[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

si j’avais eu les infos sur les différentes révisions des Pentium 4, j’aurais fais plus attention à ce que je prenais… car mon revendeur m’a refilé un Pentium 4 2,4B Revision B0… il est chié !!! en plus je l’ai eu en novembre donc je pense que le C1 était sorti… il fallait surement qu’il vide son stock, mais ça me fais quand même chier car c’est un petit overclocking que subit mon processeur…

eh flo850 : dans mon bios, le “chipset clock mode” est en synchronous, donc les fréquences AGP et PCI augmentent en fonction de la fréquence de mon CPU. j’ai actuellement un fsb de 150, à combien sont les fréquences AGP et PCI ??? quelles valeurs ne faut-il pas dépasser pour ces fréquences ???
sinon, j’ai la possibilité de mettre en asynchronous, ce qui fixerait les fréquences AGP et PCI, qu’est-ce-qui est le mieux ???

essaye de pousser un peu plus le vcore tu devrai tenir un peu plus haut ( genre 2.9-3ghz )
en novembre les C1 etaient sortie mais uniquemen sur les 2.53 et plus
j’ai achete le mien a cette periode aussi

edit , j’ai aussi le meme boitier que toi (mais j’ai changer l’alim )

si tes agp et pci evolue avec le fsb tu as surement les PCI a 1/4 du fsb ( donc a 375) et l’agp a 2x le PCI ( donc a 70Mhz )
met les en asynchronous, tu pourra surement oc plus

en conclusion
augmente le vddr @2.7V
augmente le vcore ( en faisant attention a la T )
fix les PCI
en valeur limite , il n’y pas de cap , mais le risque de griller un DD augmente avec le PCI ( meme si certains tiennent des mois avec 50 de PCI au lieu de 33 )

bon, je préfère fixer les fréquences PCI et AGP, c’est plus sur !!! donc, en asynchronous !!!
j’essaierai d’augmenter mon overclocking, mais là j’ai pas le temps en ce moment de me plonger dessus… je te donnerai les résultats, merci à toi !

de rien

l’aventure intel commence pour moi trés bientot !!!
je vais commander:
Carte mère Asustek P4PE-SRL (soket 478) +
Processeur INTEL Pentium 4 2.4 GHz Northwood (cache 512Ko)
ce que j’ai deja:
2*256ddr 2700 kingmax
ventilo thermaltake volcano7+
alimentation enermax 300w
hercules 9700 dd ect…
est ce le bon choix pour o/c !!! tout les conseils sont les bienvenu

oui
prends un 2.4A si tu comtpe oc
de prefeerence un C1 ( mais ca c plus dur a trouver par correspondance )

ok merci
j’en prend note !!!

je monte doucement mais surement… je suis à 2,79GHz…
jusqu’à un FSB de 150, je ne suis pas obligé de monter le Vcore, il reste en 1,5V et ne demande pas plus, mais c’est normal qu’avec un FSB de 155 je sois déjà obligé de mettre 1,575V ??? je suis à 52° pleine charge.

edit: j’y repense… j’aurai bien apprécié que ce soit plutôt un core C1 mon processeur… le core B0 n’est pas super pour l’overclocking… [:zjk9] [:tepa_net]

Super boulôt :super:
Mais moi je ne dépasse pas le 145Mhz de fréquence de bus après le pc reboot pendant le lancement de windows.
J’ai aissayé de monter le Vcore, de baisser les timing mémoire, de baisser le ratio mémoire/bus sans succes.
Le proc est un 2,4Ghz B révision B0 je ne sais pas si le pb vien tde lui ou de la mobo une Asus P4B533-V :frowning:

tu es aquel vcore ?
tu as quoi comme ram ?
tu as fixé la vitesse des PCI ?

a partir de 146Mhz 1,525 passe pas 1,555 non plus 1,575 toujours pareil alors qu’a 145 avec un Vcore a 1,525 ça marche nikel.
Je me demande si c’est bien utile de monter le Vcore plus haut.
La ram c’est de la samsung PC 2700 je suis en cas 2.5 mais le pb ne viens pas de la car même en baissant le ratio ram/bus j’ai le même pb.
Naturellement j’ai fixé le ratio AGP/PCI a 66,66/33,33 donc pas de problème a ce niveau.

p4 2.4b
mes valeurs sont proportionnelles et ne peuvent changer que toutes ensembles

les valeurs sont :
100/66/33
103/69/34
107/71/35
110/73/37
133/66/33
137/69/34
140/70/35
143/71/36
145/73/36
147/73/37
153/77/38
160/80/40

et quelle est la question ?
apa > c pas enrome comme oc , essaye de pousser un peu plus le vcore (1.6)

Okay je vais essayer a 1,6 pour voir
C’est pas risqué j’espère.

non attention ata T

Je suis monté jusqu’a 148Mhz mais au bout d’un moment ça a freezé
En revanche je vois 1,65V sous windows alors que j’ai selectionné 1,6V dans le bios.
Je redescend a 147Mhz et je test.
La température ça a l’air d’aller je suis monté a 49° max avec le rad d’origine.

Bon ben a 147Mhz j’ai toujours des erreurs, je reviens a 145 :frowning:

c pas de bol :confused:
tu as surement une mauvaise serie pour l’oc :confused: