[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

salut
probleme avec MSN7 et livebox, quand on active le sont la livebox plante (meme avec la derniere version de MSN7.0.0813)
quelqu’un connait une solution

Tu as une Livebox Sagem, non ? Car dans ce cas ce problème est lié à la non pris en charge actuel de l’Upnp sur la Livebox Sagem mais la Livebox Invetnel ne pose pas ce problème. :slight_smile:

oui c’est une sagem, il y a une solution ? (maj firmware ou autre ?)

Merci beaucoup pour ce TO à côté duquel j’étais passé sans le voir !

J’y ai appris pas mal de choses notamment concernant la mise à jour du FW et de la configuration pour eMule. :wink:

il y a une mise à jour pour la sagem mais il est conseillé d’attendre que la livebox la fasse par elle meme…

et elle le fera quand ? :smiley:

Il faut que tu la reboot, c’est tout.

ok, et msn marchera ?

Pas sûre, apparemment Sagem a encore des problème avec MSN 7.0 :frowning:

je te remercie pour tes réponses rapides (et les autres qui ont répondu aussi d’ailleur D)
on test ca
a+

Si tu veut vraiment que ton msn mache, prends un Livebox Inventel mais bon le jeu n’en vaut pas forcément la chandelle !

J’ai lu sur un forum( je ne sais + lequel), que pour une sagem ouvrir en udp les mm ports qu’on a ouvert en tcp resoudrait de pb , mais je vous le donne sous ttes reserves , à vérifier.

Chez moi le souci est que lorsque eMule est en route, la LB plante, c’est-à-dire qu’au bout d’un certain temps, elle devient inaccessible par le réseau, bien qu’étant visiblement toujours connectée à Internet (diode “@” allumée fixe).
La seule solution que j’ai est alors de rebooter, ce qui est assez énervant lorsque cela arrive 2 à 3 fois par jour.

J’ai tenté de modifier les ports eMule, mais rien n’y fait.

j’avais aussi ce pb mais je ne me rappel pas si j’avais la mule d’ouvert ou pas…

j’avais aussi en wifi euh asfi (maintenant)des reboot pc

pas de test en ethernet car pas de cable fourni avec et
pas de cable dispo en agence…

livebox ramené hier pour fin de location

je vais prendre un modem ethernet en attendant que la livebox se bonifit avec l’age…

précision ct une livebox sagem

oui, pareil LB Sagem.

Branchez là si possible en ethernet , beaucoup de pbs sont résolus grâce à ça

oui mais malheureusement pas de cable ethernet fourni avec et pas de cable en agence…
et acheter un cable tout en étant pas sur que cela améliorait la connexion j’ai préféré la ramener pour prendre un modem ethernet

deplus g l’impression que, tout au moins la sagem, bride le débit…
je suis en adslmax et j’ai un débit nettement superieur avec mon bon vieux sagem fast 800 (mais avec quelques déco) qu’avec la livebox en wifi ou usb lorsque cela marchait…

petite précision je l’avais déja échangé et ct une sagem aussi

j’avais aussi installé une livebox sagem en wifi (obligation car pas de prise téléphonique ou ce situé le pc)pour mon beau frere et lors de l’installation le dongle wifi n’était meme pas détecté…
là aussi livebox ramené pose d’une prise tél à coté du pc et modem fast 800 pour un débit 1024k

Tu devrais acheter un cable ethernet chez ton assembleur le plus proche ou sur internet (ldlc par exemple) et prendre une livebox Inventel. Je n’ai pas ces problèmes avec ! :slight_smile:

Je suis connecté avec Ethernet sur ma LB Sagem et les problèmes de déconnexions sont toujours là… quoique depuis quelques jours, ça va mieux - serait-ce dû à l’upgrade du firmware en 228 ?

Sinon, quelqu’un a-t-il réussi une connexion de son Palm Zire 72 en Bluetooth sur la LiveBox Sagem ?