[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

C’est là qu’on voit les développeurs qui ont un vrai sens de la bonne relation avec leurs clients :smiley:

Une solution très simple que j’ai trouvé : j’ouvre quasiment tous mes liens dans un nouvelle onglet en arrière plan, ainsi :

  • je peux continuer à lire la page en cours et éventuellement cliquer sur les autres liens qui m’intéressent
  • quand je vais ensuite sur les liens que j’ai développés dans les onglets, je peux toujours revenir à l’onglet de ma page de départ sans avoir à la recharger.

Ecoute, j’ai déjà donné l’astuce, qui est toute bête :
tu vas dans le manager de bookmarks et tu tri par ordre alpha, puis tu fais un couper-coller.
une fois recollés, tes bookmarks apparaissent dans l’ordre dans lequel tu les as recollé et comme u les a tous recollés en même temps, il prend l’ordre dans lequel tu as coupé les bookmarks, c’est à dire l’ordre alphabétique.
bête comme firechoux :sarcastic:

Et stp n’utilise pas le sarcastic je n’aime pas être pris pour un cong. merci.

J’ai une astuce encore plus simple: j’utilise opera, donc je ne me prends pas le choux!

Je ne te prends pas pour un con, mais c’est lassant de discuter avec des types qui ont l’open source comme religion, et qui sont prêts à tout pour ne pas admettre que leur soft open source n’est pas le meilleur… C’est l’outil qui doit s’adapter à l’utilisateur, et non l’inverse. Si je dois me livrer à toutes sortes de manips pour faire fonctionner correctement un soft, c’est que le soft n’est pas au point.

J’ai trouvé qu’il y avait des trucs intéressants dans firefox - j’ai bien aimé la loupe pour agrandir les images, ad block, et d’autres trucs du genre - mais pour ce qui est de la fonction de base, naviguer, firefox n’est pas vraiment au point: trop lent, mauvaise gestion du cache. Le soft met une plombe à se charger - c’est moins pire que mozilla, mais quand même - il est gourmand en ram, devoir lui ajouter des fonctionnalités que je considère de base en téléchargeant des extensions est bien lourd. Ajoutons à cela l’absence d’une interface pour modifier les fichiers de configuration - il faut créer un fichier user.js ou chrome.js, et le fiche dans un répertoire bien caché dans windows - alors que même le petit kmelon offre cette fonction en natif, et on obtient un programme qui a encore un bout de chemin à faire en terme de convivialité.

De plus, j’ai la désagréable impression que les développeurs ne sont pas pressés d’optimiser leur soft, qu’ils préfèrent ajouter des fonctionnalités que de corriger la copie, ce qui est sans doute moins gratifiant. Le rapport de bug parlant de la lenteur de chargement des pages à partir du cache date de 2001, et le problème persiste dans la dernière version de firefox.

En espérant qu’ils se mettent enfin à l’optimisation de leur navigateur, car firefox est prometteur, mais pas encore très pratique pour naviguer, en comparaison d’un opera qui est très rapide et léger, tout en offrant en gros les mêmes fonctionnalités que firefox - je ne parle pas du client mail d’opera, qui est pas terrible, et dont je ne me sers pas de toute façon.

firefox 0.8 Vs Opéra 7.X http://forum.hardware.fr/images/redface.gif

:heink:
Ca sent le troll sur le topic Firefox là…
ouvre 50 pages sous Firefox et 50 pages sous Opéra et tu verras qui est le plus gourmand en ressources :smiley:

Je test en ce moment et ya pas photo entre FF et opera
je suis deja a 46 Mo pour Opera alors que j’avais que 36Mo pour FF

HarrySinclair > rappelle nous le numéro de la dernière version de firefox ?

En parlant de bien utiliser les outils, c’est vraiment nécessaire de quoter des messages de 80 lignes de long qui sont juste au dessus de ta réponse ? Peux pas te contenter de mettre le nom de la personne à qui tu réponds ?

coté cache ca semble mieux marcher avec opera.
Il est aussi sympa comme browser, il a bien evoluer depuis mon dernier essais.
Mais je vais rester sur firefox et attendre la 0.9 qui devrait pas tarder :slight_smile:

:stuck_out_tongue: tt le monde - FFox 0.9 est à nos portes sous peu, je viens de récupérer mon pc portable, dessus j’ai tjrs FBird 0.7, vous pensez que je peux attendre et sauter directement à la 0.9? (sans que ça explose :smiley: ) - Merci
PS : c’pas un peu mou Clubic en ce moment? je bas des records de mollitude depuis + d’1 semaine : “Page générée en 5.147 secondes” ; j’ai eu jusqu’à “15.xxx secondes” même ces derniers temps :alert:

Il sera enfin allégé Firefox 0.9 ou alors il va encore mettre 10 secondes à se lancer tellement il est lourd ? (comme Mozilla)

Je te dis ca quand elle sort si tu veux. Mon firefox 0.8 est bardé d’extensions et de traffics de config donc je peux tenter le coup sachant que je n’aurai rien à y perdre si ca plante. La 0.8 n’a pas amené de changements de configuration par rapport à la 0.7.

PS: les 5 secondes c’est ce qu’affiche clubic? Je n’ai rien remarqué, c’est toujours en dessous de la seconde.

Page générée en 0.083 secondes

Ca vient de votre upload si ca se trouve :slight_smile:

TKOC > installe lynx :smiley:

westernunion > moi aussi suis encore sous firebird :slight_smile:

Priareos : merci , une telle proposition ne se refuse pas - je veux bien que tu tentes le coup (sans moi), c’trop gentil ; j’attendrais alors tes tests :wink:
Startide : ok :wink: nostalgique va! moi c’est juste le portable, 1 H-P avec XP Home dessus (intégré, sans cd d’installation c’plus rigolo qd ça plante… :smiley: ) sur le fixe j’ai FFox 0.8
Vmouais, donc je suis la seule à ramer sur Cluclu, bé tant pis! merci à tous :oui:

" Page générée en 0.074 secondes"
sinon, attends la version FR 0.9 (+1 semaine) à moin que la EN ne te gêne pas.

tu as combien de ram sur le PC qui met 10 secondes à lancer Mozilla ? D’ailleurs c’est Mozilla, Firebird ou Firefox qui met 10 secondes ?

Page générée en 2.523 secondes <-- très légère amélioration
quezako : oui je vais attendre, je me demandais surtout la compatibilité de sauter direct 2 versions (surtout attendre Priaeros) merci :slight_smile:

0.029 secondes chez moi…

Page générée en 3.910 secondes (c’est reparti!) :frowning: ça pourrait venir de quoi, ça fait 1-2 semaines que ça dure?

Faut couper emule westernunion !

Nan,pour TKOC ,il lui faut Dillo.C’est encore plus underground.
:smiley: