[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

il n’y a rien a souder
juste un petit fil a entortiller
je te cherche l’article original

je veux dire si tu t’achete unenouvelle CM , tu vas faire quoi du shuttle ,lemettre enseconde machine ou le revendre ?

http://www.pc-reviews.com/p4vmod2.htm
ou mieux http://www.hexus.net/review.php?review=278

ok relier pin 3 et 4 en formant un lasso et le fil se barre sur le coté ça m’a l’air jouable et ça me permettrait de tester ce que donne le P4 dans le shuttle. Cependant je peux désynchro la ram mais j’ai pas d’agp/pci fix donc je risque de me faire entuber par l’agp because 3ghz = 125x24 = agp à 83mhz si je ne m’abuse…euh c hard ça non ?

Sur un des liens ils disent pin 3+4 = 1.70v (hexus)
Sur l’autre lien ils disent pi, 3+4 = 1.775v (pc-reviews)
Euh y’a une sacré diff’ c ki qui a raison ?

Y’a pas de risque que le fil se barre et touche d’autres pins du P4 et me fasse une farandole explosive ? :smiley:

edit : concernant le shuttle soit je le garde (2ème bécane) soit je revends, sai pas encore. Pour l’instant je penche pour garder le shuttle et lui seul because grande tour = + de bruit

si tu comptes le re vendre , on peut peut etre faire un arangement a base de CM + ram + boitier + tres bonne alim( noise blocker 350W + tres bon rad ( pal 89 42 )+ $$$ ?
en reliant les deux pins a l’exterieur , c amet le vcore @1.70
il faut bien serrer pour ne pas qu’il se barre (mais si tu sers trop , ca tord les pins )

si tu arrive a monter a 133 c bon , le ratio fsb/pci passera a 1/4 et tes PCI reviendront a 33 Mhz

moi je sais que j’ai grillé une TI 4600 a cause d’une frequence AGP de 100mhz :ouch:

sinon la je suis a 75mhz et je sens la difference par rapport a 66mhz :super:

je prends note de la propal :wink:
je vais déjà relier les 2 pins extérieures pr avoir du 1.7v et voir jusqu’à combien il monte ce salaud. je doute que j’arrive à 133. actuellement à 118 il ne boote plus (bon fo dire que j’ai du 1.47v là :))
j’ai peur que ça chauffe trop aussi, ds un shuttle on peut pas mettre un ventirad de titan. Parait-il que la temp est exponentielle et qu’elle booste vraiment après 1.70v.
En plus quand ça foire j’ai du mal à identifier s’il s’agit du cpu en manque de voltage, du refroidissement ou de la cg qui tient pas ! (y’a juste la ram 333 qui tourne en 1:1 pour les tests qui fout pas la merde)

voici mon shot cpucool
tu es à combien de vcore réel avec un 2.4 (A ou B) ?
http://cybercap.free.fr/dl/cpucool.gif

en theorie tu devrias avoir 1.525
mais j’avais le meme “pb” avec ma BD7-2
le vcore reel etait toujours < a la valeur theorique

:ouch: t’as reçu ta 800 Ultra ? :heink:

:fou: salut la compagnie,
Sandra me sort des choses bizards sur test CPu
2cpu dont cpu1 à 170°c
qq’1 a des explications?

pT 1 ca m’enerve , encore 3 post ce matin de’oc sur les p4
et aps un qui a lu mon topic :cry:

ilé où ton topic ? :heink:

je parle de ce topic
et des personnes qui demandent comment oc un p4 , en faisant un nouveau topic a chaque fois

hello jai une question

pour le ratio frequence CPU/memoire jai pas de 1/1 ou autre jai ca:

Auto/300/400/375

ca correspond quoi??

merci de me répondre!!!
@+

tu es a quel fsb ? a mon avis 150

parceque auto = choix automatique en fonction de ta ram de ton proc
300 = 150x2 Mhz DDR = 150Mhz reeeel ( = ratio 1-1)
400 = 150*4/3 *2 Mhz DDR = 200 Mhz reel DDR 400 ( ratio 4/3 )
375 = 150 *5/4 2 Mhz DDR = 1505/4 Mhz rel ( ratio 5/4 )

je suis en 150 exact jai mit le vcore a 1.65 et g bloqué la fréquence agp et pci.

peux tu remplir ta configuration dans ton profil
jouer aux devinette , ce n’est pas toujours possible

apparement of mettre la mémoire a 2.7 c bon?

comme je ne sais aps ce que tu as comme ram et comme timing , jene puex pas te repondre

ayé jai mi a jour :slight_smile: