J’ai découvert pourquoi firefox 0,9,1 bugguait sur ma machine: j’avais oublié d’effacer le dossier mozilla dans windows…
Il marche nickel maintenant. J’ai trouvé aussi quelques trucs pour en améliorer les performances: les voici.
Après avoir tapé about:config dans la barre d’adresse, on met « network » dans « filter ». Voici quelques modifications que j’ai apportées:
network.http.max-connections 72
network.http.max-connections-per-server 24
Pour les problèmes de compatibilité, installer « user agent » et dans les options, rajouter ceci: dans user agent, mettre comme description Netscape 7.1 (Windows XP), et dans la ligne en dessous, mettre Mozilla/7.1 [en] Windows NT 5.1; U) [en]
Netscape étant basé sur mozilla, les sites compatibles netscape passeront mieux sur firefox en utilisant cette identification. J’ai résolu de cette manière un problème que j’avais sur un autre forum - la boite de réponse mettait une éternité à se charger, alors que maintenant, ça se charge en un tour de main, et j’ai accès à toutes les fonctions! :super:
Firefox a fait des progrès - meilleure gestion du cache, plus rapide, un peu moins exigeant en ressources, des favoris qui s’affichent enfin dans l’ordre que je veux leur donner - mais la gestion des extensions est toujours aussi lourde… J’espère que les développeurs auront la bonne idée d’intégrer certains d’entre eux dans firefox, car ils sont indispensables. Une migration plus simple d’une version à l’autre ne serait pas non plus un luxe, de même qu’une installation de plugin plus transparente.
Bizarre sa a suffit pour moi pourtant.
Mais j’avais déjà défini Crazy Brower auparavent qui avait complétement remplacé IE mais à ce moment j’y avais passé du temps.
Jinroh > euh crazy browser ca fonctionne sans IE ? Je croyais que c’était un mod pour IE, une surcouche quoi. Comment ca peut fonctionner sans IE présent ?
merci pour les témoignages. quelqu’un a un site avec du java pour que je teste comment ca tourne chez moi ?
Startide: ca a peut-être remplacé IE dans son coeur
bahh pour les bookmark tu t’en fou si tu n’as pas eu ton wizard, normallement ca importe automatiquement les favoris de IE sinon tu fais Bookmarks/Import
Takama →
1> Menu Fichier [File] → Import… → Selectionnes: Microsoft Internet explorer.
2> Pour le streaming, cela dépends du site, parfois cela fonctionne d’autre non. [:gugusg] D’où la nécéssité de garder mon Avant Browser sou le coude et l’extension IEview.