[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

En désordre ? personnellement trier par ordre alphabétique ne m’a jamais interessé, j’ai un ordre A MOI qui ne tiens compte de aucun critère logique style alphabétique ou date d’insertion.

Tu peux me donner la manip pour trier les favoris dans IE pour rigoler, tu crois que l’utilisateur moyen va la trouver ?

Non, je n’ai rien cherché du tout, et si tu ne sais pas discuter poliment, merci de t,abstenir de m’adresser la parole - de toute façon, je ne te répondrai pas.

Ben, firefox, c,est lui décide du classement… LOL

T’as une belle ligne où il est marqué “organiser les favoris” quand tu cliques sur " favoris ". L’utilisateur moyen n’est pas aveugle tout de même! LOL

Ensuite après avoir cliqué sur organiser les favoris, tu va où ?
Parce que je vois pas de lien pour les trier mes favoris…

Tu les tires manuellement si tu es newbies et que tu sais pas te servir du bouton droit… Sinon, c’est clic droit dans les favoris " trier par nom ".

l’équivalent FF est “Marques-pages”/“Gérer les marques-pages”
en quoi c’est plus compliqué ? LOL

Ok, donc dans “organiser les favoris” ce n’est pas possible de les trier (logique non ?).

Pour les trier faut faire clic droit sur un favoris, et ensuite tu les trient tous, tu peux pas en trier que la moitié par exemple…

Enfin bref, ce n’est pas plus intuitif sur IE que sur FF (bon perso je trouve qu’organiser les favoris, affichage, trier par xxx, c’est plus intuitif qui clic droit dans favoris…)

Bon, est-ce que quelqu’un a des questions ou des problèmes avec FF et veux avoir des réponses, car c’est CA le but du topic.

Il ne conserve pas le classement que tu fais dans la boîte de gestion des marques-pages… C’est pour ça que l,extension " sort bookmarks " existe.

Ce n,est pas le système des extensions que je critique! Au contraire, je trouve que c,est une bonne idée! Seulement, là où je ne suis pas d,accord, c’est quand il faut installer des extensions pour des trucs de base: c,est comme si tu devais installer un plugin dans winamp pour classer tes mp3 dans la playlist! Y a des trucs qui devraient tout simplement se retrouver dans les options, en natif, come l’édition des fichiers de configuration, comme dans kmeleon, la gestion des onglets - sinon, pourquoi en mettre si on ne peut rien paramétrer??? - le choix de pas ouvrir plusieurs fenêtres. Ce sont des trucs de base qu’ils auront la bonne idée d’intégrer dans la version 1, j’espère!

Pour lui ajouter d’autres fonctions par la suite, je veux bien passer par un système d’extensions.

Ok mais sous IE, le tri des favoris n’est plus évident que sous FF + sort bookmarks.
Et comme sort bookmarks sera intégré à la 1.0, le problème sera résolu.
Alors a quoi bon ?

De toute façon, les extensions, c’est comme utiliser Windows, c’est un coup à prendre.
Tous les utilisateurs sont capable d’utiliser le système d’extensions de FF, c’est bête comme choux. :slight_smile:
Même ma mère y arrive alors :smiley:

Ben non, t’as pas besoin de les sélectionner! LOL Tu peux même les classer manuellement directement dans le menu favoris! C’est pas convivial ça? :smiley:

Ben alors c’est pas si grave…
A t’entendre, ça t’empeche d’utiliser FF et t’oblige à utiliser Opéra !

:stuck_out_tongue:

eh sinon, je crois que j ai fais une betise ou alors j ai pas tout lu tte les pages mais j ai pas trouvé…

J ai installé la version 0.9 et j arrive pas - mais p e que je cherche pas au bon endroit - a retrouver mes favoris…

pitie ne me jeter pas des pierres, y a deja ma femme qui rale parce qu elle n a plus ses favoris [:xavinnou]

en plus… il est anglais. :heink: mais bon, c est p e etre normal non ?

PS : c est possible de revenir a la 0.8… juste au cas ou ( boulay inside [:elpacha] )

Si je ne m’abuse, tu peux glisser les marque-pages directement dans les menus pour les classer sous FF.
C’est encore plus convivial, non ? :wink:

Non, ce qui m’empêche d’utiliser firefox pour l’instant, c’est qu’il est moins rapide qu’opera et plus exigeant en ressources cpu. Sur ma bécane et avec ma connexion 56k, ça fait une sacrée différence! Ajoutons à cela certaines extensions dont j,ai besoin qui déconnent sur la version 0,9, et c’est plutôt dissusaif - sans parler des problèmes de migration d’une version à l’autre.

Ya pas de problèmes :slight_smile:
Tu retrouveras tes anciens marque-pages ici :
C:\Documents and Settings[user]\Application Data\Phoenix\Profiles\default[rand].slt\bookmarks.html
va dans marque-pages, gérer les marque-pages
puis dans la fenetre : fichier, importer et choisis ce fichier.

pour la VF, il y en a une dispo ici, mais c’est une versio de TEST :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/Firefox/0.9/TEST/Firefox-win32-0.9-fr.zip
ensuite, il faut décompresser le .zip, executer FF et aller dans
Tools, locale, fr-FR
et redémarrer FF

Alors, je ne comprends toujours pas ce que tu veux et ce qu’on peut faire pour toi depuis un mois.
poutant c’est pas faute d’avoir essayé, tu es d’accord ?

rapidité et ressources : c’est un problème lié a ta bécane, je ne connais que 3 personnes sur Clubic qui ont ce problème.
Dans ce cas OK reste sous Opéra pour le moment, on ne peut riebn y faire.
Pour tous les autres ca marche mieux que Opéra, sur des machines normales.

Quelles sont les extensions non fonctionelles avec la 0.9 ?
As-tu toujours des problèmes de migration ?

Ah vouais moi j’ai un bug… quand j’ouvre des liens dans thunderbird 0.5 il m’ouvre firefox (normal) mais me propose de télécharger le fichier .php ou .html que j’ouver :confused:

HarrySinclair > vouais en gros il y a pas de soucis avec firefox à part qu’il tourne pas sur une machine d’il y a presque 6 ans…

N’exagérons rien, ma bécanne a trois ans! LOL L’utilisateur moyen que je suis ne passe pas son temps à changer son matos… :wink: J’ai une collègue qui a encore un modem 33k! :smiley: