[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

le problème c’est que je vient de debuter avec firefox (depuis la 0.9.1 FR en faite) donc pour l’instant je le connais pas encore tres bien donc je pourrais aidé quand je saurais mieux manipuler firefox (suis pas un génie :D) sinon pour les jeux video no problème (et quelque autre problème aussi ;))

ha ouaaaaisss c’est vrai !
désolé !

Bah nan, g essayé 5 skins, ca change rien … Me reste plus qu’a rester sous IE

Bon c’est nouveau ca …

j’ai FF 0.9.2 et à chaque demarrage , FF a paumé tous les reglages (page de démarrage… )
Et je n’ai rien installé (aucun plug…)

solution ?

salut je tourne sur firefox depuis la 0.8 et j’ai toujours eu un pb avec le x-java-vm.

J’ai aujourd’hui épuré je pense tout les sujet trouvé sur le net.

j’ai aujourd’hui la version 0.9.2, la configuration de java dans les option est OK, le X-java-vm est lui aussi OK :

Type MIME Description Suffixes Activé
application/x-shockwave-flash Macromedia Flash movie swf Oui
application/futuresplash FutureSplash movie spl Oui
Java Plug-in

Nom de fichier : NPOJI610.dll
Java Plug-in 1.4.1_02 for Netscape Navigator (DLL Helper)

application/x-java-vm Java Virtual Machine for Netscape 6.x Oui
Java Plug-in

Nom de fichier : NPOJI610.dll
Java Plug-in 1.5.0 for Netscape Navigator (DLL Helper)

application/x-java-vm Java Virtual Machine for Netscape Oui
Java Plug-in

Nom de fichier : NPJava32.dll
Java Plug-in 1.5.0 for Netscape Navigator (DLL Helper)

et pourtant rien ne s’affiche quand besoin de ce plugins.

j’ai instalé/désinstalé un nombre incalculabe de fois FireFOX/j2re-1_4_2_04/jdk-1_5_0 beta 2.

Rien à faire. D’ailleur dois bien y avoir un autre moyen que faire l’instal de d’un log de 100 Mo rien que pour ça.J’ai sais que pas mal de monde à ce problème.Donc sur l’ensemble dois bien y avor une solution.

Merci.

Bizarre, moi je vais juste sur java.com → je clique sur « Get it now », je l’installe et puis voilà :slight_smile:

Sinon, tu installes une version (1.4.2) qui fonctionne avec IE, puis tu installes ça :
http://plugindoc.mozdev.org/resources/firebird-jre142-fix.reg

Idem je n’ai aucun problème. Je viens d’installer cette version et je n’ai aucun problème. Choix du navigateur pendant l’install :wink:
Par contre j’ai un problème avec certains jeux java, lorsque j’essaye de les lancer, il essaye de me télécharger un fichier .jnlp :frowning:
Soit il lance flashget[/url] soit quand je le desactive il me lance quand me meme le downloader de ff :frowning: et impossible de lancer le jeux (liste de jeux [url=http://wiki.java.net/bin/view/Games/OpenSourceGames]ici)

Autre petite question :slight_smile:
Est-il possible de sauvegarder toute les extension installé etc ?
Est ce que Mozilla Backup le fait qaund il dit sauvegarder les préférences ?
Merci

Pour les jeux, c’est normal : le java n’est pas uniquement accessible par une page internet => et dans ce cas là, il faut telecharger le fichier, le lancer et il va telecharger le jeu !
Pour les extentions, je sais po :

oups, excusez moi, j’ai posté en double :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info sur les jeux

bon, je répéte que j’ai déjà tous essayé, que se soit les *.reg que ce soit les J2re 1.4.2 ou les derniére beta 1.5.0 voir les ancienne version 1.4.1.

le « about:plugins », me dis que le x-java-vm est bien présent et les options java activé dans le navigateur…MAIS rien de tous ça ne résout mon problème.

Pour écouter la Radio streamée :

Choper le ‹ Windows Media player PlugIn for Netscape › ici : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/default.asp

Le décompresser avec winrar, et repérer les fihiers :
npwmsdrm.dll
npdsplay.dll

Copîer ces 2 fichiers dans le le répertoire plugins de firefox.

Voilà !

Je précise que j’utilise uniquement media player classic, et que je n’ai donc pas installé WMP 7 ou 9.

grant_lee

Sinon, j’ai remarqué un problème depuis que j’ai FF 0.9, par exemple lorsque je poste un message sur clubic, si mon mot de passe n’est pas enregistré, le pc a un gros ralentissement et met 1min pour afficher la fenêtre « voulez-vous que le gestionnaire de mot de passe … », ca fait pariel pour url incorrect !!!

Avez-vous le même pb ?

je voudrais savoir : y a t-il une options pour que lorsque l’on clique sur un lien cela ouvre automatiquement un nouvel onglet ???

merci :jap:

marche pas, je dois le configurer je suppose :wink:

Crtl + clic si le clic roulette ne marche pas

non tjs pas :confused:

'ai la version française 0.9

avec le tab browser extensions mais c assez lourd mais très très pratique :slight_smile:

Sinon pas de réponse pour savoir si on peut sauvegarder les extensions installé ?
Je voudrais refaire une install de ff 0.9.2 fr mais j’aimerais le virer avant :)Sinon je le remet par dessus amis depuis le patch g quelques crash, je voudrais refaire une install propre :slight_smile:

avis perso et utilisation perso: pour éviter les incompatibilités quand je passe à une nouvelle version je préfère me retaper les installations d’extensions à la main. c’est assez vite fait puisqu’on les retrouve toutes sur un même site.
par contre je sauvegarde le dossier plugins. ca m’a pas encore porté malheur.