j’ai eu un plantage à l’instant après 30min de splinter cell (l’écran est passé en mode veille puis fini), j’ai redescendu à 2.73ghz (pour un 2.4A @1.47v sur shuttle) pour vérifier.
Je soupçonne ma gef4 leadtek ti4200 d’être trop chaude (j’ai remplacé la turbine d’origine par un ventilo moins puissant de 40% environ mais plus silencieux); le rad est brûlant au toucher (1 sec et aieeee ensuite :))
Je soupçonne également le port agp de pas être trop content non plus puisqu’il tourne à 76mhz.
la Ram est désynchro donc c ok et la temp du proc à 54° donc c pas ça.
[*]Je crois pas avoir la possibilité de synchroniser tous les paramètres sur mon Asus P4-TE mais je vais vérifier…
En plus le proc monte à 66° lorsque j’utilise tout les jeux.
la cg n’est pas overclockée.
quant à la ventilation, le ventilo de base braille sévère. le zalman hp80 chui pas convaincu et parait que ça marche pas top (et encore pire ds un shuttle).
l’agp était à 76.66mhz quand j’ai planté, j’ai redescendu le fsb de 1, il est à 76 là, je vais refaire des tests.
à ton avis, c’est plutot du côté de l’agp@76 ou du côté de la surchauffe que ça craint ?
Perso je penche pour l’agp trop haut, car la surchauffe bof, ça me ferait plutot des artefacts non au lieu de planter sauvagemment. d’un autre côté si l’agp était trop haut j’aurai dû planter bien plus tôt non, après 2-5min de jeu non ?
lol
demain je vais essayer d’acheter une cm i845PE à un endroit où je peux la rapporter le lendemain (genre surcouf :D). je teste les possibilités max du P4.
s’il monte bien en peaufinant les réglages, je risque de passer en tour et de me séparer du shuttle.
S’il monte pas bcp plus haut que les 2.75ghz actuels je reste sur shuttle c trop silencieux pour s’en séparer pour qques mhz…
je possede un p4 2.53ghz(avec ventilo intel) avec une carte mere it7max2 v2.0
et je veux changer de ventilo car quand j overcloke mon processeur, ma température augmente trop vite ( environ vers les 60°c) , kelle ventilo me conseille vous pour ma config pour 80euro environ et faut aussi k il ne soit pas trop bruyant pour ke je puisse dormir trankill la nuit kan je telecharge merci
zalman cnps 7000 Cu tres performant , parmi les plus silencieux ( meme si il y a mieux : SLK 900 + noise blocker S2 ou papst 8412 NGM mais c bcp plus cher et bcp moins bien)
le Cu est 100% cuivre et pese 773g
le AlCU estcomposé de cuivre et d’aluminium , pese moins de 400g
en perf, le Cu est 1-2 degres plus perormant , donc a conseiller pour les persf, mais a eviter pour les PC qu’on bouge bcp ( 773g ca fait quand meme pas mal )
Pour ce qui était du Vcore j’étais à 1.75 car il s’agissait d’un 0.18 micron sur le 1.8 Ghz (Willamet avec 256 ko de L2)
Par contre je viens de monter mon P4 2.4 Ghz (0.13 micron 512 ko L2 BO (sniff c’est pas un C1)) et je suis avec un VCore de 1.5 . => temp de 40° après 3Dmark 2003.
fo vraiment que je me dégotte une cm intel pour tester ce P4 2.4 C1 (SL6E9) costa rica.
je peux lui mettre combien au max ? 1.75v ?
je peux prendre koi comme cm la moins chère en i845PE ? c juste pour tester, me faut le vcore, l’agp fix, le fsb, les ratios et le voltage ddr c tout
======>FLO850
:fou: :fou:
Salut,
j’ai plusieurs Pb :
-impossible de toucher au timing memoire(ça plante)? même avec +0.1v
-mes perfs en dual sont merdiques (cf tableau mbench)
latency 117ns (O/C@3.068ghz)
le débit pas terrible
-DD pareil je suis au mieux avec des perfs d’un ATA66
-blocage O/C du proc par la CM à 3.07Ghz
-impossible de sélectionner AGP 8X dans bios
je vais ervendre la mienne de mobo , elle neme permeyt pas de depasser les 150 de fsb ( je suis stable a 150 mais pas a 151 , avec des vcore de 1.55 a 1.75 )
par contre , point de vue perfs memeoire , j’ai aps trop a me plaindre