[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

:non:
c pa sun oc stable
parce que moi g des screen a 3Ghz sinon ( veridiques )

bah…

je vais laisser tourner qq jours pour voir…

ce qui m’inquiète…c’est la T°…peux pas la surveiller…

(24 Mn…hihi)

Pour flo850 :fou:
Salut, super les infos. Je voudrais savoir s’il n’est pas plus interessant de mixer : P4@2.4Ghz C1 fsb100 avec une CM 8SQ800 (SIS655) et de la mémoire PC3200.
En sachant que le CP va être O/C avec fsb>133.
Les perfs devraient être meilleur que fsb 100 + i845 PE + DDR 400 en une barette.

Merci pour ton retour :jap: :super:

oui tu peux
mais autant prendsre de la DDR 333 , ca m’etonnerai que tu depasses les 140 de fsb ( 24*140=3360 )
donc meme en desynchro avec un rapport 4/3 , ca te fait la ram @186 ce que pas mald e DDR 333 suportent
je vais recevoir la meme CM aujourd’hui normalment

salut

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

un up pour ne pas etre oublie

fait chier , je vais avoir un celeron 1.8 jusqu’a vendredi ( apres ,je recupere mon p’ti p4 )

Bonjour,

Une remarque :
Faisant suite à l’overcloking de mon P4 [ 2.4@2.9 ], je constate que ma carte mère, ASUS P4PE, à perdue sa voix (plus de carte son). Le retour en 2.4Ghz permet de retouver immédiatement la carte son.
Avez-vous eu un phénomène similaire lors de l’overclocking de vos cartes mères ASUS P4PE ?

Merci pour vos indications

j’ai deja vu ce genre de pb sur d’autre forum
verifie quand meme que la frequ de ton PCI est bien bloquée a 33 mhz
a part ca , je ne vois pas

up

Salut mcb pour ce topic donc voila pour le moment j’ai overclock mon P4 2.53 à 2.91 19x153 avec le voltage d’origine ma mémoire fonctionne à un peu plus de 400 (PC3200 twinmos) avec timing agressif et tout marche nickel jeu bench par contre impossible de lui faire accepter le 154 meme en augmentant un peu le voltage (5.50 ce qui fait du 5.6 sous MM)j’ai essayé de baissé la fréquence de fonctionnement de ma mémoire mais tjs pareil donc je pense pas que je suis limité par elle je repartiré à l’assault du voltage quand j’aurais monté mon watercooling mais bon la je suis déja bien comptant cet @ m’a fait gagner pratiquement 2000 points à 3DMarks2001
Sangoku.

lut les go es ce ke tu l’as recue la carte?
moi je viens de lèavoir et j’aimerai savoir (p4 2.53 2*512 crucial 2700) a)il m’annonce la ram en single 128 bit alors que
les rettes sont bien sur les connecteurs dual (meme couleur)
normal?
b) il n’y a pas vraimment de reglage de timing ram dans le bios
alors:est il interessant de lèundercloker en 2100 pour essayer d’arriver a fsb 166 avec ram synchrone=p4@3166 lol
voilasinon le bundle fourni avec la carte est vraimment fabuleux
(8sq800ultra)si vous vous foutez du canterwood et n’avez pas envie d’attendre(toujours pareil en info) jetez vous dessus s’est vraimment de la bombe a rapport qual/prix exeptionnel

me revoila juste une petite kestion j’overcloke mon P4 1.8@2.5 Vcore de 1.775 il plante en full donc je c pas si c a cause de la T° de 52° ou du voltage bizzar ca

titouille
je l’ai recu , mais pas de bol , elle ne marche pas , retour en sav , meme le bundle de la version normal est correct : 3firewire + 2USb )
128 bit = dual DDR si j eme souviens bien
oui , c interessant de pouvoir monter avec le ratio 1:1

pouvo > tu as quoi comme alim ? est ce que tes tensions sont stable s? est ce que tu as testé ta ram avec memtest ?

heu mon alim c un antec je crois enfin celle avec le boitier koi ANTEC et non g pas tester la ram et pour les tentions bin che pas atta vais installer MBM 5

mais c bizzard aussi car la je suis a 2.4ghz et la Gf3 TI 200 n’est pas O/C et je trouve ke je suis plus rapide sans o/c le pc a 2.5ghz et la carte video c normale ou je suis fou??? :fou:

tu ne peus pas bloquer la frequence des PCI
donc ils sont a bcp plus que prevu
les DD n’aiment pas en general , d’ou le ralentissement

ha ok et y’a pas moyen de bloquer la frequence des PCI ??

sinon voila mes voltages

+12V :11.968
+5V :5.026
+3V :3.29
Vcore:1.712

Evidement ca verie un peu :slight_smile:

les voltages sont corrects

pour le bloquage des PCi , ej ne crois aps que ta CM le permet