[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

:smiley: et Virgin même pas fichu d’écrire un message en bon français, il manque le « pas » sur leur page, dans la phrase : "le navigateur que vous utilisez…*

Moi ma vision des choses c’est qu’ avaec Firefox t’es bien limité. je comprends pourquoi y’a encore du monde sous IE…

:heink:

J’ai déjà envoyé des mails… sans réponse. Et je vais pas m’empoissoner la vie longtemps je crois.

skystef : je crois que tu y mets bcp de mauvaise volonté a utiliser Firefox, tu n’as jamais par exemple répondu à ce message plus-haut, j’ai pris la peine de tester tous les sites que tu citais et ça fonctionnait très bien et pour Laposte pourquoi tu insistes? tu as déjà posté sur ce problème et les réponses sont tjrs les mêmes ; c’est à Laposte de faire un site ad hoc et quand ce n’est pas le cas, oui! envoyer un mail au webmaster, c’est participer à faire que les choses évoluent, en tous les cas c’est mon point de vue [:nissuop]

Je suis assez d’accord avec westernunion :
c’est aux sociétés de faire des sites propres et aux normes.
certaines webagencies en ont fait leur cheval de bataille !

seulement FF es tassez récent, alors le temps que tout le monde se bouge et corrige les sites, il faut attendre…

Thunderbird est sorti en version anglaise !!!

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/0.7/

Perso je me sens pas limité du tout, j’envoie des mails au format TXT, conformément à la netiquette. Donc j’utilise pas un webmail mal programmé :slight_smile: celui de free fonctionne très bien, chez moi j’ai thunderbird qui de toute façon m’affichera pas le HTML pour raisons de sécurité (puisqu’on cause de limites… vérifies celles de IE à ce niveau tiens…).

Pour le reste c’est l’éternel débat de savoir si il vaut mieux pour un site de fonctionner que sous IE car c’est plus simple que de faire un site qui marche partout… j’ai même pas envie d’argumenter là dessus ca a déjà été fait en détails à maintes reprises.

Tu préfères IE ? Continue de l’utiliser et puis voilà.

Moi je m’en fou quelque part, MAIS ne dit pas que tes problèmes sont causés par firefox C’EST FAUX. Le problème vient des sites, et d’eux seuls. Il y a des standards, si ils les respectent pas c’est bien à leur initiative.

Faut pas trop rêver non plus.
Malgré toutes les normes et standarts mis en place, il y a une réalité du marché: 90/95% de navigateur IE. Les entreprises considérent ce point plus important, qu’une éventuelle incompatibilité Mozilla (1/2%, je crois).

Mozilla doit aussi faire l’effort de s’y adapter.

PS: Pour le probs de vidéo je penche vers un problème lié à ActiveX, donc à mon avis c un peu mort pour l’instant.
Y-a-t-il un plugin ActiveX pour FF0.9 (G déjà essayé celui pour Mozilla 1.6, cela me plante FF0.9).

Au fait! pour en revenir aux vidéos, tests et re-tests (j’en ai marre de tester houuu! :lol: ) dans about : plugins, c’est un vrai bijou d’orfévrerie, j’ai TOUT en ok (« autorisé : oui »), c’est simple et net ; j’ai juste un problème de vitesse selon les vidéos que je vais essayer de régler par contre une constante : toutes! les chaines dites hertziennes (c’est comme ça que l’on dit?) type : tf1, 2, 3 proposant des vidéos c’est la cata, soit c’est eux soit… :wink:

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche ( je sait meme pas si ca existe ) d’un plug’in pour firefox qui afficherai le nombre de ks en temp réel pour charger une page web, es-ce qqn aurait ca de stock ?

Tes « oui » montrent seulement que tes plugins ont été correctement installés, pas que tu as tout ce qu’il te faut :wink:
On peut avoir les vidéos de France3 ( qui est bien une chaine hertzienne :wink: ) avec FF mais en lui faisant ouvrir les .ram dans un logiciel à part. Là je n’en ai plus pour les .ram, et quand je clique sur ‹ get plugin › il m’envoie sur une page netscape avec une pub qui concerne… le suicide :stuck_out_tongue: Non quand même pas :wink:

Non, Firefox c’est le gentil…

La réalité est bien différente, le meilleur navigateur au monde doit être capable de lire TOUS les sites tout en favorisant la prise de conscience de créer un internet standard.

Ce navigateur que j’apprécie beaucoup a tout de même un défaut qui ne vient pas de lui je suis d’accord. Mais c’est quand même Gecko qui ne sait volontairement pas lire les sites mal foutu.

Maintenant que faire? Se priver de certains services? Perdre son temps en rentrant du boulot à envoyer des mails aux webmasters?
C’est comme celui qui dans le temps avait un mail chez AOl et qui avait acheter Outlook à 200€…

l’idéal pour moi ce serait un firefox compatible tout site. Mozilla a sorti un navigateur génial mais qui aura du mal à faire reculer IE suffisament loin pour que les sites refassent leur site. Tant que virgin aura 95% de ses visiteurs sour IE, pourquoi s’embeter…

Enfin bon, je me passerais de Webmail vu qu’il n’y a pas de soluces à mon problème (enfin si :IE View)

Le problème c’est que FF se doit d’être sécurisé. Hors les problèmes de IE viennent justement de ce qui le distingue d’un navigateur standard, donc si FF reprend ces technologies farfelues il va devenir une faille de sécurité dans le système en remassant lui aussi tout ce qui traine comme code nuisible sur le net.

Priareos :ah!ok - de tte façon j’arrête le combat, je vais pas installer 50 plugins pour coller à la réalité de tout le web, et je suis pas si vidéophile que ça, je vais me contenter de ce que j’ai - merci :wink: et 100% d’accord avec ta réponse sur la sécurité le fameux mal nommé « control ActivX » que l’on ne contrôle pas du tout d’ailleurs…

skystef > le but de firefox c’est JUSTEMENT de respecter les standards. Les sites fondamentalement pas compatibles sont rares. Je suis client de ma banque, je n’ai pas à m’adapter à l’outil qu’ils mettent à ma disposition.

Faut pas inverser les rôles, un site ne peut survivre qu’avec des visiteurs, c’est aux sites de s’adapter, pas l’inverse ! D’ailleurs mine de rien, virgin qui était indécrotable change son fusil d’épaule et profite de la très probable refonte de son portail pour passer à un truc compatible.

Maintenant je conçois qu’on veuille pas s’emmerder avec ce genre de détails, je dis pas que firefox est destiné à tous. Faut voir ce qui est le plus grave : se choper des pop ups et avoir des failles de sécurité grandes comme le grand canyon ou bien ne pouvoir faire des mails qu’au format texte :slight_smile:

on se détend un peu.

l’est pas beau mon FF 0.9 bien habillé?

http://dosperso.free.fr/Image/FF0.9.jpg

harmattan :stuck_out_tongue: oui joli! un peu beige :slight_smile: c’est le thème par défaut ça?

Westernunion=>:P

Nan, Charamel 1.0.4.

Un peu beige, c’est vrai, mais sympa.

oui sympa, j’aime moins l’icône dossier bookmarks façon windows par contre ; je regarde la page des thèmes, il y a moins de thèmes proposés pour l’instant pour la 9.0, je regarde sur Deviant je sais pas s’ils sont tous compatibles de tte façon suis encore à la 8.0 :smiley:
http://browse.deviantart.com/skins/web/firefox/
Browse deviantART

C’est normal qu’il y ait moins de thèmes, leur support change à chaque version, donc leurs auteurs doivent les adapter à la nouvelle version. Enfin ca n’est plus le cas maintenant avec la 0.9.

De toute façon, officiellement, FF est une « technology preview » donc c’est normal qu’il y ait encore des bugs ou des problèmes de compatibilités entre deux versions.