Personne a dit que c’était un logiciel destiné aux noobs. C’est une beta (pour la soixantième fois) et donc encore moins destiné aux amateurs.
Oui, sans doute, c’est une beta. On verra à la version 1, mais je crois que l’on peut voir dès à présent que certains choix des développeurs sont malheureux, et qu’ils nuiront à la diffusion de firefox, comme le fait de devoir avoir recours à un tas d,extensions pour modifier le comportement de firefox. L’utilisateur moyen - je ne parle pas du bidouilleur professionel - risque d’être rebuté. L’utilisateur moyen n’en a rien à faire des tutos et des faq! S’il faut faire 56 manips, il ne cherchera pas plus loin et passera à un autre soft, c’est aussi simple que cela!
Bonjour la contradiction dans tes messages Harry ![]()
Tu dis qu’un utilisateur moyen devra trouver un tas d’extension pour que FireFox fasse ce qu’il veut, or tu dis aussi qu’un utilisateur moyen ne cherche pas dans les options etc pour résoudre un problème.
Si je réfléchi aussi un peu, l’utilisateur moyen possède Internet Explorer.
C’est bizarre, mais IE est le plus utilisé alors que :
- Il n’a pas 1/4 des fonctionnalité de Firefox (sans extensions)
- Il est beaucoup plus buggué que FireFox !
- Je ne vois toujours pas ce qu’il a de plus ergonomique Firefox, c’est vrai que fichier, affichage, grosse flèche a droite, grosse flèche a gauche, barre d’adresse, c’est super dur à comprendre pour un débutant.
J’ai l’impression HarrySinclair que tu confonds utilisateur moyen, c’est à dire 90% des utilisateurs d’ordi, qui ne comprennent rien à l’informatique et pensent que Internet = Internet Explorer, et utilisateurs avertis qui eux savent un minimum ce qu’est un navigateur est auront besoin de gestion d’onglets avancés, et de retour en page précédente en moins de 0.3s.
Le but principal d’un logiciel libre c’est d’être fiable. Les tabs dans FF le sont, pas leur gestion, donc on laisse l’extension tant qu’on n’a pas résolu le pb. Il y a des exceptions bien sûr: on ne peut pas mettre le cache en extension par exemple. Au fur et à mesure que les extensions deviennent fiables elle intègre FF, le mode offline par exemple. Adblock le sera à terme aussi.
Il ne faut pas oublié que la qualité prime toujours sur le reste dans le monde du libre, l’accès aux débutants est secondaire ( je n’ai pas dit ‹ pas important › ).
Fiabilité et facilité d’utilisation en sont pas en contradiction! Un soft de qualité est pour moi fiable et facile d’utilisation, parce qu,il sait s’adapter à l’utilisateur. Si firefox ambitionne de damer le pion à internet explorer, qui est en effet un mauvais navigateur, il devra être facile d’utilisation.
Parce que firefox est difficile d’utilisation ? :heink:
un IE user pass à FF très facilement.
Oui, quand il faut installer des extensions pour des trucs de base, comme classer ses favoris! :sarcastic:
c’est vrai que franchement le classement des favories ils penvent le mettre d’origine sur FF !
ca sert à rien de critiquer une pré-version.
tu pourras critiquer la 1.0.
en attendant arrete de nous les casser car LA tu deviens VRAIMENT lourd ! ![]()
En l’état actuel, et même avec 50% de bug en plus de ceux qui existent réellement firefox serait largement moins buggé et plus sécurisé que IE. Son interface de base est tout à fait comparable pour un surfe classique c’est exactement pareil en gros.
Ensuite, et puisque tu es visiblement mal comprenant :
FIREFOX EST UNE BETA
C’est une forme de démonstration technique, les extensions sont là pour profiter des contributions de nombreux utilisateurs pour améliorer le bazar… ainsi les meilleures (ad block, TBE) seront certainement intégrées à terme.
Pour comparer avec Emule on peut causer de l’A4AF - qui n’existait que sur certains mods d’emule (faits par d’autres personnes que la team initiale) - et qui est désormais dispo sur les versions de base.
FireFox est une béta, et ne se destine pas en l’état au grand public. Déjà parce que c’est une beta (et donc pas destiné aux amateurs comme déjà dit avant), ensuite car c’est un logiciel d’un milieu d’habitués, et pas de noobs. Tout dans firefox est destiné à de gros consommateurs du réseau, pas au mec qui lit ses mails une fois par semaie sur hotmail…
Même si ce dernier peut franchement installer firefox, il peut aussi bien (à son niveau) utiliser IE ca changera pas grand chose pour lui (mis à part niveau sécurité).
Et toi tu deviens insultant. On se calme jeune homme on discute ici, et si la discussion ne te plait pas, tu n’y participes pas.
ma patience à des limites…
Oui, c’est une beta, c’est entendu, mais je critique la chose en l’état, puisque la version 1 n’est pas encore disponible.
Ce que je dis, c’est qu’il faudra qu’ils allègent le système des extensions et qu’ils implémentent plus de fonctions en natif. tant mieux s’ils décident d’ajouter tbe ou thiswindow ou sort bookmarks en natif - quoique, il ne s’agisse pas d’une fonction ajoutée au navigateur, dans le cas des deux dernières extensions, mais simplement de définir le comportement du navigateur. Je ne vois pas trop pourquoi il fallait en passer par des extensions pour des choses aussi simples…
C’est évident que ça va changer quelque chose pour le newbie de ne pas pouvoir classer ses favoris sans installer une extension ou se livrer à une manip! Allons donc! idem pour les fenêtres qui s,ouvrent dès que l,on clique sur un lien: le pauvre utilisateur se retrouvera avec un tas de fenêtres dont il ne saura que faire - j,ai du mal à faire comprendre à mes collègues de regarder les fenêtres avant de rouvrir inutilement la même application 3 fois et saturer le serveur de l’entreprise… LOL
La mienne aussi. J’ai averti les modérateurs. Ceux qui ne savent pas discuter sans insulter devraient s’abstenir de participer à des forums de discussion.
1- Ce n’est pas spécialement une fonctionnalité super utile pour l’utilisateur moyen et ne contribue pas spécialement à la facilité d’utilisation.
2- De toute facon :
http://triumastra.free.fr/Images/screenshots/bookmarkp.jpg
Et sans aucune extension d’installé :sarcastic:
ouai mais apres quand tes dans le menu bookmarks ils sont pas classés, a moins que sa a changer dans la 0.9
?
Non, mais cela veut dire, je penses, que cela sera integré plus tard.
1- Ah oui, c,est super pratique de s’y retrouver dans ses favoris quand ils sont classés en désordre…
2- C’est sûr que l’utilisateur moyen va la connaître cette manip… lol
tu l’as un peu cherché non ?
mais en fait tu cherches quoi exactement ?
j’ai vraiment du mal à comprendre où tu veux en venir depuis un mois à rabacher les même arguments inutiles ?