[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

ah, sans bouton du milieu…
je ne viens ici que de temps à autre (G pas tout le temps que je voudrais…), mais G l’impression qu’il y a beaucoup de critique sur firfox? serait-il donc au niveau (ou à peine mieux) de IE de windaube (allez, un p’tit troll ;)) ?!? pour ma part G la version 0.8 et j’en suis plutôt content…

Pour l’instant, firefox est trop buggué et l’interface doit être revue selon moi. Voici les modifications qui devraient être apportées à firefox pour que je l’adopte en lieu et place d’opera:

• Certaines options qui sont gérées par des extensions, comme la gestion des onglets, le classement des favoris, l’édition des fichiers de configuration, la possibilité d’ouvrir les liens dans une seule fenêtre devraient être en natif. Surtout avec le problème des extensions incompatibles d’une version de firefox à l’autre, ça devient vite lourd.

• Un seul répertoire d’installation, afin de pouvoir conserver facilement ses paramétrages en cas de réinstallation ou de passage à une autre version. C,est lourd cette installation dans deux répertoires.

• Une moins grande utilisation des ressources ram/cpu. Tout le monde n’a pas un ordinateur récent. Sur mon p3 500, 64 de ram, firefox rame un peu. Un temps de démarrage plus court ne serait pas un luxe non plus.

• Une meilleure gestion du cache. La version 0,9 est mieux lotie à cet égard que la 0,8, mais les retours en arrière sont quand même moins rapides que sur opera. Ça peut vraiment devenir lourd quand on se promène sur un site chargé d’images et que l’on fasse de fréquents retours en arrière.

• Des performances aussi bonnes que sur opera. Malgré un tweakage assez poussé de firefox, la vitesse de navigation était quand même en deça de celle d’opera. C’est assez évident sur une connexion 56k.

HarrySinclair<–>c’pas le bon Topic! 99% de tes objections sont infondées et basées sur ta mauvaise utilisation de FFox - Tu deviens lourd et stérile dans tes critiques, c’est fatiguant là! [:benji82]

Je suis d’accord sur certains points contre Firefox mais il est vrai que ce n’est pas le lieu.

HarrySinclair prétend que « les amateurs de l’open source font un prosélytisme parfois un peu lourd… Ils ont réussi à complètement pourrir l’ambiance sur hfr avec leur prosélytisme agressif, alors je me suis peu tolérant à leur égard. »
Attention aux utilisateurs d’Internet Explorer !, le 27-06-2004 à 15:30:53.

Soit. Cependant même en tant qu’utilisateur d’Opera, je ne peux nommer le comportement d’HarrySinclair que comme prosélytisme, sans compter qu’il démolit l’ambiance d’un topic qui n’a pas pour sujet ce qu’il tient à défendre.

Bref son comportement est absolument identique à celui qu’il dénonce. Faire la morale commence déjà par soi-même.

+1
mais je pense de toute façon qu’un forum est l’endroit le plus dangereux car il y a des débats mais pas de temporisation, comme dans tout vrai débat.
du coup, ça part très souvent de travers.
et argumenter sans s’enerver est TRES difficile.
j’en suis la première victime.
d’ailleurs je m’excuse si je peux offenser quelqu’un, ce n’est pas évident de bien communiquer. :frowning:

Et en l’occurence il se comporte normalement…
Si le site lui dit lala[/url] il va ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre comme demandé par le site.
Si toi personnelement tu veux que ca l’ouvre dans un nouvel onglet, et bien tu dtoi faire un petit effort en cliquant sur la molette, ou en appuyant sur ctrl + click.
Effort très difficile c’est vrai…

regarde la date, c’est une vieille version (22 juin 2003)
http://ftp.scarlet.be/pub/mozdev/extensionroom/extensions/thiswindow/

va plutot ici :
http://update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=50&amp;vid=53&amp;category=

1- C’est pas le bon endroit
2- C’est totalement subjectif
3- C’est une béta

HarrySinclair, quelques astuces pour accelerer le chargement d’une application, mais ça ne marche que sous win 2000/XP :frowning:

[:sabathan666] on dit : UN béta - oupss! :smiley:

comment ça ? tu veux dire que le répertoire est vide ?
tu peux donner l’emplacement exacte de ton répertoire vide ?

Désolé je ne suis pas d’aacord avec toi. Quand Firefox pose un problème à quelqu’un ou que ce dernier n’aime pas FF, c’est toujours de la faute de l’utilisateur!

Ne soyons pas de mauvaise fois hein. C’est pas grave s’il aime pas Firefox, y’en a qui aime pas Firefox :smiley:

skystef > si t’aime pas FireFox, c’est entièrement de ta faute enter nous !!! C’est quand même pas de la notre ! [:kramoc]

Ensuite il est relou car ce qu’il repproche c’est inhérent à tout logiciel en version béta : toutes les fonctions sont pas là en natif, ca consomme de la puissance et c’est pas stable…

Depuis la version .5 firebird était déjà très performant niveau navigation (je veux dire possibilités de navigation). la version .9 continue dans ce sens et commence à standardiser certains points. Je vois pas où est le blem.

Et puis encore une fois, firefox est GRATUIT et codé par des bénévoles, alors qu’opera ca semble pas être le cas, si ?

je sais pas si vous en avaez deja parlé mais ya une 0.9.1 de dispo je sais pas ce que ca apporte de plus mais chez moi il semble plus rapide pour le cache et a charger, et il on mis un autre theme

tu l’as téléchargé où ?

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-0.9.1/

Attention quand même, l’url indique ‹ nightly › et pas ‹ release ›, ca n’est donc pas une version grand publique.

Eh oh, ça va les procès d’intention, hein! Ce topic parle de firefox, et c’est ce que je fais! Je ne fais pas de prosélytisme pro opera, faut arrêter le délire un peu! Je suis un utilisateur d’opera qui dit simplement qu’il a essayé firefox - parce qu’il en avait assez des problèmes d’opera 7,23 -, mais qu’il ne peut adopter firefox comme navigateur en lieu et place, parce qu’opera lui semble mieux conçu, pour le moment.

Si je compare avec opera, c’est que je crois que les développeurs de firefox devraient se donner comme objectif d,en faire un navigateur au moins aussi bon que lui, ce qui n’est pas le cas pour le moment et pour les raisons que j,ai dites. Et ne me sortez pas 56 manips, c’est idiot comme réponse. Ce n,est pas à l’utilisateur de s’adapter au logiciel, mais au logiciel à s’adapter à l’utilisateur.

Il cherchait l,extension pour firefox 0,8.

HarrySinclair c’est pas pour toi firefox, ptit noob :fou:

L’utilisateur moyen est un newbie, c’est ce que vous avez du mal à comprendre - et les développeurs de logiciels open source en général.