[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

c est bon j ai trouvé.

en fait, il faut changer le fichier DLL Oleaut32… si jamais y en a qui rencontre le prb :smiley:

la version linux est elle maintenant bcp mieux ou pas ou c’est toujours n’importe quoi au niveau consommation de RAM ?

Je pense qu’il est trop tard mais, concernant Firefox, j’aurais bien voulu une véritable intégration au système sous Linux.

Sérieusement, ça fait un peu peine par rapport à Windows. Je n’ai pas testé Firefox sous Mac OS X.

comment cela ce passe-t-il sous linux?

Sous Linux, nous avons généralement des outils pour régler le client mail par défaut. Il y a même des variables d’environnement qui permettent de régler cela. Cela permettrait de gagner pas mal de temps et permettrait d’utiliser son client mail habituel sans se soucier d’une quelconque configuration.

De plus, l’intégration GTK est pas vraiment ‹ top › et il faut souvent rajouter quelques petites lignes de configuration pour obtenir un look un peu plus homogène.
Pour en rajouter, les gros listings lags (Genre quand je me ballade dans des dossiers ‹ RPMS › de http://download.fedora.redhat.com/ …), la gestion du PNG bouffe pas mal de ressources (anormalement).

Franchement, je retournerais quasiment sous Galeon, si celui était plus modulaire.

J’ai pas vraiment le temps d’investir dans le bugzilla, j’aurais bien aimé une interface pour un rapport de bug plus rapide, à l’aide de XUL.

Salut a tous, je suis un de=butant en informatique,et je découvre firefox, ms g un problèmes . Je n’arrive pas a aller sur quelquonque site!
"Connexion refusée lors de la tentatives de contact avec tel site"Ce message s’affiche lorsque je veut aller sur un site.
Quel paramètres dois-je changer?
Pouvez vous m’aider?
Merci d’avance.

Désolé de casser l’ambiance,mais personnelement,je viens de retourner dans le giron de Mozilla.Pourquoi???C’est très simple:Mozilla est plus robuste,il ne me plante pas tous les quarts d’heures,il est plus léger (eh,oui!!!Surtout après recompilation),il bouffe pas des ressources faramineuses dès qu’un gif se promène sur l’écran contrairement à Firefox (Testé et recompilé les vers 0.4,0.5,0.6,0.7,0.8,0.9.x).

Bref,sauf énorme changement ,je vais rester sur Mozilla.

Tu as essayé la recompilation.Cela résoud parfois des problèmes bizarreS.

up, ca descend un peu trop ^^

weed002 : Faut se dire aussi que l’architecture, sous Linux, c’est pas trop ça.
Cela serait bien d’avoir une commande qui gérerait, en interne, le lecteur d’email que l’on désire lancer généralement.
Cela pourrait permettre de pouvoir gérer la méthode de lancement (dans un terminal ? En utilisant le protocole X11 ?), la méthode pour passer l’e-mail au logiciel (‹ mail [E@mail] › ou ‹ mail --address=[E@mail] ›), etc…

La version 1 exite t’elle en Francais ?

Comment installe-t-on une extension avec cette version? Il refuse d’en installer une nouvelle même si le site est autorisé. J’ai aussi réinstallé mais rien à faire, il bloque l’installation.

une version 1.0RC est dispo IcI
La finale devrait pas tarder

Moi je suis repassé en 0.9 en attendant. J’espère que la finale fonctionnera.

Infos sur le futur Mozilla 2.0 (et oui !)
http://actsofvolition.com/steven/mozillabranding/
http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/archives/005689.html

Stats des navigateurs sur les sites de news informatique :
Mozilla déchire tout :smiley:

Pour les extensions et les thèmes vaut mieux donner cette adresse :

http://update.mozilla.org

tu as pas les fichiers sur un compte ftp pour les feignants comme moi ? :smiley:

Edit:
J’oubliais merci pour l’info :wink:

Voilà : http://quezako.com/files/mozilla/fr-FR.jar

Pour ceux qui veulent commencer une petite collection FF et qui veulent tout savoir sur ce navigateur :
Firefox CD & Guidebook :smiley:
http://www.mozillastore.com/products/software/firefoxcdguidebook
http://www.mozillastore.com/images/products/medium/44.jpg

Merci, ça marche fort bien. :super: