[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

Moi non plus ca ne marche pas, aucune des 2 méthodes. Ca n’aide pas mais ca montre que ca ne doit pas être si rare que ca.

Quand tu fais ta sauvegarde du dossier plugon (deja tu le trouves ou ?) et après tu en fait koi ? tu le remet avant d’installer les plugin pour garder les configs ?

Les plugins sont là :
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
Tu supprimes FF par Ajout/Suppresion …
Tu réinstalles FF
Tu replaces les fichiers plugins (sans les reinstaller)

C’est utilie pour flash :yep:

meme en réinstallant FF 0.9.2 ( avec l’option « installation propre » ) ca ne fonctionne pas

une solution ?

Merci, marche au poil (testé sur fun) :yep:

J’utilise depuis presque un an Mozilla, et de temps en temps Firefox (au gré de mes ré-installations), les petites différences me font préférer Mozilla, mais ces différences ne concernent pas le pb que je vais évoquer ici. Je viens de réinstaller Avant Browser qui m’avait fait découvrir les onglets il y a bientôt 2 ans, et que j’aimais beaucoup, si j’ai arrêté de l’utiliser c’est uniquement par conviction et par sécurité. Donc je l’ai remis, parce que je préfère quand même un vrai navigateur pour quand je suis obligé de me taper le moteur d’IE, notamment avec qqes sites de VPC récalcitrants mais que je ne peux pas me permettre de boycotter pour cette raison, comme je le fais généralement dans ce cas.

Bref, j’installe AB, je viens faire un tour sur le forum pour voir, et là, le choc : ça trace ! Alors, je ne sais pas d’où ça vient, je ne sais pas si j’ai un problème, mais clairement c’est bcp plus fluide qu’avec Mozilla, notamment quand j’ouvre 20 topics de suite, il me suffit de jouer du clic-molette à 200 à l’heure, alors qu’avec Mozilla/Firefox je dois attendre qqes instants entre chaque clic. Ma connexion (5,5Mbit/s) n’est pas en cause, je n’ai pas de Firewall, et je n’ai rien configuré de particulier.

Alors, est-ce normal ? Dois-je me résoudre à repasser à IE même si ça me dégoûte, ou à continuer à ramer avec Mozilla ?

PS : ça a peut-être de l’importance, alors je précise que j’utilise Tabbrowser extensions, pour retrouver au moins autant d’options qu’avec Avant Browser justement, au début j’ai failli zapper Mozilla car vraiment je n’arrivais pas à m’en servir.

Tu as essayé en supprimant/renommant tes répertoires Mozilla/Phoenix/Firebird/Firefox dans Application Data et Program Files ?

lord_asmodeus → prend celui que tu prefere tou simplement.

ouais ca y est
j’ai supprimé FF
redemarrer en mode sans echec pour supprimer tout ( j’arrivais pas a supprimer und es fichiers prefs.js )
et là ca refonctionne

mais pourquoi est-ce que FF créer des fichiers prefs.js à chaque fois que j’arrete FF ??
j’en suis à « prefs21.js » , c’est lourd …:frowning:

TIN C’EST HYPER-LOURD
je suis reconnu par le forum , je veux poster ce message , « mot de passe incorrect » :??:
je me ré-identifie , correct , je veux reposter, « … incorrect »

IE a de beaux jours devant lui encore :frowning: ( d’ailleur j’ai du poster sous IE là :stuck_out_tongue: )

lord_asmodeus > support de satan !!! :stuck_out_tongue: Firefox ne bénéficie pas des mêmes possibilités d’intégration au système qu’IE. Je veux dire par là que les équipes microsoft peuvent quand même plus facilement optimiser leurs logiciels…

Maintenant on est même pas à la version 1, quelque part c’est pas anormal que ca tourne pas super.

Suffit de voir les premières versions d’emule…

Tu n’utiliserais pas un logiciel de nettoyage de cookies ou un truc de ce genre ?
Une chose est sure : ça vient de ton système, mais quel est le problème exactement, je ne saurais te dire.
Tu as bien regardé dans les préférences de FF si les cookies étaient stockés ?
Est-ce que c’est ta machine perso ou une machine commune ?

c est ma mahcine perso
je n’ai rien touché dans les reglages , c’est une install neuve de FF ( saufe la page de démarrage )

et ca ne me le fais que sur clubic

Oh non ce n’est pas aussi simple. ça fait 6 mois que je saoule tout le monde avec « IE c’est de la merde », et ça reste vrai. Simplement à l’utilisation il est mieux pour moi. Mais je compte bien faire migrer ma famille à FF, car eux avec IE ils choppent 10 saloperies par jour. Donc je me retrouve dans une position délicate, à utiliser un soft et conseiller son concurrent direct.

Bonjour, j’ai installé l’extension Image Toolbar qui permet, comme sous IE, d’avoir un petit carré quand on pointe sur une photo pour la télécharger, l’ouvrir…

Mais depuis que j’ai installé cette extension, Firefox me décoche sytématiquement le défilement automatique (l’autoscroll quoi)… c’est très embetant pour moi!

Une idée? Au pire j’enlève l’extension mais c’est dommage, ça avait relancé mon interet pour Firefox :cry:

Et en plus, j’ai beau l’activer dans les options, quand je fait ok ça change rien, il me décoche dde suite l’option

Déjà que l’autoscroll ets nul sur Firefox, si en plus il marche plus…

Et en faisant comme ça:

Dans la barre d’adresse, tu tapes « about:config »
Comme filtre, tu mets « autoscroll »
Il t’apparait alors « general.autoscroll ». Change la valeur en « true »

Yees! ça remarche, y’avait même une option spécifique à ce plug-in.

Mais quand même, qu’est ce que c’est chiant… faut toujours avoir à reparametrer quelque chose.

En tous cas cette fonctionnalité Image Toolbar devrait etre integré d’office. Elle me parait essentiel! :slight_smile:

qu’apporte de + la 0.9.2 par rapport à la 0.9.1

La correction de la faille de sécu de la semaine dernière, si tu as patché ta v0.9.1 ce n’est pas la peine de passer à la v0.9.2 !

je vien de retester firefox , ( je l’avais deja fais mais j’avais laisser tomber )

bah , juste une chose a dire
.
.
.
.
.
c genial :stuck_out_tongue:

ben moi par contre, je le trouve…

… génial aussi ! http://www.touslessmileys.com/smileys/Content/cont_092.gif