plus sécurisé que Internet Explorer (c’est pas dur…), agréable, pratiquement tous les sites sont compatibles (si certains ne le sont pas, allez-y avec IE).

eMule 0.25 Nitro 3 : (Freeware)
Le meilleur P2P actuellement : il se sert du réseau de eDonkey avec une interface bien plus agéable et intuitive. Bref, les qualités de eDonkey sans ses défauts.
plus d’infos ici

Kazaa Lite 2.0.2 : (Freeware)
Pour les possesseurs d’accès bas-débit, peu d’attente, utilisation très simple…

BsPlayer : (Freeware)
Un soft génial pour lire ses DivX, capture d’écran, résolution, hyper-complet en fait.

AVG Free Edition : (Freeware)
Un antivirus puissant et surtout gratuit avec remise à jour automatique des bases virales quelques fois par semaine.

Kaspersky 4.xxx Pro : (Software)
Un antivirus extrêmement puissant même si il pompe quelques peu de ressources, mises-à-jour fréquentes des bases virales ; c’est le meilleur mais il est payant.

Nero Burning Rom 5.5 : (Software)
Qui ne connait pas… Le logiciel indispensable pour la gravure: CD bootable, iso , compilations, overburning, etc… sans aucun doute le plus polyvalent.

Ad-aware 6 : (Freeware)
Utilitaire permettant de supprimer tous les spywares et autres parasites publicitaires se trouvant dans votre mémoire, votre base de registres et vos disque durs (possibilité de mise en quarantaine des fichiers).

[b]CloneCD 4.2.x.x : /b
Le plus puissant copieur de CD 1:1 = amplification secteurs faibles, DAO-RAW96, Subchannels, un des rares à faire des copies vraimen conformes. Depuis la version 4.2 il integre VirtualDrive CloneCD, un émulateur de CD pratique pour tester les fichiers image.

Codec DivX 5.0.2 : (Freeware)
Codec indispensable pour pouvoir compresser/décompresser le mpeg4.

Proxomitron : (Freeware)
Il peut bloquer les pop-ups, les bannières de pubs, les sons Midi, les animations en Flash, les scripts à la noix. Un utilitaire qui facilite vraiment le surf.

CD’n Go Suite : (Freeware)
Il permet d’extraire et d’encoder les mp3. Interface conviviale offrant plein de fonctions sympas. On peut choisir parmi douze encodeurs, dont le fameux Lame, que l’on peut paramétrer selon ses désirs.

Windows Media player 9 : (Freeware)
Gratuit (Eh oui, un produit crosoft!) : belle interface, consomme pas trop de ressources, très bonne qualité du son et des images, stable, possibilité de lire des DVD et de graver les mp3.

[b]ClonyXXL 2.x : /b
Petit logiciel permettant de détecter s’il y a une protection sur votre CD puis de paramétrer CloneCD pour graver.

[b]Flashget : /b
Gestionnaire de téléchargement permettant d’augmenter la vitesse en fractionnant les fichiers et d’éviter les pertes de fichiers dues à des coupures passagères en proposant la possibilité de reprendre un téléchargement.

LeechGet 2002 : (Software)
Gestionnaire de téléchargement s’intègrant parfaitement à IE (et aux autres navigateurs par le biais d’un plugin). Il dispose des mêmes options que Flashget ce gui est un avantage (dont un client FTP intégré). Une bonne alternative car il est gratuit et en français.

[b]Adobe Acrobat Reader : /b
Un logiciel qui permet de visualiser et d’imprimer des fichiers PDF. Il permet également de remplir et de soumettre des formulaires PDF en ligne.

vire CD’n Go suite et WMP9

ca pue , le premier est pas performant et le second euhh c’est pas Crosoft???

[b]dB Power Amp Music Converter : /b
Cet utilitaire gratuit étonne par sa simplicité : il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un fichier audio, puis de choisir Convert pour le convertir dans un autre format. Une boîte de dialogue vous permet de peaufiner les réglages de la conversion en MP3.

O&O Defrag 2000 : (Freeware)
Défragmenteur de disque très complet et rapide pour Windows NT, 2000 et XP. Il prend en charge les deux types de partitions NTFS et FAT et laisse le choix de la technique utilisée.

[b]Diskeeper 7.0 : /b
Défragmenteur de disque permettant de défragmenter un ou plusieurs disques. Il opère selon un planning établi ou en fonction de l’état du disque. Il fonctionne de façon satisfaisante même lorsque peu d’espace disque reste disponible.

[b]PartitionMagic 8.0 : /b
Utilitaire permettant de parttitionner le disques durs (sans blague). Les partitions de 160 Go sont prises en charge, les systèmes de fichier reconnus étant FAT, FAT32, NTFS, HPFS, ext2 et ext3 (Linux). Cet outil redimensionne à chaud des partitions NTFS. Grâce à ses assistants, vous analysez et reconfigurez votre disque dur sans perte de données lors de la manipulation des partitions : création, formatage, changement de taille et déplacement. Il opère également sur des disques durs externes USB 1.1/2.0 et Firewire.

CDnGo est pas mal je trouve sinon WMP9 est cool je t’assure, et pis on a pas dit de pas mettre de produits kro$oft… :stuck_out_tongue:

là , t’es en forme :d:d

ca y va les softs !!

[b]The Gimp : /b
Un très bon logiciel de retouche d’images : le nombre d’outils, de brosses et de filtres et impressionnant et ne dépaysera pas les utilisateurs de Photoshop et on a bien sur droit aux calques et à la possibilité d’importer directement depuis le scanner grâce au support des pilotes Twain, et tout ça et bien c’est gratuit !

hein ke ouais je me dechire… :stuck_out_tongue:

si tu t’emmerdes t a k a les classer ou alors on laisse strat le faire :smiley:

RegCleaner (Freeware)
Certains disent que JV16PowerTools est meiux , j’ai jamais tester alors ??? ,regcleaner peut desinstaller proprement des logiciels, fait de sauvegardes des entrées effacées dans la base de registre, donne les logicles s’éxécutant au démarrages … Très simple d’utilisation, il permet d’enlver pas mal de **** qu’on a oubliée ds la base de registre

alors kom ca tu veux faire un topic sur clone ???

ouai je veux bien , ca peux servir, et c’est pas trop avec un max de lien …

4 parties : laserlock, securom, safedisc , autres

[b]Exact Audio Copy + Lame : /b
Le meilleur compresseur wav/mp3 pour une excellente qualité et une conversion plutôt rapide.

bob—>Pour ton topic, G des doutes ke zetroll te laisse le faire, pke en clair tu veux expliker koman contourner les protections de cd pour les graver… et ca C illegal :oui:
Moi G rien contre, par contre G des doutes sur la duree de vie de ton futur topic… [:zjk1]

SLD codec pack 1.5 : (Freeware)
Pack de codecs composé d’une multitude de codecs audios et vidéos nécessaires à la lecture et à l’encodage de vos divx.

WinIso 5.3 : (Shareware)
Indispensable pour modifier, éditer et convertir des fichiers images CD dans presque tous les formats. Il est en anglais mais il existe un patch.

Kerio Personal Firewall : (Freeware)
Très bon firewall, efficace, léger et stable : les détenteurs de connexions permanentes apprécieront ce pare-feu, chargé de ne laisser entrer ou sortir que les données acceptées par l’utilisateur… Rien de tel pour décourager les pirates ! Utilitaire gratuit pour les particuliers, seul inconvénient : il est en anglais.

Opéra est maintenant en version 7.0.1 :slight_smile:

oui mais on va mettre les 2 la 6.0.5 pour la langue FR et la
7.0 pour l’anglaise

Voilà, aller voir en première page, y a un peu du nouveau.

Microsoft doit être BANNI de la liste des logiciels, non mais où va t-on si on conseille les logiciels de Satan :stuck_out_tongue: :nop:

Ma liste personnelle :

[] 7-Zip (Open-Source) Langue : FR couplé à Unpacker 1.02 (Freeware) Langue : US
7-Zip permet de décompresser les formats 7Z, Arj, Bz2, Cab, Cpio, Deb, Gz, Rar, Rpm, Tar, Zip tout en compressant en 7Z, Bz2, Gz, Tar, et Zip. Le format 7Z est un format de compression plus efficace que ACE dans 95% des cas. Bien que l’interface est peu facile à manier, on s’y habitue et les mises à jours sont fréquentes et il est gratuit. Néanmoins la lecture de fichiers ACE exige l’utilisation du petit logiciel Unpacker.
[
] Acrobat Reader 4.0 (Freeware) Langue : FR
Parce que vraiment c’est nécéssaire…
[] AVP Gold 3.5.133 (Shareware) Langue : EN
Tout le monde connaît… :smiley:
[
] CloneCD 3.3.4.1 (Shareware) Langue : FR
Le MUST pour graver. Je préfére cette version car je n’ai pas confiance aux 4.x.x.x :D:yep:
[] Crimson Editor 3.51 (Freeware) Langue : US
C’est un logiciel d’édition de fichiers textes diverses (HTML TXT etc…). Coloration syntaxique, sa légéreté et les autres fonctions en font un logiciel d’édition indispensable :super:
[
] Deamon Tools 3.33 (Freeware)
LE logiciel pour émuler des images CD dans des lecteurs CD virtuels. Il supporte quelques protections, ce qui évite de sortir et d’abîmer les originaux.
[] Drive Rescue 1.9d (Open-Source) Langue : FR
Un logiciel de récupération de données effacés. Pour une raison inconnue il ne récupére pas des fichiers que son confrère (extrémement cher) Revival 3.1 peut. Je ne sais pas pourquoi. Il n’empeche qu’il est une bonne solution gratuite.
[
] Eraser 5.6 (Open-Source) Langue : US
THE logiciel pour effacer des fichiers importants avec (presque) aucune chance de les récuperer. Paranoïa rulezzz :smiley:
[] Flashget (Shareware) (Version 1.0 Spywarisé mais Gratuit) Langue : FR
Tout simplement le meilleur. Je me serait bien reporté sur Star Downloader (Freeware) mais il ne supporte pas les adresses alternatives (Télécharger sur Clubic de gros fichiers est donc impossible) et n’a pas de limitateur de vitesse. En + il se gourre fréquemment, défois il reste 1Mo mais le compteur reste bloqué alors qu’il downloade par exemple… Enfin bref FLASHGET RULLEEZZZ :slight_smile:
[
] FileZilla 2.1.9 (Open-Source) Langue : FR
Un logiciel FTP très performant bien que ne supportant pas le multi-threading. Il est fréquemment mis à jour.
[] GrabClipSave (Freeware) Langue : US
C’est un logiciel de capture de screen qui manque de fonctions mais supporte le mode DirectX et OpenGL (donc on peut prendre des screens de n’importe quel jeu). Pour les fonctions manquantes on se reportera à MWSnap
[
] GXUtilities (Freeware) Langue : US
Un logiciel se collant au menu contextuel de l’Explorateur Windows et permettant de modifier l’heure et la date d’un fichier, de régler la casse des fichiers (majuscule/minuscule) et d’encrypter des fichiers parmi 8 algorithmes à choisir.
[] HTTrack Website Copier (Freeware) Langue : FR
C’est un logiciel pour télécharger et consulter des sites offline, il est plus performant que Teleport Pro et gratuit.
[
] HzTools 1.4 (Freeware) Langue : US
Pour que Windows 98 comprenne une fois pour toute :nop: que je veux qu’il tourne à 85hz au lieu de 120hz sur les jeux vidéos, ce logiciel est indispensable.
[] Irfanview (Freeware) Langue : US
Comme ACDSEE mais en gratuit. Des plug-ins sur le site officiel permet de rajouter des formats.
[
] Jv16PowerTools 1.3.196 (Freeware) Langue : US
C’est REGCLEANER + quelques autres fonctions intéressantes. je conseille la 1.3.196 car depuis la version 1.4 ce logiciel est dorénavant payant :’(
[] Kerio Personal Firewall 2.15 (Freeware) Langue : US
Le meilleur firewall d’après moi. Efficace, léger et stable :yep:
[
] LupasRename (Freeware) Langue : FR
Un logiciel pour renommer en masse des fichiers. Je le préfére à The Rename car lui ne fait pas 2.5Mo pour cette fonction tout en étant puissant.
[] Media Player Classic (Freeware) Langue : EN couplé au Codec Real Alternative
Le lecteur de fichiers locaux ou en streaming de vidéo de format Real SANS les inconvénients de RealOnePlayer. Etant un fan des Guignols :D, logiciel indispensable.
[
] Miranda IM (Freeware) Langue : US
AIM MSN ICQ IRC et d’autres formats (Ajout de nouveaux formats par plugin) en un seul logiciel léger et puissant :super:
[] MotherBoardMonitor 5.3.3.0 (Freeware) Langue : US
Un logiciel de surveillance est toujours pratique pour éviter que le système ne grille, surtout en été avec les fortes températures actuelles.
[
] MWSnap v3.00.0.74 (Freeware) Langue : FR
Un logiciel ayant à peu près les mêmes fonctions que HyperSnap-DX, mais gratuit…
[] Nero Burning 5.5.10.42 (Shareware) Langue : FR
The MUST avec CloneCD :D:yep:
[
] Nero DriveSpeed (Freeware) Langue : FR
Mon lecteur fait un peu trop de bruit donc ce logiciel m’est indispensable…
[] OpenOffice 1.1RC1 (Open-Source) Langue : FR
Une suite bureautique GRATUITE pouvant remplacer MSOffice si on accepte de remplacer quelques habitudes :slight_smile:
[
] Opera 6.06b[/url][/b] et [b][url=http://texturizer.net/firebird/]Firebird 0.61 (Freeware) Langue : US
Pour se passer complétement d’Internet Explorer :D, Opera et si le site n’est pas compatible, Firebird :slight_smile:
[] Phoenix Mail (Open-Source) Langue : FR
Il s’agit d’un logiciel e-mail plus léger que ses confrères Incrédimail/FoxMail, qui ne supporte pas les e-mails HTML pour des raisons de sécurité et dispose de toutes les fonctions utiles.
[
] PINs (Freeware) Langue : FR
Logiciel permettant de répertorier ses logins/password utilisés sur les sites web dans un fichier crypté. Générateur de password, notes personnels sur les sites, etc… toutes les fonctions importantes y sont, un must :yep::smiley:
[] Proxomitron 4.5 (01/06/2003) (Freeware) Langue : US
INDISPENSABLE POUR SURFER, il vire les publicités, les headers génants etc… etc… ce proxy est vraiment le MUST à utiliser d’urgence :smiley: :yep:
[
] Resource Hacker (Freeware) Langue : US
Il permet de modifier les executables et DLLS indiqués pour par exemple traduire des logiciels :)… certes pas indispensables mais je m’en sers de temps en temps pour corriger des fautes d’orthgraphes que je n’arrive pas à supporter sur certains logiciels .
[] SplitFile (Freeware) Langue : FR
Un logiciel se collant à l’interface de l’Explorateur et pouvant découper/regrouper des fichiers en morceaux. Indispensable pour copier des gros fichiers par disquettes ou autre.
[
] Spybot S&D (Freeware) Langue : FR
Tout le monde connaît AdAware pour retirer les spywares, mais Spybot S&D est nettement plus efficace.
[] Ultime-Pack 1.2 (Freeware) Langue : FR
Indispensable pour améliorer un peu Windows 98SE :wink:
[
] WinIso 5.3 (Shareware) Langue : US
INDISPENSABLE pour modifier des fichiers images CD dans presque tous les formats. C’est le seul vraiment efficace.
Si j’en trouve un mais en gratuit ce serait mieux quand même :smiley:
[*] XMPlay 2.8 (Freeware) Langue : US
LE meilleur logiciel de lecture audio disponible à mon avis :yep:. Il supporte les plugins d’entrée de WinAmp et consomme jusqu’à 3 fois de ressources que son concurrent direct. Bref il se contente d’aller à l’essentiel : lire nos fichiers audio.

Liste sujette à modification :smiley:

ouiiinnn :cry:

pkoi t a pas mis tous les softs k on s’est fait chier a lister !!! pis je crois bien qu’icq2003 s’est perdu (trillian powaaa) :stuck_out_tongue:
et pis ils etaient bien nos chtis descriptifs… :oui: