[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

enfin le resize image :wink:

Merci pourle SSL, je vais verifier.

Sinon, existe t il des docs bien faite en pdf de preference (mode d’emploi, etc …)

Je suis content, je viens de faire accepter FireBird comme navigateur officiel de l’école ou je bosse (300 becanes quand meme …) :clap: :clap:

La communauté FireBird peut etre fier de moi !! :sol: :sol:

Depuis la 0.6.1 :wink:

Ya ca http://www.nidelven-it.no/articles/introduction_to_firebird , mais c pour l’instant en anglais

salut, j’utilsie DAP comme prog pour dl sur le net (bine ou pas bine m en fout je veux pas votre avsi dessus c mon mine d abord !) etqd je veux dl depuis firebird, il m ouvre son tit truc a lui (équivalent de celui d’IE, aps de résume ni recherche de plusieurs serveurs “apparament” et puis sur le ftp de clubic, firebird qui dl a 3 ko/s et DAP en mm tps le mm fichier a 16 ko/s donc…

comment faire pour que DAP detecte les dl comme avec IE ou crazy ?

et sinon y a t il moyen de gerer les tabs “exactemetn” comme avec crazybrowser ? car franchement pour moi c vraiment aps terrible là, c plus un gadjet qu autre chose qui est plutot chiant a utilisé qd on se retrouve avec 3 firebird lancé avec chacun plusieurs tab c vraiemnt n importe quoi !

dites, est xe que chez vous le texte des images s affiche ? (je veux parler des legende des images inbsérer en html ave la commande “alt=”) car chez moi ca ne s affiche pas sous firebird…

y a t il une option a modifié ?

Non, ca ne s’affiche pas, et c’est tout à fait normal ! Car ces attributs ne sont pas fait pour ca !

IE a beau etre une merde et mal faire les choses, c’est un truc asssez pratique, et le fait que firebird et les autres navigateur respectent scrupuleusement les standard (et donc n affiche pas une partie des sites, mm si c’est a cause d IE) n’est pas du totu mais alors vraiemnt pas un avantage masi plutot un défaut (je comprend aps pkoi on mets toujours cet argument en avant)

si les moteur des navigateurs concurrents essayai d etre un peu plus souple comme IE (mm si ca ne respecte pas les standards) ils deviendraient de vrais alternatives, en attendant on se retrouve bridé car IE a fait sa place sur le net, et refusé de marcher comme IE c’est délibérément se mettre de coté… c’est franchement stupide !

Qd on cherche a concurrencer kkun, on evite de proposer moins, et la premeire fonction qu on demande a un navigateur c est d afficher des pages web, et là dessus aucun navigateur ne bat IE car aucun ne veut se rabaisser à etre aussi souple que IE…

ca me soule car dans l ensemble c’est largement mieux que IE, mais putain pkoi y a toujours ces petites merde qui vous oblige ds certains cas a garder IE pour surfer sur certains sites… Ca se voit que c du dev gratuit et que y a aps besoin de vendre le produit pour faire rentré des sous ds les caisses… l’esprit rebelle anti microsoft ca va bien 5 minutes, mais moi j en ai rien a battre de grosoft je veux juste des softs qui marchent…

Tu veux une liste de sites qui ne fonctionnent pas (ou mal) avec IE ? C’est franchement très simple à faire, ca va me prendre moins de 5 minutes à t’en citer une dizaines.

Les “alternatives” n’ont pas à traiter les pages Internet comme le fait IE, il n’y a aucun interet à ca, mis à part reproduire les erreurs d’IE. Un navigateur Internet est là pour afficher les pages CORRECTEMENT et non pas pour interpreter gràce à une magie vaudou comment IE peut bien afficher cette page.

En effet il serait tellement plus simple d’afficher les attributs “alt” avec une infobulle, le petit pb c’est que cette attribut alt ne sert absolument pas à ca, mais à afficher un texte au cas ou l’image ne puisse pas s’afficher (image inexistante, serveur saturé, utilisateur ayant un navigateur en mode texte [braillenet, lynx …]). Pour afficher cette jolie infobulle, il existe l’attribut “title”, qui marche à merveille (même sous IE !) et qui prends 2 lettres 2 plus à ecrire (c’est énorme !).

Il serait aussi tellement plus simple d’afficher les bordures dans le calcul de la taille d’un élément comme le fait IE, alors que d’après le W3C (dont microsoft fait parti je le rappelle) il est bien stipulé que ces bordure ne doivent pas être pris en compte dans le calcul de la taille de l’élément.

Bref, un navigateur “alternatif” n’est pas là pour copier la pseudo norme IE qui est tout sauf bonne et logique. Mais pour afficher normalement une page selon une recommandation que quasi tout les grands noms de l’informatique et d’Internet font parti.

PS : Et je peux te dire que IE est horrible quand tu veux créer un site… Ca facon d’afficher les pages est une horreur sans nom. Et le fait qu’il gère horriblement mal le CSS2 et les bordures en font le pire navigateur et de très loin !

Pour ceux qui ne savent pas lire, je répète :

Et pour ceux qui ont des pbs de vidéo, si ils donné une page d’exemple pour voir d’où vient le pb ca pourrait surrement aidé, parce que vu comme ca, je vais avoir du mal… Je ne suis malheureusement ni télépathe ni extralucide

je remets aps en cause le fait qu IE soit une merde qui ne respecte pas les normes… par contre il est inutile de nier que la grande majorité des utilisateurs l utilise, et que la grande majorité des sites sont fais pour marcher avec IE, et parfois avec d’autres si l’auteur utilise autre chose qu IE ou qu il est un tant soit peu appliqué…

Les alt qui à l’origine ne sont pas fais pour etre afficher en mm tps que l image le sont sous IE, et énormément de site, mm professionel s en serve à la place de title, et entr e nous, qu est ce que ca cote de les affaicher comme si c etait des titles ? le truc c que IE a imposer une sorte de norme en plus, bien ou pas ca n est pas el pb, le pb c que beaucoup de webmaster utilisent ces petis details (je ne parle pas des tableaux pas finis ou autre monstruosité) et que les navigateurs qui respecte la norme et rien d autre prenent une grande claque ds la gueule à cause de ca et je ne comprend pas pkoi ils ne s adaptent pas, je me tape completement des trucs idéologique anti-machin ou autre, il faut ouvrir les yeux et se mettre à l ordre du jour c tout…

je garde qd mm firebird, mais on ne m enlevera aps de l esprit que de se prendre pour une elite fais perdre beaucoup de leur interet les concurrent d IE… et en attandant ces fonctions en moins, ben ca m emmerde car les sites ou j’ai mes habitude perdent de leur esthétisme, mm si ils ne respectent pas la norme, moi je me en tape c pas du code que je lis mais une page ouaib !

En effet, ca ne risque pas de marcher :
http://triumastra.free.fr/Images/screenshots/fbtext.jpg

La page est envoyé comme une page à affiché en mode “text/plain”, autrement dit une bête page texte…

buzz -> Et bien reste sous IE que veux tu que je te dise. Si ta page ouaib est mal codée et mal interpretée et que tu appréci ca, c’est pas mon problème.

Tu envois un joli petit mail à l’administrateur (ou au webmasteur qui fera passé) du serveur qui a cette page, et tu lui dit que son serveur renvoi le type ‘text/plain’ lorsqu’on ouvre un fichier acx, ce qui empèche théoriquement et logiquement d’afficher cette page avec un lecteur multimedia classique.
Tu peux aussi demander à d’autres utilisateurs de faire la même démarche que toi [:______]

ca va g trouver un plugin qui corrige ca, le pb c pas le fond mais la forme ici, rien a foutre de savoir comment ca a été fait, ce que je demande c que ca s affiche bien, et pas de ma faute si IE a quasi le monopole et que les webmaster ecrivent comme des pieds pour lui, ce que je veux c que els sites s ouvre bien, si IE a imposé une connerie, m en fout que ce soit une connerie, je veux que ca marche c tout…

d ailleurs le fait que des utilsiateurs fassent des plugin pour rattrapé ca va bien ds mon sens… je veux pas etre une elite qui uilise autres chose que microsoft et me faire apsser pour un rooxor du freeware, je veux juste un soft performent…

Si tu veux que les sites de webmaster qui ont codé pour IE s’affichent bien, il te faut donc avoir IE.
Comme je te dit, FireBird n’est pas là pour remplacer IE ou pour voler des part de marché aux autres navigateurs ou autres choses de ce genre. Firebird est là pour afficher au mieu les pages comme le recommande la norme (du W3C), et d’offrir un confort d’utilisation maximum.

Si tu n’est pas satisfait de cette philosophie, personne t’oblige à garder firebird ou à prendre autre chose que IE. J’ai jamais forcé personne à utiliser firebird, et pourtant des centaines de personnes l’ont testé et l’ont gardé.

Il existe effectivement une extension permettant d’afficher les alt comme des title, ca ne va pas forcément “dans ton sens” car n’importe qui peut créer une extension pour firebird, ce ne sont pas les créateurs de firebird qui font les extensions. Donc tu pourrais très bien trouver une extension qui t’afiiches la page à l’envers, ou avec tout le texte en rose fluo que ca ne changerais rien à la “philosophie” qu’essai de véhiculer Firebird, à savoir, respecter au maximum les standards pour que tout le monde puisse faire des pages Internet compatiblent et visiblent de partout.

Personne ne fais de page web pour un navigateur mais pour etre vu, la méthode ne compte pas… Personne ne fais de page web spécialement pour IE, mais ceux qui ne connaissent pas parfaitement le langage html comme je pense énormément de monde ne savent pas ce qui est dans la norme et ce qui ne l est pas, perso j’ai toujours vu alt à la place de title et j’aurai fais pareil si j avais eu a afficher une info, tu m’as appris quelquechose.

Permet moi de douté de ton affirmation, j’ai du mal a concevoir que firebird ce veut destiné uniquement à ceux qui ont conscience qu’IE baffoue les regle du w3c et qu’il faut l’éradiquer et n’afficher que les pages qui respectent la norme… un navigateur, ca n’est rien d’autre qu un navigateur, ca doit affiché les pages c tout. Ici on se trouve face a un cas ou il y a d’un coté une norme écrite, et de l’autre une grande parties des sites internet qui n’ont pas conscience de l exactitude de cette norme mais qui ne sont pas anarchiques pour autant. Je ne comprend pas cette “philosophie” élitiste qui dépasse la définition du soft et qui va à l’encontre du confort d’utilisation.

Le pb c’est que maintenant que j’ai découvert firebird, je susi séduit, bine plus que par IE, et ca pourrai etre parfait si tous les sites s’affichait “correctement”, et ca me fout les boules de penser que ca doit etre extremement simple de faire celà, mais que pour des raisons de norme théorique qui est dépassé par la pratique on doit soit se passer de certains sites, soit jongler avec les navigateurs… tout ca pour une question de principes…

Et la quantité de personnes faisant ue chose n’a jamais démontré que c’était une bonne chose (pour preuve le nmbre d’utilisateur d’IE :wink: )

Je t’accorde ce point là, disons que je me suis mal exprimé, c’est pour dire qu’il est tres facile de faire que firebird puisse afficher encore plus de site comme l’ont pensé les auteurs mm si ils n’ont pas une maitrise parfaite de la norme et que pourtant non, rien n est fais pour, et que d’autres utilisateurs se débrouille pour palier à ce “pb”.

Je ne suis aps en train de dire que firebird est un mauvais navigateur (je l utilise donc…) mais que je ne comprend pas cette idée de refuser d etre compatible avec certaines petite déviances de la norm html qui ne sont pas ponctuelles mais tres répandue au point d etre quasiment une autre norme…

Enormément de personne font des pages UNIQUEMENT pour IE puisque ne connaissant que ce navigateur ou pensant que les autres navigos font fausse route.
Enormément de monde font des pages sans même connaitre une seule balise html, et dans ce cas là c’est pas vraiment de leur faute, mais plutot du logiciel qu’il a utilisé pour le faire, et aussi sur le navigateur qu’il utilise pour vérifier cette page et voir qu’elle marche “bien”. Le seul problème c’est qu’elle marche bien avec IE, mais avec un autre navigateur, c’est autre chose…
Je suis heureux de t’avoir appris qq chose, j’espère que pour le futur tu utiliseras title et pas alt :wink:

Firebird n’est pas destiné à ceux qui ont forcément conscience que les 95% des sites Internet ne respectent pas les normes, mais à ceux qui veulent un certain confort d’utilisation (par confort j’entend pas de popup, pas de barre à la c*n qui vient se rajouter à ton interface, une gestion du cache performante, etc…).

C’est tu a quel point il serait difficile de faire un “moteur” traitant les pages comme le fait IE… Il y a d’ailleurs sur le forum officiel des topics parlant de ca, et arrivent à la même conclusion : bcp trop complexe !!! inutile, anti-interoptabilité.

Effectivement, l’attribut alt en est un autre exemple :wink:

C’est ainsi que l’ont fait découvrir autre chose que ce que l’ont a toujours montré. On pourrait appeller ca de l’éveil. Si je ne t’avais pas dit que alt ne servait pas à cette petite info bulle, tu aurais continuer à croire qu’elle était faite pour ca. Si il n’y a pas de personne/logiciel pour t’ouvrir les yeux à ce qui ce passe, tout le monde se retrouvera enfermer dans ce que décide certaines entreprise qui monopolise un domaine en inposant certaine choses (je ne vise aucune société en particulier bien entendu !).

en conclusion : internet c nul, je retourne sur mon minitel :stuck_out_tongue:

Non, en conclusion Internet est une mine d’or, et il ne faut pas se la faire voler par des entreprises voulant tout controller.