[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

Bah, finalement j’ai pas attendu et j’ai installé la 0.9.fr, ça marche, juste un petit soucis avec le flash mais qui s’est arrangé sans que je sache pourquoi.

Bizarre, opera se charge aussi plus rapidement chez moi… :smiley:

Bon les troll dehors hein !

Moi chez moi ca prend un peu de temps à se lancer, peut être.

En même temps j’en ai vraiment rien à foutre, mon ordi reste allumé dees jours entiers alors 4 secondes pour le lancer une première fois et ensuite c’est instantané pendant 15 jours :smiley:

Ben en fait, si tu installe la 0.9 en .exe, elle s’installe dans le même répertorie que FF 0.8…
Donc par défaut, elle peu déconner chez certaines personnes.

Pour rappel, voici les versions FR :
FF 0.9 FR (TEST, encore des bugs)
http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/Firefox/0.9/TEST/Firefox-win32-0.9-fr.zip

Adblock FR pour FF 0.9
http://smilissimo.free.fr/AdBlock.php?for=ff09

TBE (Tab Browser Extension) FR pour FF 0.9
http://olab.free.fr/OLab/

arf, laisse tomber, il faut bien qu’ils trouvent des arguments !
(comment ça, de la mauvaise foi ? :D)

Il est pourtant bien précisé de désinstaller la 0.8 avant de lancer ce fichier, même si un avertissement dans l’installateur ne serait pas superflu.
C’est pareil avec les autres programmes mozilla, Thunderbird, Nvu…

Je cherche un bonne liste pour adblock et aussi à savoir ce que ca fait ca:

cmd + shift + b :: blocking toggle
cmd + shift + a :: list all blockable-elements
cmd + shift + f :: flash override toggle
cmd + shift + k :: quickblock toggle (default-on)

a: ca t’affiche tout ce que contient le tab actif, ca permet de faire des filtres précis dans adblock

f: ca colle un petit onglet sur une fenêtre flash, pour pouvoir la virer si c’est une pub. Note que ca ne marche pas chez moi, la commande ne lance rien.

Sérieusement, je me demande qui est de mauvaise foi ici… J’ai rapporté des bugs que j’ai eu avec la version .9 que l’on s’est empressé de nier et de qualifier de trollage… que j’ai retrouvé dans la liste des bugs à corriger! Certains m’ont dit que tbe et adblock fonctionnaient chez eux, et voilà que tu publies des liens vers les versions de ces logiciels pour la .9… :sarcastic: Un autre prétend que firefox s’ouvre plus rapidement chez lui qu’opera!

Tenez, vous me faites penser aux types d’oumma.com qui traitent de trolls tous ceux qui critiquent leur vision de l’islam intégriste… Depuis quand est-il interdit de critiquer un logiciel et de se voir traiter de troll si on le fait???

HarrySinclair > il y a une nuance entre critiquer, et insister lourdement comme tu l’as fait :slight_smile:

D’autant que opera est payant, et donc ne se compare pas à firefox qui est gratuit :slight_smile:

moi, je ne fais que rapporter ce que j’ai vu sur les forums.
et j’ai vu des gens qui ont installé FF 0.9 avec le .exe et qui ont eu des problèmes.
mais la communauté les a aidé ! :slight_smile:

G un petit prob avec TBE.

J’ai selectionné “marques pages” dans les options afin d’avoir un nouvel onglet sur un simple clic, cela fonctionne à une exception près.
Lorsque l’on clique sur un premier bookmark, puis sur un second assez rapidement, et que le premier onglet n’affiche pas encoe la page (se charge), et bien la page du second bookmark se charge sur le premier onglet au lieu d’en ouvrir un autre. :confused:

C’est assez agaçant, car j’m bien lancer 36 sites en mm temps, et lorsque la mule fonctionne, la navigation n’est pas des plus rapide.

Cela a-t-il été signalé?

"(Comment ça, de la mauvaise foi ? :D) "

  • je parlais de moi cette fois :wink: Autodérision quoi !

mais puisque tu te sens visé :

  • tu trolles parce que tu insistes
  • tu trolles parce que c’est un TO FF, crée un TO OP
  • tu trolles parce que ton problème ne concerne pas tout le monde et tu fais comme si FF mettait 8 secondes à se lancer chez tout le monde

cela dit, tu n trolles pas quand tu demande :
"
Plus sérieusement si quelqu’un a une idée autre que de changer ma pauvre montre… :D"
donc je dirais que tu trolles sans le faire exprès, donc que tu n’es pas de mauvaise fois, même si c’est assez désagréable de revoir 5 fois le même message…

Pour lancer FF plus vite, il faut peut être regarder du côté des ramdisks. Ce sont des disques virtuels réservés dans la ram.
Ainsi, ce qui est stocké sur un ramdisk est sensé se lancer instantanément. Mais comme FF va cherche des infos dans “docs & settings”, ça ne serait pas très efficace je pense.
A moins de changer dans les fichiers de FF l’emplacement de ce répertoire et de le mettre lui aussi sur le ramdisk.

Je vais tester ça, même si moi, je n’en ai pas vraiment besoin :smiley:

tu as essayé en faisant des groupes de bookmarks ?
quand tu fais middle-click sur un groupe, tous les bookmarks s’ouvrent en même dans dans des onglets.
pratique pour ouvrir 10 sites d’un click :wink:

La question n’est pas de comparer opera - qui est gratuit en passant, avec une petite pub - à firefox, mais de savoir si firefox tiens la route. Je l’ai essayé, et pour l’instant, pour moi, c’est non, à cause des bugs. Si j’étais venu dire que firefox, c,est de la merde, là j,aurais été un troll! J,ai rapporté les problèmes que j’ai eu avec les deux versions de firefox que j’ai eu, et j’ai dit pourquoi je restais à opera pour le moment, et voilà que vous me tombez dessus et que vous en venez même à nier des bugs évidents, qui se trouvent pourtant dans le bug report… :sarcastic:

On appelle ça une discussion, mais certains sont incapables d’accepter que des gens pensent différemment d’eux, et la discussion vire au fight stérile, où ce qui compte, c’est d’avoir à tout prix raison, même s’il faut nier des évidences… :sarcastic:

La question n’est pas de comparer opera - qui est gratuit en passant, avec une petite pub - à firefox, mais de savoir si firefox tiens la route. Je l’ai essayé, et pour l’instant, pour moi, c’est non, à cause des bugs. Si j’étais venu dire que firefox, c,est de la merde, là j,aurais été un troll! J,ai rapporté les problèmes que j’ai eu avec les deux versions de firefox que j’ai eu, et j’ai dit pourquoi je restais à opera pour le moment, et voilà que vous me tombez dessus et que vous en venez même à nier des bugs évidents, qui se trouvent pourtant dans le bug report… :sarcastic:

On appelle ça une discussion, mais certains sont incapables d’accepter que des gens pensent différemment d’eux, et la discussion vire au fight stérile, où ce qui compte, c’est d’avoir à tout prix raison, même s’il faut nier des évidences… :sarcastic:

Ca, ça a tjrs fonctionner, mais c’est une solution biaisée.
En fait, les sites en question, je les lances à partir de ma “Bookmarks Toolbar”, alétoirement, selon mon humeur.
Le “middle clik” fonctionne si l’option nouvel onglet pr un bookmark est désactivée dans TBE.

Enfin, c galère… :confused:
Faut tjrs que je trouve un petit bug.

HarrySinclair > bah l’évidence c’est que firebird chez moi il met peut être 4 secondes à se lancer, en même temps j’ai jamais vraiment compté… qu’à côté de ca opéra j’ai pas testé car il est payant ou avec une pub (non pas petite pour moi).

Alors il peut mettre 2 secondes de moins pour se lancer sur mon système perso ca change rien… t’as peut être remarqué la teneur du topic firefox ? C’est que des bidouilles pour virer le pubs, donc je doute que ca intéresse du monde un navigateur qui les affiche d’origine !

Bon, enfin, une réponse honnête! :wink:

En effet, si tu veux pas de pub, opera n’est pas un bon choix, à moins que tu sois prêt à payer.

Donc, ce qui compte pour toi, ce n’est pas d’avoir le meilleur navigateur, mais celui qui n’a pas de pub. Bref, ton choix est idéologique, je ne dis pas autre chose! Pourquoi ne pas le dire franchement: voilà, ce n’est peut-être pas le meilleur, mais je préfère les logiciels open source!

Perso, je me fiche que ce soit open source ou non: s’ils règlent les bugs, le rendent plus convivial - pas des extensions à installer pour des trucs de base - et qu’ils optimisent la vitesse de navigation et la consommation de ressources, je passe à firefox illico, car il offre plus de possibilités qu’opera.