[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

essaie de le pivoter un peu à droite et à gauche, je pense que le pad est bien collé et que le cpu va venir avec mais ce n’est pas bien grave. :jap:

il faut aussi ecarter els pate noire de retention ( le rad box est facile a fixer mais dur enlever )

ok merci jvais essayer

voila mon max screen avec clockgen avec mon 3.2e:
http://img221.exs.cx/img221/8894/4400mhz0ec.th.jpg

stable a 3856mhz a 1.5v, sous xp-120
j’arrive pas avoir mieux en stable a cause de mon 12v qui part en sucette au dessus, genre 11.3v [:yeoh]
dés que j’aurais reparér ma tagan 480w je refairais des essai, faut que j’ai le courage de sortir le fer a souder
un de ces jours, je fairais un test sous w/c

ayé jvien de l’enlever comment ilest pUT** de chiat a enlever ! ! !! pas possible sa lol

slt…

jsuis a 1.725 ds le bios dune p4p800…donc yoyo du vcore

1.65 en charge et 1.76 en idle c bon ou c risqué?

ca fait pas mal , mais ca reste raisonnable
pour stabiliser ton vcore , tu peux refroidir tes mofset

http://www.clubic.com/actualite-18912-un-adaptateur-pentium-4-vers-pentium-m-chez-asus.html
http://www.matbe.com/actualites/9084/Du-Pentium-M-sur-socket-478/

Vivement un test complet! :miam:

en plus , ca a pas l’air cher

Enfin faut relativiser avec le coût du Dothan. :slight_smile:
Il se voit doter d’une plateforme Dual DDR et AGPx8! C’est prometteur niveau perfs! :love:

j’envisageait deja le passage au dothan / banias
mais avec un adapt comme ca qui me permet d’avoir une vrai cm ( IC7 ) + ce proc , ca va etre royal
je peux meme me permettre de virer mon wc avec ca ( en mettant un zalman sur ma cg )

et imagine dans un shuttle :love:
de la puissance , mais aps de bruit ( parceque plus de ventilo )

Enfin, faudrait qu’Abit sorte le mm type de gadget pour l’IC7.
Perso, je suis paré avec ma P4P800, tjrs « indétronable » depuis 2 ans! :love:

Avec mon petit WC, ça pourrait faire kkes miracles! :sol:

je suis sur que c ausi compatible avec l’IC7 :wink:

Faut voir! :smiley:

on parie un adaptateur ? :smiley:

:stuck_out_tongue:

Non, non, on parie rien. :o

Pas sûr que les circuits d’alim des différentes cm soient compatibles avec celui d’Asus. [:gugusg]
Mais de toute façon, manquera pas d’y avoir « copiage » de la part des autres constructeurs. :smiley:

je pense que si ca marche sur une CM asus , ca marchera sur n’importe quelle cm
et puis l’alim des asus , n’est aps exceptionnelle ( la difference de stabilite du vcore est impressionante entre une P4P800 et une IC7 , surtout a haut vcore )

est ce que quelqun ici possède une DFI PT800 AL ? parceque dans le bios je n’ai aucune option pour augmenter le Vcore et je voulais savoir si en flashant le bios cela règlerait le problème ?

edit : et comment locker le port AGP et PCI ?

salut je voudrai savoire comment bloquer mes port PCI et AGP avec ma CM MSI DDR 645 ultra??merci!!

et je voudrai savoire si je prend des risques de monter mon P4 2GHz a un voltage de 1.6v qui est le maximume sur ma CM!et savoire a combien je peux monter de voltage de ma ram qui est a 2.6v d’origine et qui est de la pc2100!!merci A++