[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

:stuck_out_tongue: tout le monde !
J’aurai aimé savoir si avec firefox il est possible (plugins) quand on télécharge d’enregistrer un type de fichiers particuliers dans un répertoire précis ? Exemple : les .doc dans C:\MesPoinrDoc ; les .exe dans C:\MesPointExe etc.
Par défaut on peut choisir le répertoire de ses downloads mais pas par type de fichier !

Regarde là!

http://update.mozilla.org/extensions/showlist.php?type=E&application=firefox&category=Download%20Tools&numpg=10

Ca a l’air d’etre ce que je veux ! :clap:
Merci bien j’essaye de suite ! :slight_smile:

J’ai téléchargé un thème et je l’ai installé sans pb

http://dosperso.free.fr/Image/theme.jpg

En fait c bon, g réinstaller tout, et il semblerait que ce soit le plug-in Java pr Mozilla qui posait problème. :slight_smile:

Ca y est ! La FR est dispo en TEST ! :slight_smile:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/Firefox/0.9/TEST/Firefox-win32-0.9-fr.zip

Je vais m’empresser de etster ça ! :smiley:

J’essaie Firefox 0.9 et… Je trouve une option étrange : Options > Advanced > “Allow Web Sites to install software”

Coché par défaut.
Si c’est bien ce qu’il prétend, pour moi c’est une méchante faille de sécurité façon Internet Explorer mais publique…

A moins que ce n’est que pour les Skins et les Extensions de sites agrées.

hum pas mal la remarque tkoc !

qq’un si connait sur le sujet ?

Les “software” dont ils parlent ce sont des softwares fait en XUL, c’est à dire le langage qu’utilise Mozilla/FireFox/ThunderBird etc… pour présenter/faire une action.
A savoir qu’en fait XUL sert globalement a présenter le document, Javascript a déclencher des actions et CSS pour présenter.

Bref, je penses que cet option sert uniquement a installer automatiquement (quand tu cliques sur un lien) une skin ou une extension. Mais a noter que ca te préviens toujours lorsqu’une extension/skin est en cours de téléchargement / installation, et qu’on peut toujours la desactivé / supprimer.

Voili voilou

Existe-t-il une option afin de faire apparaitre les Bookmark sur plusieurs volets, plutôt qu’un menu déroulant?

Et puis, Tabbrowser Extensions, ou simili, fonctionne-t-il chez vous?
Car avec FF0.9, cela ne semble pas prendre chez moi.
J’aimerai bien avoir un nouvelle onglet automatiquement pour:
-une nouvelle url
-une nouvelle recherche
-un bookmark
-un clic sur l’historique

Et enfin y-a-t-il une option cacher (userChrome.css) pour passer les onglets en bas de pages?

QUe de questions? :??:
:smiley:

sinon, est-ce que fondamentalement, ca vaut la peine de passer de la 0.8 à la 0.9?

Unic : TBE ne semble pas être disponible pour la 0.9, en tout cas il n’est pas dans la liste des extensions.

titib : il vaut prendre la question dans l’autre sens: as-tu une raison de rester à la 0.8? La 0.9 est un peu plus réactive et gère les extensions et les thèmes, ce sont les 2 gros avantages que j’ai constaté.

Essaye ce lien, ça a marché pour moi ! :slight_smile:
http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/themes-fr.html

Oui :slight_smile:
Car il y a des bugs corrigés et la 0.9 est plus rapide.
Mais il vaut mieux attendre que :

  • les fonctions de mise à jour automatique soient activées (ce qui n’est pas le cas pour le moment)
  • la 0.9 FR finale arrive
  • les extensions et les thèmes soient tous mis à jour

Dans 15 jours par exmple… Sauf si tu es téméraire comme certains d’entre nous :wink:

Question rapidité, pour le lancement c’est toujours 8 secondes minimum ici…

merci :slight_smile:
a priori je serais téméraire si j’avais le temps, hros c pas le cas :slight_smile:

bonne journée

titib

1 seconde chez moi. désolé.

Me voila téméraire maintenant alors :stuck_out_tongue: Il est vrai que je ne suis pas concerné par les traductions, mais qui a besoin de toutes les extensions et de tous les thèmes? La fonction de mise à jour ne sera disponible que pour ceux qui ont la 0.9, donc pourquoi attendre? Ceux qui ont la 0.8 devront de toute facon mettre à jour à la main.

Parce que la 1ère vague d’utilisateurs téméraires pourra donner un coup de main en cas de pépin. :wink:

Il est temps de changer ton 486 DX4 100 Mhz :smiley: