euh… je cherche : euh… appuie sur control à chaque fois :D, ou encore avec le bouton central de la souris
[EDIT] en fait télécharge TBE (TabBrowser Extensions version du 28/08/2004) et > Onglet > Préférences de Tabbrowser Extensions > Utilisation > Liens > « Toujours ouvrir dans un nouvel onglet »
harmattan : ajoute ça dans le user.js du répertoire principal de ton profil (si ce fichier n’existe pas, crée-le)
// Enable pipelining:
user_pref("network.http.pipelining", true);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", true);
user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100);
// This one makes a huge difference. Last value in milliseconds (default is 250)
user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 0);
Quand tu mets ça dans ton user.js, ça affiche la page avant qu’elle soit chargée entièrement, et moi j’ai vu la différence
sinon pour vérifier que c’est bien activé, tape about:config dans la barre d’adresse et vérifie que
network.http.pipelining a la valeur 'true'
network.http.proxy.pipelining ___________ 'true'
network.http.pipelining.maxrequests _____ '100'
nglayout.initialpaint.delay _____________ '0'
c’esst pas forcement mechant…De toute facon c’est un browser qui evolue en permance et effectivement peut etre que de prime abord il est un peu deroutant pour les non initié…quoique
le dernier paragraphe me fait bien rire sur la faille de firefox…IE etant le roi incontesté des failles [:matleflou]
t’inquiète sur Présence PC y a au moins 150 commentaires la dessus [:argone]
Je ne comprends pas le coup du bouton ‹ GO › malgré tout… On appuie sur Entrée par réflexe, même les débutants (ceux que j’ai rencontrés du moins)
Quand à cette faille dans XUL, sur certains elle est corrigée, sur d’autres non… Chez moi elle fonctionne encore, mais assez difficilement [:mpay] : je monte à 100% CPU pendant 30 sec pour afficher la fenêtre du test… [:zorgub]
Pas d’accord. J’ai troqué Ie contre Firefox dès que je l’ai essayé pour tout les avantages qu’on lui connait.
Le bouton Go, sauf erreur, il suffit de le rajouter en personnalisant sa barre d’outils, rien d’insurmontable pour un novice.
Les popups m’ont tellement agressé pendant des années que le système peut bien être aggressif contre elles, ca ne me dérange pas. Si vraiment je veux que la popup s’ouvrent, il suffit de recliquer à nouveau sur le lien. Rien de terrible.
Et puis cette faille… quant-aux versions, mieux un logiciel qui semble vivre et être animée par de nouvelles versions (et donc fonctionnalité, correction de failles) qu’un vieux dinosaure qui n’a pas évolué depuis bien des années (IE au hazard :D)
Encore un article qui va à contre-courant sans raisons vraiment fondées
Pour le blocage des popups c vrai que parfois en cliquant une seconde foi ca s’ouvre, et des fois non. Peut être je clique ton vite ?
En fait il a peut être raison sur un truc : firefox c’est trop technique !! Mieux vaut laisser les gens dans leur léthargie cérébrale entre la star ac et opération séduction. Non parce que les obliger à faire clic droit > customize alors que microsoft aurait pu faire un superbe assistant avec 28 clics sur suivant et 400 lignes de texte que perosnne ne lit pour afficher le GO
Bref firefox est pas parfait, mais à quelques années lumière de IE c’est certain !
Ha sinon son site web est codé avec les pieds à l’autre con ^^ remarque il utilise IE donc forcément… Enfin il a trouvé un bon moyen de faire connaitre son blog tout naze !
tout le monde
je lisais l’article dont vous parlez sur Présence-Pc
« Why I don’t recommend Firefox by Adam Kalsey » (…pas grand chose, oui!)
*Pas de boutons « Go » (je lisais Go : Gigas octets, je pigeais pas…) à côté de l’adresse, laquelle est confuse à cause de la barre de recherche(<–hein??.) Certains diront qu’il est facile d’appuyer sur « Entrée » et qu’il est possible de configurer l’interface, mais allez expliquer ça aunon-informaticien. ← il doit vouloir dire la très fameuse ménagère de -50 ans non? il pousse fort le bouchon (moi j’ai 3 roues crantées à la place, c’est plus z’mieux)
Adam reproche à Firefox d’être parfait pour les utilisateurs expérimentés, mais bien trop loin des habitudes du grand public. etc etc…
je dois être à l’échelon : -1000/1001 en informatique c’que c’est durrrà utiliser FFox c’est vrai