[TOPIC OFFICIEL] Real Media et QuickTime

merci Unic , c’est bien ce que je craignais.

Pourtant sur la fiche clubic ( http://www.clubic.com/t/fiche2835.html ), il est écrit qu’“il est tout à fait possible de ne pas l’installer (Windows media Player Classic) et d’associer les extensions citées à votre lecteur favori” :smiley:

merci encore de ta réponse :slight_smile:

Je crois qu’il y en a un autre… Je m’en rappel plus. Mais la pluplart ne le supporte pas.
Mais ça va venir, Gabest y travaille dans le cadre du projet Matroska. :wink:

bon ben je vais reinstaller ce bon vieux real player :smiley:

EDIT: Quoique g pas encore essayé la version 1.04. :smiley:

Devines koi, cela fonctionne chez moi, avec Real Alternative 1.04
Avec MPC, BsPlayer, WMP9…

[:advangel]

va falloir que tu me dises comment t’as fait alors :smiley:

Ben je l’ai juste installé… [:gugusg]
Mon download:
http://ka.hostcubed.net/~kl/realalt104.exe

je comprends pas, ca ne fonctionne pas chez moi : je viens de refaire une installe, et pendant l’installe, il y’a une erreur avec une dll qui est corrompue. Je finis l’installe quand meme (en ignorant l’erreur), mais ca ne fonctionne toujours pas avec windows media player, par contre ca a l’air de fonctionner avec media player classic :cry:

youhouuuuuuuuuuuuu Uniiiiiiiic ou es tuuuuu ? :smiley:

Je suis là…

Je sais po, g pas d’erreur d’install chez moi.
T’as redémarrez, puis re-essayer d’installer RealAlternative 1.04?

Pour info, saches que j’avais déjà RealOne Player d’installé, ainsi que la version “Stand Alone” du Codec Real Media 9 (codec seul) [dispo ici].

Et que je ne les ai pas désinstallés, même après avoir mis Real Alternative.

On sais jamais. [:gugusg]

Bon me revoila :smiley:

J’ai d’abord effacé toute trace de real alternative de mon ordi.

J’ai ensuite installé le codec real media 9.

J’ai rebooté.

J’ai ensuite réinstallé Real Alternative (pas de problème de dll lors de l’install).

J’ai rebooté.

J’ai alors essayé de lire u nfichier .ram avec WMP9.

Résultat :

Ca ne fonctionne pas :cry: :smiley:

Tant pis, merci a toi de m’avoir aidé :wink: :super: :jap:

Ct rien, quand on peut aider. Pkoi pas le faire. :slight_smile:
Media Player Classic est de toute façon un très bon lecteur. :wink:

lire le real avec wmp?? c cheloud je trouve

de toute maniere mpc est mieux : ca lit tout (les fomats windows classiques, les dvd, les ogm, les rm(vb), les mov…)
et c leger
wmp9 c buggue et lourd (tas des blems pour lire la video ds certains divx… et ca depend pas de la version du divx !!!)

et si je veux lire ca avec WMP 9 moi, c’est mon droit non ? :stuck_out_tongue: [:xiao_bin]

et si je voulais lire les fichiers real avec WMP9, c’est justement pour enlever un programme (real player), donc c’est pas pour en installer un nouveau (mpc) :ange:

c toi qui voit

mais comme on dit : qd on utilise u soft pourri faut pas venir pleurer apres ;-))

info : mpc s’installe pas lui et ca prends pas loin de 700ko sur le disque… ca s’appelle savoir programmer :slight_smile:

wmp9 s’installe (10Mo) a telecharger et j’ai toujours pas vu ce que ca apporte par rapport au wmp8…
le format wm9 tu peux installes codecs sans probleme et c plus leger…

Depuis ke j’ai installé RealAlternative RealOne Player ne se lance plus… [:gugusg]
C pas très grave vu que tous mes lecteur le remplace, mais bon c pas top. G essayé de desinstallé Reintallé [RealAlternative/RealOne P.], rien n’y fait [:gugusg] …

[:paysan]

bon moi j’ai réglé le problème …

Je ne regarde plus les fichiers real, je boycotte :smiley:

+1 :super: :stuck_out_tongue:

pkoi persister avec wmp9…
si ca marche pas avec ben tant pis

pour resumer

mpc pour les real et les quicktime

wmp9 pour le reste

et tout le monde arrete de pleurnicher

parait que les gars du projet matroska mette au point un filtre dshow pour realmedia…comme ca tu peux mettre du contenu real dans un fichier matroska

c une bonne idee… par exemple vous combinez la video en bitrate moyen (rapport qualite/taille) format real a du son ogg ou ac3…

ca peut etre marrant faut voir…

Il parait pas, c déjà fait :wink:

G en ma possesion un .mkv de Tigre & Dragon [Bi-RV9 + sub] Dont la qualité est hallucinnante pour seulemnt 700Mo :ouch:

Par contre g toujours pas réeussi à le Demuxer [Sorry Sok [:gugusg] ]