[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

:frowning:
moi mon 2.6 C il monte que a 3.2 Ghz stable au dessus c la mort :frowning:

ca doit venir de ton refroidissement non !?

C’est quoi comme type de puce sur ta ram ? CH-5 ?

VCore a fond ?
T’es sur que c’est pas la ram ( timings, …)

j’ai la même prob avec ma crucial je me demance ce qui se passe

:stuck_out_tongue:

faut pas taper sur crucial c bien crucial, ca tape 260 de fsb sans souci crucial, moi j avais le zalman cu et ben 3.2ghz max avec mon 2.6 (sl6ws), maintenant wc et ben 3.4 dans sa gueule au p4 sur P4C800E dlx

moa a 3.2 avec ma crucial je suis obliger de mettre un ratio 5/4 2.75 de vdim avec 3/2/2/8 et 1.6 de vcore et j’ai un prob avec le vcore qui joue au yoyo y va de 1.6 à 1.7 est-ce que mon alim déconne ?

hello me revoici jai changé le voltage de ma ram a 2.9 puis les timing: 2/3/2/5 en 2/2/2/5 il veut pas démarer :frowning:

pas moyen d’etre stable avec un fsb de plus de 255 alors que c’est rock stable a 253 :cry:

C’est la CM :sarcastic: C’est chiant ce prob :nop:

j’ai sa sur la p4p800dlx si je change de carte mère je pourrai oc plus haut ? et le vcore deconnera pas ?

Certaines nouvelles CM ( Asus :??: ) ont ce bug de VCore:

P4G8X
PaP800

tu trouvera une liste avec google je pense :wink:

Ptite question con, avec un P4C 2.6 il vaut mieux le monter à 3.25 GHZ en ratio 5:4 ou à 3GHz en 1:1 ?? Etant donné que je peux faire les 2 grace à ma mémoire. En 1:1 j’aurais des timings de merde mai il me semble ke ça change pas grand chose sur le P4.

Ohoh ?, il est mort le forum ??? SVP

le mieux c est que tu testes les 2 avec un petit benchmark :oui:

Une petite question rapide même si elle doit etre souvent posée :d

Comment changer le coef multiplicateur du proc ? Logiciellement il est bloqué mais ya pas qqch à faire au niveau materiel ?

[mode flemmard sans recherche off]

Merci d’avance :slight_smile:

alors c la ou je suis pas daccord avec hardware.fr

ils disent effectivement les timimgs sont importants .
mais sur une plateforme amd ok.
pas intel ou la c la frequence ki prime et croi moi jai essayer pour voir

la frequence compte bien plus sur intel.
sous sandra , 3dmark ect ect , c bien meilleur en perf d etre synchrone 250/250 a 3.4.4 que desyncrone 250/200 2.2.2

d ailleur jai fait un tour du coté de x86 secret ils disent completement l inverse que chez hardware
meme corsair affirme que chez intel frequence est bien meilleur que timigs

voila ce quil en disent:
Faire fonctionner 1 Gigaoctet de mémoire à 250 Mhz est loin d’être une sinécure pour les raisons que nous avons évoquées dans cet article. A l’heure actuelle, à moins de disposer de dons inné dans la prestidigitation, il faut faire un choix entre timings et fréquence. Corsair affirme que les architectures basées sur un chipset i875P ou i865PE tirent parti d’une fréquence élevée de façon plus importante que d’une réduction de timings. Lors de nos tests, il faut avouer que nous avons trouvé des éléments tendant à confirmer cette théorie. En effet, on constate que le gain du passage de DDR400 CAS 3-4-4 vers DDR400 CAS 2-2-2 offre un gain de performance de l’ordre de 7% alors que le gain entre DDR400 CAS 3-4-4 et DDR500 CAS 3-4-4 s’échelonne entre 15% et 20%.

moi niveau perf 3.2ghz synchro fsb230 1:1
jarriva juste a depassé mes perf a 3.43 fsb 245 en desynchrone 1:1

vla 200 mhz pour rattrapper le handicap , je prefere rester synchrone

bon ben ya pas photos je vais mettre de la pc4000 pour tous faire tourner a 250/250

exemple 3dmark2003 cpu score
3.2ghz fsb 230 1:1 800 cas 3.4.4
3.36G fsb 240 5:4 750 cas 2
3.43g fsb 245 5:4 799 cas 2

verdic timimgs je men fou ce ki prime c la frequence est le 1:1
tester avec sandra c pareil
score 3dmark2001 c pareil
ect ect

up :slight_smile:

j’avais le meme probleme avec ma low latency, ca viens de la ch-5 cherche pas !

test avec une autre ram tu verras !

si c pas stable ta LL ta qua monter les timings a 255 de fsb

sinon on prend pas de la ll pour monter en frequence et garder les timimgs cas2

peux pas avoir le beurre et l argent du beurre

soit tu previlegie les timimgs mais ta frequence sera limité soit tu privilegie la frenquence et tu monte les timimg cas 3

franchement pour o/c vaux mieux choisir pc4000 ou 3500 que 3200 LL

alors ? :frowning:

up !