[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

je pense que si ca marche sur une CM asus , ca marchera sur n’importe quelle cm
et puis l’alim des asus , n’est aps exceptionnelle ( la difference de stabilite du vcore est impressionante entre une P4P800 et une IC7 , surtout a haut vcore )

est ce que quelqun ici possède une DFI PT800 AL ? parceque dans le bios je n’ai aucune option pour augmenter le Vcore et je voulais savoir si en flashant le bios cela règlerait le problème ?

edit : et comment locker le port AGP et PCI ?

salut je voudrai savoire comment bloquer mes port PCI et AGP avec ma CM MSI DDR 645 ultra??merci!!

et je voudrai savoire si je prend des risques de monter mon P4 2GHz a un voltage de 1.6v qui est le maximume sur ma CM!et savoire a combien je peux monter de voltage de ma ram qui est a 2.6v d’origine et qui est de la pc2100!!merci A++

Hors sujet, juste pour dire que Savoir et Maximum ne prennent pas de “e”

et pour quoi c’est hors sujet???

parceque je te corrige sans répondre à ta question

et pour quoi c’est hors sujet??

c’est moi qui est hors sujet pas toi…

Salut a tous
je viens de recevoir ma cm asus p5ad2-e deluxe + 2g de mem en pc4200ddr2 + p4 775 3.6, tous est monté et ca marche nickel!!!!!
Par contre je voudrais des conseil sur un achat de rad pour un bon refroidissement et comment o/c avec cette cm car dans le bios je ne vois pas comment faire. :frowning:

Bonjour, je pense mais je suis pas sure si je vais gagner de quoi en o/c mon ordi.
Mon matériel c’est :

-Carte mère : ASUS P4P800-SE
-Processeur : P4 3.0 C (Northwood)

  • Ram : 1 Go (2*512 MB) Corsair XMS
  • Carte video : MSI Ge-Force FX5200 128 MB
  • Heatsink : XP-94 de Thermalright avec une fan de 92 mm
  • Alimentation : Enermax 350 W
    -OS : Win XP Home SP2
  • Boitier : Antec série Solution Super Mid tower

(Désolé, pour le reste je vais le compléter rendu chez moi…)

Je veux savoir si ca faut rellement la peine de l’o/c…

Edit: J’ai remplis les cases… Seul la ram manque…

:hello:
y’a quelqu’un !!!!!!!!!!!!!!! :stuck_out_tongue:

bonjour,

j’ai un p4 2,4b Northwood ( fsb 133)
Une carte mère Asus P4S8X-X ( qui accepte de la ddr 333 pr la ram)
2 barrete de PC 3200 ( lue donc à 333 a cause ma carte carte mère, mais qui seront utile en cas de changement et 1 barrette 2700)

le problème c’est que ds le bios je sais pas vérouiller le PCI et l’AGP.

De plus si le fréquence de mes ram augmente avec le FSB de proco, elle vont dépasser les 166 mhz limité par ma carte mère non ?

comment pourrai je faire pour les bloquer elle aussi ?

meric de m’aider

Je connais pas l’interface de ton bios, j’ai donc télécharger le manuel de ta carte. :slight_smile:

Menu Adavanced -> CPU External Fréquençy [133/33]

133 étant ton FSB, 33 étant la fréquence du bus PCI,
or l’AGP est fixé sur ce dernier AGP = 2xPCI -> 2x33 -> 66Mhz

[modifiable uniquement si tu est en mode CPU Speed -> Manual]
C aussi ici que tu peux intervenir pour overcloker ton CPU.
oublies pas de d’augmenter un peu la tension du Vcore pour stabiliser ton o/c, et peut être aussi celle de la DDR.

Dans la mm section -> Chip configuration
Tu trouveras une option nommée Chipset Clock Mode [Synchronous]

Synchronous signifie que tes fréquence sont coordonnées à ton FSB
modifie la en [Asynchronous] ce qui permet d’activer l’AGP Block, ainsi tes bus CPU seront tjrs à 66/33Mhz.
[Cette option doit aussi appliquer un ratio sur ton FSB pour que tu puisse utiliser des fréquences de FSB, supérieure à tes limitations de ta ram (166mhz), mais ya pas de détails.

En espérant que ça t’aidera… :wink:

Tu dois pouvoir monterà 3.5 / 3.6Ghz facilement! Comme mon ancien P4_3c qui montait à 3.75 en wc. Vcore@1.62v. :wub:
Si la ram suis pas, applique un ration 4/5 [320Mhz] et mets lui un peu de tension (2.85v)

-_-

oki meric beaucoup de ton aide _Unic :slight_smile:

je vais voir ce que je peux faire

j’ai mis le cpu en manuel et je sais l’augmenter.

j’ai mit Asynchronous => l’agp et pci sont bloquer alors ?

Mais j’ai Memory Fréquency [AUTO] je le laisse comme ca ? les valeurs disponibles augmentent en mm tps que le fsb, faut il que je les laisse en auto et que je chosise une valeur en dessous de 166 mhz ?

D’après le manuel de ta carte oui. :??:

& Memory Fréquency C’est ce qui permet de modifier le FSB par pas de 1mhz, non?
Donc pour overcloker faut pas laisser en AUTO. :smiley:

Pouvez vous me dire si mon o/c est bon
ma carte mere est une Asus P4 P800-E Deluxe

http://img199.echo.cx/img199/4724/pentium424ghznorthwood0sq.jpg

:neutre:

le proc chauffe à 50° max avec mon Zalman AL-CU , avec un vcore plus faible ça ne demarre pas
n’hésitez pas à me donnez des conseils

mici :wink:

Il devrait pouvoir monter plus, avec mon ancien 2.0Ghz et mon P4P800 que j’ai tjrs :love: je montait à 2.9Ghz.

C’est peut-être ta mémoire qui limite, essaies de trouver un compromis avec sa tension et les timings mémoire.