Quel plugin conseillez-vous pour les ActiveX ? Je n’arrive pas à en trouver un qui fonctionne correctement.
A ma connaissance ya pas pour FF.
J’ai bien vu un truc pour vielles versions de Mozilla, mais je sais pas s’il est fait ausi pour FF… :??:
Ca existe un plug-in pour FF et Thunderbird qui permettrait de minimiser dans le tray bar ?
Pour minimiser FF et TB, Minimize to Tray:
http://smilissimo.free.fr/MtT.php?for=ff
personne ???
![]()
avec cette option , activer le mode turbo dans votre raccourci FF
et ca donne en cible
…\firefox.exe -turbo
vous verrez FF s’ouvrir beaucoup plus rapidement
mettez le aussi au demarrage de windows , là c’est la totale ![]()
C’est une blague?
spa des connerie, ca marche, mais de là a dir que firefox s’ouvre plus rapidement, mouais
il s’ouvre legerement plus vite mais sans plus
sachant que l’icone reste dans la barre de tache , tu peux cliquer autant de fois que tu veux de fenetres qui s’ouvrent
salut a tous
je viens de passer quelques heures a lire ces pages et a configurer firefox :whistle:
bon ma première impressione st très bonne et vous me croirai ou non mais j’était sous IE dpuis …toujours [:yeoh] (j’avais bien par le passé testé& un ou 2 autres navigateurs mais bon aucun ne me convenait)
la je dois bien avoué que je suis bluffé, du moin par le couple firefox + TBE qui le transforme vriament en bombre de compet (je gère les onglets comme je les aime (a savoir pas de nouvel onglet tant que je reste sur un meme site, par contre si je clique sur un lien de mon site vers au autre site, alors nouvel onglet —> a proprement génial sur cluclu (pas de nouvel onglet pour chaque news, mais un nouvel onglet si je clique sur « commenter cette brève » puisque l’url du forum est différente :sol: )
bref ca couplé a la barre download status + qques petits réglages, style reouverture des derniers onglets lors de 'ouverture du navigatateur …je lui met 18/20 (a confirmer sur une utlisation plus longue)
les 2 points perdus, il sont dus à l’absence de gestion de con troles actives x (par ex pour uploader des photos sur wistiti.fr …ben me faut encore IE :o … a moin que vous conaissiez une extension qui gère mon problème … ??
bref si vous me lisez et que comme moi vous etes un vieus routard d’IE et que vous hésitez a sauter le pas …ben hésitez plus et foncez c de la balle [:yeoh]
tient en passant par lae gestionnaire des tahces, je m’apercois que le processus firefox bouffe 100 mo de ram :whistle: … bon ok j’ai une 15 aine d’onglet d’ouvert la mais bon … ca fait pas mal je trouve (mais je me souvient plus combien prenait IE mais c 'etait moins lourd c sur …)
bon m’en fout un peu j’ai de la marge, c juste un constat
Saluy youyou !
Bienvenue dansla grande famille FF ![]()
Effectivement, il n’y a pas ActiveX sous FF car c’est propriétaire MS, comme VBScript et car c’est une source de failles de sécurité.
Il y a plusieurs solutions :
- Utiliser un autre site quand c’est possible
- Ecrire un message au webmaster pour lui dire de remplacer ActiveX par autre chose (ce ne sont pas les solutions qui manquent). Pas mal de sites ont déjà viré ActiveX de leurs pages, dont virginmega.fr qui est devenu compatible FF il y a 2 mois

- Utiliser IE pour ces pages, en dernier recours, il y a l’extension IEview pour lancer la pages rapidement sous IE d’un simple click droit.
Sinon, pour la RAM, IE triche car une grande partie de son processus est intégré à Windows, donc il faut prendre une partie de la RAM bouffée par Windows, et là, c’est plus de 100 mo ![]()
Non, plus sérieusement, c’est vrai qu’il est assez gourmand, mais comparé à Netscape 7.0 ou Opéra, il est un peu moins lourd.
Il y aura peut-être une nouvelle optimisation un jour. ![]()
Vu sur www.cafzone.net :
http://www.google.fr/firefox est une page de demarrage pour google en plus joli avec quelques astuce pour firefox à chaque reload !
Nan FF ne consomme pas bcp de ram, c’est le gestionnaire de trache qui sais pas compter.
Regarde la ram consommée, Minimise FF et aggrandi le, et ensuite regarde une nouvelle fois la ram.
Hop ram / 4.
lol c vrai en plus :lol:
Bonjour,
J’ai 2 petites questions :
-
Quand j’essaie d’écouter la radio streamée en realmedia de www.couleur3.ch, FF plante invariablement (je comptais sur la 1.0 pour régler cela) ; j’utilise les derniers codecs RealAlternative, et je n’ai aucun problème avec Internet Explorer. Quelqu’un aurait il une solution ?
-
Existe-t-il une extension pour télécharger les fichiers Flash à l’aide d’un clic droit ? Pour certains sites comme www.happytreefriends.com qui ouvrent l’animation dans un popup via javascript, je n’ai pas trouvé d’autre solution qu’utiliser IE et récupérer le fichier dans le cache par après.
Merci
grant_lee
Une autre question sur : Tabbrowser Extensions
Existe -til une version localisée in french. C’est pas pour la difficulté de la langue, mais les menus moitié en français et moitié en anglais, ça fait désordre…
Oui TBE fr est ici :
http://olab.free.fr/OLab/
Merci mon ami de cette info précieuse :jap:
et si on a deja mis
TBE en anglais, on fait comment , on l’installe par dessus ?