[TOPIC OFFICIEL] Real Media et QuickTime

lol c’est pas grave Unic :slight_smile:

je suis entrain de faire un encode avec autorv9 1.3b5.5 pour tester ce fameux mode EHQ (very high + enhanced high motion) bref j’ai mis la total (sauf anamorphic je trouve le principe, disons bof, bof).

Donc je serai fixé puisque j’ai le meme rip en xvid que j’ai fait y’a deux semaine, bref un chtit test pour comaprer xvid/rv9 ehq…

ps: le mkv et xvid sous vdubmod c’est pratique à mixer et demuxer, le rv9 devrait assez vite avoir une solution de type gui pour demuxer du rv9 inside mkv…, enfin esperons lol

Quelle est la différence entre les codecs real de chez christophefantoni.com (codec real media 9) et ceux de real alternative 1.04 ?

Celui de Real Alternative permet de lire les .rm et .rmbv sur tout les lecteurs windows [WMP, Bs Player, etc…)
Le Codec Seul est uniquement utilisable avec Media Player Classic…

attends j’hallucine… ds ton mkv ta smis koi???

la video en rv9
deux pistes sons
et les st??

c cool ca
moi je voulais me faire les saint seiya en vot us/fr
mais bon meme avec un script avs bourrin et en parametrant le xvid…encodage en 3heures par episodes mini (arggg) j’obtiens une qualite plus que moyenne pour un episode de 100Mo…snifff

j’ai essaye le wm9 mais c pas probant je trouve

donc le matroska m’interesse pour faire la video en rv9, le son en ogg1.0 (64kbits je pense…) = les st en srt (us et fr si j’ai ;-))

je vais avoir un paquet de format si ca continu lol…

rmvb;avi;ogm;mkv
:-pp

concernant le code de chez christophe… ya pas le filtre dshow dedans

les dlls installes c celle du realone player 1.0 avec update pour le rv9

je le sais c mon installeur ;-)) (enfin ma tout premiere version…)
j’en ait fait une plus recente…qui au final est comme celle de real (mais c moi qui est fait le premier nanananan ;-)) sauf que ya pas ce filtre dshow…mais c pas dit que je refasse mon installeur… si le real alternative est bien je prendrais celui la…

bonjour, moi j’arrive à faire tourner les vidéos Real media 'rm, ram, rv9, etc…) sur windows media player 9. En effet, il suffit d’installer le pack codec “Ace Pack” et apres ca marche. d’ailleurs, je trouve plus pratique de lire les rm sur wmp9 que sur real one. Seul hic, kan le pack ace est installé, real one fonctionne plus

Dans le genre je me fais bien chier pour lire les fichier RM et QT la plupart gagne la palme d’or

j’apporte juste quelques précisions

depuis un petit bout de temps sur le net on retrouve des pack téléchargeable qui permet de tout lire (RM et QT avec Windows Media player ou BSplayer ou n’importe kel autre player de video)

sur www.megacodecpack.com vous trouverez tout ce dont vous avec besoin.

Klite codec pack : Pour les codecs videos
Real Alternative : Pour lire les Real Media
Quicktime alternative pour lire les Quicktime

et enfin Klite Mega Codec Pack qui regroupe tout et qui ajoute BSPlayer

Super utile le up!
:sarcastic:

j’ai installer les derniers real alternative mais lorsque je veux ecouter en stream j’ai cette erreure=

rtsp://stream1.europe1.fr/aod3/17_03_2005_82.ra

avant ça on me propose soit le lecteur real ou windows media player.

mais je n’utilise que media player classique.

comment remedier au probleme?

Ecoutes le avec le Media Player Classic:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82303&package_id=84358&release_id=308872

merci mais oui justement j’ai deja ce lecteur (c’est mon préféré je n’en utilise pas d’autres)

Bonjour a tous .

J’ai installé Real Alternative sur Win Me mais impossible de lire du streaming que ce soit avec WMP 10 ou MPC … Avez vous une solution ?

Merci d’avance

salut

j’utilise mpc et je veux utiliserseulement ce lecteur, donc=
je veux juste lire les formats .real, quicktime, mkv.

je les aient installés (matroska non car je trouve pas ce codec sans installer un paq que je veux pas.) meme en selectionnant tous les formats dans mpc je ne peux pas lire ni en stream les formats. .real et quicktime.

y’a t’il une manip alors?

  • pour le format real: Real alternative
  • pour le format quictime: Quicktime alternative

http://home.hccnet.nl/h.edskes/mirror.htm

merci mais je les aient deja installé, or ca ne fonctionne toujours pas en lecture avec mpc (stream ou autres)