[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

C’est le meilleur car il est gratuit opensource et sans pub… la perfection étant une notion personnelle…

Pi faut pas oublier un truc : firefox c’est du matos de geek quand même, ou moins péjorativement un navigateur pour acharnés donc la solution des extensions est très logique… c’est un navigateur laboratoire, dont les développements individuels servent de tests pour un navigateur grand public complet comme mozilla par exemple.

Suffit de voir la demande de Unic juste au dessus… je capte même pas ce qu’il veut faire :smiley:

EDIT: pour la vitesse de navigation est ce que ca serait pas le fait que firefox affiche une page que lorsqu’elle est chargée en entier que ca parait plus lent ?

en fait, ce n’est pas vraiment un bug.
tant que le serveur n’a pas répondu, le tab est consideré comme vide.

En effet t’as rien pigé. :lol:

Euh quand mm… AB et MyIE le font très bien!
Surtout que j’ai désactiver l’option: “Réutiliser l’onglet courant s’il est vierge, au lieu d’en ouvrir un nouveau”.

:confused:

Non, j’avais mis nodelay et le pipelining dans about:config pour accélérer le chargement des pages, et j’ai même tripatouillé le nombre de connexion par serveur. Ça a amélioré un peu la vitesse, mais ça restait en deça d’opera. Quand on est en 56k, la vitesse est une donnée importante. La version 0.9 a quand même une meilleure gestion du cache, ce qui était un gros point noir de la version 0.8.

Le système des extensions, c’est une bonne idée, mais c’est peu inutile de devoir passer par des extensions pour gérer les onglets? Pourquoi mettre des onglets si on ne peut rien paramétrer? Pourquoi mettre une extension pour éditer les fichiers de configuration? Même kmeleon, un navigateur basic s’il en est un, offre ça en natif! Pourquoi ne puis-je pas trier mes favoris sans passer par une extensio ou une manip? Pourquoi dois-je installer une extension pour empêcher firefox de m’ouvrir des fenêtres au lieu des onglets??? Tout ça, ce sont des trucs de base qui devraient se trouver en natif. Avec en plus le problème des extensions qui ne sont pas compatibles d’une version à l’autre, ça devient vite fastidieux, pour des trucs vraiemnt de base.

Je vais continué à avoir un oeil sur ce navigateur, c’est certain, car il offre des fonctions qui m’intéressent.

Unic : tu as testé dans les Options TBE : Fonctionnalités : cocher / verrouillage (force l’ouverture des liens dans un nouvel onglet) ou Utilisations avançées : ouvrir ds 1 nouvel onglet les liens/ouvrir1 nouvelle page dans 1 nouvel onglet /ouvrir dans 1 nouvel onglet les urls… lors d’1 double-click - et dans Observations-presse-papiers : ouvrir automatiquement 1 nouvel onglet par les adresses copiées dans le presse-papiers - :stuck_out_tongue:

Je veux pas le vérouillage activé. :slight_smile:
Quand je veux un nouvel onglet pr un lien, j’utilise le “middle clik”.

Et j’ai bien coché les options avancées adéquates…

Par contre, j’ai pas l’option: “ouvrir automatiquement 1 nouvel onglet par les adresses copiées dans le presse-papiers”. :??:

Ah? c’est la rubrique sur la mm page qu’ “Utilisations avancées”, le titre juste en dessous “Observations du presse-papiers”, sauf que je suis tjrs avec FFx 8.0 et le TBE de la mm version - peut être que cette option a disparu du nouvel TBE?

mais le middle-click sur un onglet ça ne te plait pas ?
sinon, envoie un message dans le bug report :
http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/forum/forum.cgi

Coché & grisé (MODE EXPERT pourtant activé) [:gugusg]

Un coup, c’est un clic gauche normal, un coup c’est un middle clic… C’est un peu ch*ant. Mais on va faire avec. [:gugusg]

Merci quezako :super: pour tes liens.

J’ai installé la version fr hier et ça marche.

:stuck_out_tongue:

C’était pas lié à ta requête mon édit :slight_smile: je répondais à western…

Western > bah j’ai donné mon point de vue sur les extensions je pense. Pour moi ca fonctionne comme sur emule… la version standard stable suivait les évolutions les plus importantes des différents mods proposés, afin de regrouper au final les meilleures options.

Le système d’extensions permet de connaitre les fonctions les plus populaires en plus !!

Il ne faut pas m’en vouloir c’est un vieux réflexe :smiley:

Dès que je vois un logiciel se lancer lentement, il est déjà à un fil d’être supprimé avant même d’être testé, et le test sera teinté de méfiance.

Car dans presque tous les cas, le lancement à retardement est la caractéristique type des logiciels Usine à Gaz consommateur excessif de mémoire parce qu’ils chargent n’importe quoi, et souvent manquant de fonctions quand même.

Avec 8/10 secondes, ma paranoïa se réveille [Qu’est-ce qu’il me fait ce logiciel là ? Spyware/Scan/Autre ?] :smiley:

Oui je sais j’ai une méthode de séléction étrange pour les logiciels http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-6.gif

Autant pour moi, Startide. :slight_smile:

Euh… Encore moi. [:siffle]

Quelle est l’option pour désactiver le redimensionnement d’une fenêtre/onglet.

Exemple -> http://www.lemonde.fr/web/dessins_du_jour/0,9-0,31-76543@40-76542,0.html

Merci!

Oui, je te comprends et je pense qu’on va tomber d’accord :slight_smile:

  • FF est une “technology preview” et non un navigateur final
  • Tous les “opened bugs” devraient être corrigé pour FF 1.0 (dont celui du cache)
  • A terme FF sera 100% > à OP (on va dire qu’il l’est à 85% pour le moment :D)
  • Afin de prendre de bonnes habitudes, autant utiliser FF maintenant, sachant qu’à terme, il sera parfait ! :smiley:

En fait, c’est une question d’optique.
Moi, je vois le futur de FF et de OP.
Mais d’un autre côté je comprends que si ça rame énormément sur une machine, on utilise OP en attendant.
Donc, patience, ces bugs vont bientôt disparaître ! :slight_smile:

Et encore désolé si tu t’es senti offensé, mais ça devenait un peu agaçant d’entendre en boucle le même refrain.

:what: euh! je n’ai posé aucune questions moi, surtout pas une question sur Emule

Outils/Options/Fonctionnalités web
à droite de Activer Javascript, cliquer qur Avancé
décocher la case “Déplacer/redimensionner”

quezako > maintenant on connait le difficile quotidien de sticoum… :stuck_out_tongue: