Pas de pb.
Startide : nan! je nai aucun logiciel P2P d’installé ; j’avais pensé une éventuelle incidence de ma mutation vers le 1024 dans les prochains jours, AOL m’avait averti de possibles ralentissements ou déconnexions , mais qd je teste avec AOL 9.0 (je vais avoir tout assortis sur le pc ; chouette!) l’affichage est immédiat ( HS on : c’est une bombe aussi le nouveau AOL 9.0 je suis sidérée vraiment ; ils ont un peu pompé sur FFox pour le blocage des popups lol - HS off) Je vais patienter pour la version 0.9 et si ça s’arrange pas, j’aviserais, c’est pas si handicapant que ça) Merci
Si quand même c’est chiant… mais bon c’est surprenant que firefox aie une incidence sur le temps de génération des pages chez clubic…
hisvin > :lol:
C’est Firefox qui met entre 8 et 10 secondes à se lancer. Mozilla ne met que 5/6 secondes à se lancer alors qu’il est pourtant plus lourd.
Opera ne met qu’une seule seconde.
Pour la RAM et la puissance de l’ordinateur, il suffit de voir mon profil…
c’est choquant ta DDR de PC2100… ![]()
moi ca met 4-5 secondes a s’ouvrir c’est plus lourd que chez krosoft!!
Je sais bien que c’est choquant mais je n’ai pas les moyens de mettre dans de la RAM. Surtout vu l’augmentation qu’il y a eu ces derniers temps et que je dois déjà racheter un DD ![]()
Remarque il n’y a pas vraiment que le démarrage de Firefox que je trouve lourd. Que je suis du genre à quitter/relancer souvent n’aide déjà pas, mais à l’utilisation il n’est guère plus pratique.
Je surveille tout de même défois qu’il s’améliore, mais télécharger du 8Mo à chaque fois pour ne constater aucun changement n’est guère amusant.
Chacun voit midi à sa porte. Moi c’est Opéra que je trouve guère pratique.
allez tu revends ta 2100 et tu injectes 15… ![]()
par contre ne me dis pas que tu préfère internet explorer… ![]()
Arf l’informatique!!! ![]()
Je la revend où ?
Je préfére Opera
:yep:
Et l’occupation cpu, t’as regardé??? Vous êtes d’une mauvaise foi incroyable, y a pas à dire. Sur mon pc,un vieux p3 500, 64 de ram, la différence est nette: firefox 0.8 rame un peu, alors qu’opera n’occupe qu’un petit 9% de cpu, avec une consommation de ram raisonnable. D’ailleurs, opera est capable de tourner sur de vieilles machines sans problème - un p166 avec 32mo de ram lui suffisent, alors que firefox demande un minimum de 64 mo de ram et un p233 pour rouler. Chez moi, ça laggue - c’est moins pire que pour mozilla, mais un peu chiant - alors qu’opera roule sans problème et sans ralentir mon système. Je peux faire tourner foobar - qui est exigeant en occupation cpu - sans problème pendant que je surfe, alors qu’avec firefox, au chargement des pages, foobar a des problèmes.
Ah oui, et pourquoi? Ça manque d’arguments ton post! ![]()
En même temps ca n’est pas le topic d’Opera ici.
Non, bien sûr, mais si j’ai comparé firefox à opera, c’était pour mettre en lumière ses défauts. ILs ont encore du boulot à faire pour que naviguer avec firefox soit aussi agréable qu’avec opera!
La lenteur de chargement des pages à partir du cahce, c’est connu depuis au moins trois ans sous mozilla - c’est dans le bug report, j’ai donné le lien. Il me semble qu’ils devraient s’attaquer à ce genre de problème avant de songer à ajouter ceci ou cela, car ça peut vraiment devenir gênant quand on passe son temps à revenir à des pages précédentes. Idem pour la lourdeur: ça s’est un peu amélioré depuis mozilla, mais firefox est quand même un peu lourd et exigeant en ressources. Beaucoup de gens, comme moi, ne changent pas leur pc tous les ans, et fonctionnent avec de vieilles configurations. Ce serait sympa qu’ils fassent un navigateur qui demande un p4 avec 128 de ram mimimum pour une utilisation confortable - j’exagère à peine, j’ai un p3 500, 64 de ram, et c’est limite! Quant à Mozilla, je n’y pense même pas - ça laggue épouvantablement.
HarrySinclair > en même temps personne a dit que firefox était destiné aux machines d’il y a 5 ans… Quand à l’occupation CPU c’est rare que je la surveille franchement, j’ai BOINC qui tourne et qui consomme beaucoup plus lui !!
y a moyen d’installer ie3.0 sur un windows2000 :lol: ca laguerai pas avec 512 de ram ![]()
Enfin bon pour moi ya pas de difference entre l’utilisation µp avec opera ou FF les 2 monte a 80% quand tu ouvres une page ![]()
exemple celle de grobill
Le truc que je trouve bien dans opera c’est la note ( quand tu en as l’utilité )
Mais aussi bien avec FF ou Opera perso je dois l’utiliser meme pas a 30% de leurs fonctionnalités.
Peut etre qu’un topic Officiel pour Opera serait le bien venu.
Alors va sur le TO Opéra (s’il y en a un)
Conclusion : si tu as un vieux PC et que tu ne peux même pas mettre 350 dans une mise à jour, utilise Opéra et Windows 98…
mais surtout, n’ouvre pas trop de pages en même temps, sinon Opéra va vraiment faire ramer ton PC…
Ta comparaison est inutile car hors de propos.
C’est comme si tu comparais Windows 98 à Windows XP :lol:
forcément XP raemerait sur ta machine, est-ce pour autant que 98 est mieux…
Bref, tes arguments ne sont pas recevables. Firefox reste bien meilleur que Opéra sur bien des points.
- Il est gratuit.
- J’ai pu développer facilement une extention pour ajouter « télécharger avec Flashget » dans les menus contextuels.
- Leur équipe de développement est certainement plus réactive que celle d’Opéra, qui n’a même pas de bugtracking system…
- Il est bien plus compatible avec les normes du W3C.
Tu veux d’autres exemples ?
Houlà ! je t’arrete tout de suite !
" bien meilleur sur bien des points "
et
" bien meilleur sur tous les points "
ne veut pas du tout dire la même chose ! ![]()
tous - au fait le titre du Topic : Version 0.8 Disponible quelqu’un va ouvrir un nouveau TO? - ne voyant plus l’auteur du sujet dans nos parages, l’édit du titre va être difficile ![]()