[Topic Officiel] Oldies - C'était mieux avant !

Evidemment, rien ne vaut la console en elle-même :love:

En ce moment une copine m’a sorti qu’elle avait grandi avec la super nes, alors on est partis sur Secret of Mana, Zelda, Mario Kart et tout, ça fait plaisir :smiley:

Yep, et le pad snes est selon moi, un des meilleurs pads fait à ce jour, notamment pour les jeux de combats :slight_smile:
Il tient bien dans la main, il est solide, et les gachettes sont facilement accessibles (le problème de tous les pads actuels)

Sur le tien peut-être ouais, moi je joue à la manette bobox 360 à la dreamcast, la neo geo et j’ai aucun problême…

et la ou ça devient vraiment bon c’est Kaillera :miam:

:jap:

Clair que Kailera c’est vraiment pas mal (je me demande pourquoi ce n’est pas supporté sur les émulateurs xbox)
Sinon, tu joues avec ta manette 360, perso je joue avec ça :

http://www.videogamecentral.com/misc/un40621.jpg

Et quand mon pote vient pour faire du KOF, y’a ça en plus :

Sinon, si t’as un émul DC, faut que je te file un truc :whistle:

J’ai déjà tout ce qu’il me faut :sol: les principaux quoi : Ikaruga, Under Defeat, Powerstone, Sonic Adventure, Virtua Tennis 2, Shenmue 1 et 2, tout les Street Fighter (j’ai pris la rom du third strike pour voir, c’est marrant, mais le pary alalalalalala c’est le mal absolu)

Faut que je me chope Sf Anniversary Collection sur xbox 1

Il est assez dur à trouver, je l’ai vu une fois au Score Games à 25€, mais il est parti tout de suite (normal, je l’ai acheté :ane:)

Sinon, y’a Border Down et pas mal d’autres shoots, et y’a l’excellentissime jojo’s bizarre adventure (jeu de combat 2D vraiment pas beau, mais absolument monstrueux au niveau du gameplay) :miam:

non non pas sur le mien :wink:

C’est beaucoup plus peinard de jouer sur le canapé et avec une TV :wink: sa fait staïle t’as la console original :ane: :paf:

Petite question à propos de la Neogeo :
J’ai un pote qui s’en est acheté une, malheureusement, y’a un problème avec une des pièces, celle où l’on branche le cable peritel (y’a un faux contact).
Le truc, c’est que l’on peut brancher un cable megadrive sans problème, ce que j’aimerais savoir, c’est si l’on peut récuperer la pièce en question d’une mégadrive pour la souder à la place de celle defecteuse sur la Neogeo ?
Je cherche sur google, mais c’est une information que je ne trouve pas.
Sinon, il semblerait que ce soit un composant électronique assez commun, est ce que quelqu’un connaitrait le nom, histoire de commander directement une pièce neuve ?

Finalement, je préfère SF Alpha 3 à Third Strike, à cause des personnages :confused: il ne reste quasiment aucuns anciens personnages dans Third Strikes :frowning:

C’est pas ça le plus important, le plus important, c’es le système de jeu :o

Teste les contres, teste les combos de folie que tu peux faire, et tu verras que l’absence des anciens persos n’est pas si grave.

A ça tu peux ajouter une animation des personnages absolument excellente, et des graphismes superbes :slight_smile:

Nan, c’est les perso :o

Et justement, le faite des nouveaux persos, du gameplay qui change encore un peu plus, sa s’éloigne de l’original

Les persos me rapelle mon pack Super Nes + SF2 Turbo :sol: et ils y sont tous :slight_smile: (sauf Guile remplacé par Charlie sur la version arcade)

edit: avis perso inside :jap:

Mouais, perso, je n’y suis pas trop attaché :wink: (à part Blanca qui n’a plus d’équivalent en terme de jeu sur le 3).
Mais depuis que j’ai joué au 3, il m’est impossible de revenir sur les anciens (à part le 2 sur le live :D), ce jeu est tellement bon qu’il explose littéralement les autres en termes de gameplay.

bof, il explose pas grand chose :neutre:

T’as regardé les vidéos de Tougeki ???

Franchement, c’est le meilleur jeu de combat 2D de capcom, il rivalise en termes de technicités avec les meilleurs SNK.

C’est un jeu ultra-stratégique, et ultra-technique, il innove énormément avec le système de contre, la vitesse du jeu s’ "adapte" au niveau des joueurs, enfin bref, pour moi, c’est LE meilleur jeu de combat 2D :miam: (mais c’est vrai qu’au début, il peut rebutter).

J’ai trouvé un Mégadrive à 2€ dans un magasin d’occasion, je sens que je vais me la prendre :miam:

Justement, Ashwiwi ([:love]) m’a posé une question intéressante, quel est le character designer des Kof 9* et des Metal Slug ???
C’est pas Falcon (lui c’est les kof 2k [:berk])

Je pense que dès Janvier je vais me mettre à la recherche d’anciene console de jeux :slight_smile: + cartouches

Quelqu’un a une game gear ici ?

Je viens de ressortir la mienne en m’attendant a une bouillie de pixels, mais c’est tout a fait honnête en réalité ! Sonic est le jeu le plus bluffant, et c’est resté toujours aussi bien :slight_smile:

Ouai moi j’en ai une, mais j’ai une colonne de pixel grillée :confused:

le plus chiant avec ma game gear c’est la batterie externe qui tiens la charge 15min :paf:
sinon c’est toujours un régal d’y jouer de temps en temps