[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

sans vouloir faire de l’ombre à ce topic officiel qui est bien fait tu as un site dédié à la livebox

[fixed]Pourquoi tu ne laisses pas ta carte réseau en ip automatique?[/fixed]

Je pensais que pour rediriger un port (port forwarding) vers le pc il fallait automatiquement donner une adresse IP à la carte réseau afin que la Livebox sache “pour qui” sont ouvert ces ports :??:

Exemple:
ouverture des ports pour emule, il faut bien que j’indique l’adresse IP du pc pour qui j’ouvre les ports non ?

Si j’me plante, faut le dire :wink:

Justement l’ip fixe de ta carte reseau va poser un pb avec emule.
Tu es en ethernet .
Laisses ta carte en reseau en attrib automatique .
Dans serveur LAN de la livebox:
Ajouter Emule_tcp TCP activer oui <du au port tcp Emule utilisé> sur 192.168.5.10
Ajouter Emule_udp UDP activer oui < du au port udp Emule utilisé> sur 192.168.5.10

Le parefeu de la livebox va se paramétrer automatiquement en fonction de cette ccréation de serveurs

Et pour profiter des echanges de de sources entre serveurs
Edit le fichier config INI de Emule et à la ligne serverudpport remplaces 65535 par 1 port au dessus de 1025 (attention à prendre 1 port “propre”)

Puis avec ce port crée un autre serveur LAN sur la livebox : serverudp port en protocole udp comme ci-dessus .

Penses à ouvrir ces ports dans le parefeuxp

Voilà tu seras tjrs en high id avec EMULE derriere la live box.
Tiens moi au courant

une Livebox Sagem

regardes mon message edité

[fixed]Et pour profiter des echanges de sources entre serveurs,édite le fichier config INI et à la ligne serverudpport remplaces 655535
par 1 port au dessus de 1025 (attention à prendre 1 port “propre”)

Puis avec ce port crée un autre serveur LAN: serverudp port en protocole udp comme ci-dessus .
[/fixed]

Je ne comprends pas trop là… Le fichier config.ini est celui de la Livebox ou celui de emule ? Ensuite, je vois à peu près, une fois ce port choisi et modifié, je l’ouvre à nouveau dans le pare-feu de la Livebox.

J’ai tout bon ?

La config actuelle dans emule est :
port TCP= 8860
port UDP= 8870

J’ai ouvert ces ports dans le pare-feu de la Livebox déjà, mais sur l’IP fixe de la carte réseau (192.168.5.2). Est-ce qu’en mettant la carte réseau sur auto et la redirection des ports dans la Livebox sur 192.168.5.10 ça suffit ?

Le config ini est celui de emule.
Par défaut le serveur udp port utilise toute la plage.
Il faut donc en fixer un seul sur cette ligne du config.ini et créer un serveur lan comme ci dessus dans la live box.

Laisses surtout ta carte reseau en ip auto, ça fonctionne puisque les serveurs sont rediriges sur 192.168.5.10.

Verifie quand même dans ta live box que tu es bien connecté en 192.168.5.10
sinon mets la bonne redirection (11, 12 ,13 etc…) quand tu crees tes serveurs

[fixed]Le coinfig ini est celui de emule.
Par défaut le serveur udp port utilises toute la plage.
Il faut donc en fixer un seul et créer un serveur lan comme ci dessus.
Laisses ta carte ip en auto.
[/fixed]

C’est bon merci, c’est dans le fichier “preference.ini” de emule.
A la place de 65535, je vais mettre 8881 (faut que je vérifie si c’est bon ?!) et l’ouvrir dans le pare-feu de la Livebox.

Juste une question= pourquoi modifier ce port ?

Parceque cette ligne dans le config.ini laisse toute la plage ouverte et il vaut mieux ne pas tout ouvrir dans la livebox…Donc il faut en fixer un.

Il fallait bien sûr lire “préferences.ini” au lieu de “config.ini”…

Je crois que j’avais trouvé ce tuto sur le forum actif

ok merci beaucoup c’est noté :wink:

j’ai tellement vu de tutos differents sur emule et la livebox.
En tout cas chez moi ça marche nickel comme ça
Tu me dis ce qu’il en est pour toi?

Je ne manquerai pas de te dire ça demain (enfin toute à l’heure dans la journée) quand je testerai ça sur le pc de mon père.

Merci encore et @ + :wink:

Et bien merci beaucoup serfo :wink:

Ca fonctionne nickel !!

J’ai plus d’information sur le Débitmax 2 (ADSL 2+), il serait proposé au prix de 34,90€ pendant 6 mois et 44,90€. Il est techniquement installé sur marseille et quelques autres villes. Mais l’offre commercial devrait être lancé le jeudi 19 mai 2005. Vous pouvez tenter votre chance en appelant le 1014 car il serait déjà disponible pour certaines villes. Il y aurait quelques problème en ADSL 2+ avec les DSLAM ECI et le problème devrait être réglé en juin.

c est quand a quimper :cry:

y a pas de carte qui indique quand cela sera disponible dans tel ou tel ville ?

A compter du 19 mai la gamme eXtense va s’enrichir de l’offre très haut débit eXtense DébitMax 2 sur plusieurs villes :
Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Aix, Cannes-Antibes, Clermont, Grenoble, Nice, Le Havre, Rouen, Orléans, Toulouse, Lyon (couverture partielle)

Son prix sera de 34,90€/mois pendant 6 mois puis de 44,90€/mois

Le débit descendant pourra atteindre 18 Mbps (éligibilité à 8 Mbps). Le débit remontant pourra atteindre quant à lui 1 Mb/s.

Pour en bénéficier il faudra être obligatoirement équipé de la Livebox.

Cette offre sera étendue aux autres villes du territoire au cours du 2ème semestre 2005.

www.dslvalley.com

Salut :wink:

Merci pour l’information sur l’Adsl2+ chez Wanadoo.
Je ne crains qu’une seule chose: ne pas avoir un upload digne de ce nom, un peu comme avec le fameux DébitMax (upload bridé à 256 kbps)…je doute que l’on ait 1 Mbps en upload :frowning:

Non non, si ta ligne le permet tu pourra avoir jusqu’à 1 Mbit/s en upload ! C’est la technologie ADSL 2+.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Topic mise à jour ! :slight_smile: