[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

euh… je cherche : euh… appuie sur control à chaque fois :D, ou encore avec le bouton central de la souris :smiley: :smiley:

[EDIT] en fait télécharge TBE (TabBrowser Extensions version du 28/08/2004) et > Onglet > Préférences de Tabbrowser Extensions > Utilisation > Liens > « Toujours ouvrir dans un nouvel onglet »

et voilà :wink:

Nickel, merci bien du renseignement :smiley:

Autre question, quand j’appuie sur PROFIL dans le forum Clubic, j’arrive sur la page de démarrage de Clubic !!!

idem pour moi sous firefox 0.9.3 :frowning:
je vais tester sous mozilla et ie pour voir :smiley:

[EDIT] idem sous ie et moz :frowning:
je sais qu’ils font des modifs sur le site en ce moment… c’est sûrement pour ça que c’est cassé de partout :smiley: [:ebob]

arf : grilled :smiley:
arf2 : oh le méchant troll :smiley: :smiley:

Pas que sous moz, ca le fait aussi sous IE :slight_smile: c’est les mises à jour du forum qui rajoutent plus de bugs qu’elles n’en corrigent ^^

Un peu comme les service pack de microsoft quoi /troll ^^

:fou: :lol: (le post descendait trop bas) [:ebob]

idem pour moi.
c’est vrai que c’est embêtant lorqu’il y a des pages lourdes à charger.

:stuck_out_tongue: harmattan : ajoute ça dans le user.js du répertoire principal de ton profil (si ce fichier n’existe pas, crée-le)

// Enable pipelining: 
user_pref("network.http.pipelining", true); 
user_pref("network.http.proxy.pipelining", true); 
user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100);
// This one makes a huge difference. Last value in milliseconds (default is 250) 
user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 0);

et ça ira bcp plus vite :wink: comme lui → [:ebob]

C’est aussi faisable par about:config :wink:

ouais mais c’est plus long d’abord :smiley: :crazy: :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

perso ca n’a rien changer de créer le fichier
si les autres y arrivent c’est que ca vient de moi :stuck_out_tongue:

Quand tu mets ça dans ton user.js, ça affiche la page avant qu’elle soit chargée entièrement, et moi j’ai vu la différence :slight_smile:
sinon pour vérifier que c’est bien activé, tape about:config dans la barre d’adresse et vérifie que

network.http.pipelining a la valeur 'true'  
network.http.proxy.pipelining ___________ 'true'  
network.http.pipelining.maxrequests _____ '100'
nglayout.initialpaint.delay _____________ '0'

[EDIT] Regardez l’article pas gentil que j’ai trouvé (c’est peut-être vrai, mais quand même, ça fait mal au coeur) [:filtreantiflood]
http://www.presence-pc.com/news/-Pourquoi-je-ne-recommande-pas-Firefox–n4916.html [:aelroth_aix]

c’esst pas forcement mechant…De toute facon c’est un browser qui evolue en permance et effectivement peut etre que de prime abord il est un peu deroutant pour les non initié…quoique :smiley:

le dernier paragraphe me fait bien rire sur la faille de firefox…IE etant le roi incontesté des failles [:matleflou]

t’inquiète sur Présence PC y a au moins 150 commentaires la dessus [:argone]

Je ne comprends pas le coup du bouton ‹ GO › malgré tout… On appuie sur Entrée par réflexe, même les débutants (ceux que j’ai rencontrés du moins) :smiley:

Quand à cette faille dans XUL, sur certains elle est corrigée, sur d’autres non… Chez moi elle fonctionne encore, mais assez difficilement [:mpay] : je monte à 100% CPU pendant 30 sec pour afficher la fenêtre du test… [:zorgub]

Pas d’accord. J’ai troqué Ie contre Firefox dès que je l’ai essayé pour tout les avantages qu’on lui connait.

Le bouton Go, sauf erreur, il suffit de le rajouter en personnalisant sa barre d’outils, rien d’insurmontable pour un novice.

Les popups m’ont tellement agressé pendant des années que le système peut bien être aggressif contre elles, ca ne me dérange pas. Si vraiment je veux que la popup s’ouvrent, il suffit de recliquer à nouveau sur le lien. Rien de terrible.

Et puis cette faille… quant-aux versions, mieux un logiciel qui semble vivre et être animée par de nouvelles versions (et donc fonctionnalité, correction de failles) qu’un vieux dinosaure qui n’a pas évolué depuis bien des années (IE au hazard :D)

Encore un article qui va à contre-courant sans raisons vraiment fondées :frowning:

C’est un troll cet article :smiley:

Pour le blocage des popups c vrai que parfois en cliquant une seconde foi ca s’ouvre, et des fois non. Peut être je clique ton vite ?

En fait il a peut être raison sur un truc : firefox c’est trop technique !! Mieux vaut laisser les gens dans leur léthargie cérébrale entre la star ac et opération séduction. Non parce que les obliger à faire clic droit > customize alors que microsoft aurait pu faire un superbe assistant avec 28 clics sur suivant et 400 lignes de texte que perosnne ne lit pour afficher le GO :smiley:

Bref firefox est pas parfait, mais à quelques années lumière de IE c’est certain !

Ha sinon son site web est codé avec les pieds à l’autre con ^^ remarque il utilise IE donc forcément… Enfin il a trouvé un bon moyen de faire connaitre son blog tout naze !

:stuck_out_tongue: tout le monde
je lisais l’article dont vous parlez sur Présence-Pc :wink:
« Why I don’t recommend Firefox by Adam Kalsey » (…pas grand chose, oui!)

*Pas de boutons « Go » (je lisais Go : Gigas octets, je pigeais pas…) à côté de l’adresse, laquelle est confuse à cause de la barre de recherche(<–hein??.) Certains diront qu’il est facile d’appuyer sur « Entrée » et qu’il est possible de configurer l’interface, mais allez expliquer ça aunon-informaticien. ← il doit vouloir dire la très fameuse ménagère de -50 ans non? il pousse fort le bouchon (moi j’ai 3 roues crantées à la place, c’est plus z’mieux)

Adam reproche à Firefox d’être parfait pour les utilisateurs expérimentés, mais bien trop loin des habitudes du grand public. etc etc…

  • je dois être à l’échelon : -1000/1001 en informatique c’que c’est durrrà utiliser FFox c’est vrai :smiley:

Essaye d’attraper un Renard qui a le Feu au cul, tu vas voir si c’est dur !

Tiens ! f3ar !

http://www.emblem-shop.de/grafiken/kontur/fc-fire-fox.jpg

Et mon préféré :
http://www.furcen.org/~stoneth/images/firerokon.jpg