[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Bon déjà essaye d’y accéder avec un autre navigateur.

Ensuite tu dis que ta livebox est branché derrière un switch ?
Essaye sans le switch (c’est un simple switch ou un routeur ?)

Pour y accéder il te suffit de taper son adresse ip, 192.168.1.1

aahh

j ai essayé sans le switch mais pas en changeant de navigateur… FF aurait il du mal avec la livebox ?

sinon pour l adresse, je suis surpris, en fait le truc a wanadoo pour y acceder donne 192.168.5.1 , moi je change en 3.1 de tps en tps.

je vais essayer avec … IE en 1.1

:stuck_out_tongue:

Je n’ai pas de problème avec firefox.

Sinon, essaye de changer sa plage d’ip, et de lui attribuer l’adresse 192.168.1.1

ah bin vi… ca marche mieux avec IE et l adresse en 1.1

merci amd :stuck_out_tongue:

:jap:

j ai essayé en 1.1 avec FF mais ca marche pas mieux :frowning:

adblock peut etre qui fout la m****

Possible ! Essaye sans.

pas mieux… je vais rester avec IE, de toute facon j y vais pas souvent non plus :smiley:

Voila !!!
la live box est installée chez le client, mais juste un probleme, on n’a pas acces aux autres PC par le réseau (sans fil ou pas)
la livebox fait bien routeur ?
j’aurais loupé un parametre ?
autrepment 2 wifi + 1 lan ca tourne bien
je trouve qu’il y a une latence a l’affichage des pages, c’est normal aussi ? (je l’ai pas avec ma freebox :D)
plein de questions donc
a+
EDIT : c’est une Livebox Sagem

Pour ce qui est du partage de fichier, le problème se situe au niveau de windows et du pare feu logiciel mais pas de la livebox, va voir dans la section tutorial du topic (clique sur le lien qui t’intéresse)

Dernières infos, le Débitmax 2 serait lancé Lundi 9 mai ! :slight_smile:

Espérons que ce soit la bonne cette fois !

salut a tous

j’ai un probleme avec ma livebox je n’arrive pas a me connecter en wifi desus, avec un portable Toshiba avec le wifi integre, j’ai essayer avec le cd wanadoo il me dit qu’il faut que je branche l’adaptateur wifi wanadoo.Si non il ne vois pas non plus le reseau wifi mais le plus chiant s’est qu’il s’est connecte 3minute desus il y a une semains sa marchai tres bien et la plus rien mais il marche tres bien avec l’adaptateur wifi de wanadoo!!!mon portable marche si non tres bien car j’arrive a me connecter chez moi avec mon routeur netgear!!!merci de me dire se que je doit faire A+++

Pas besoin d’utiliser le dongle ASFI (on n’a plus le droit de dire officiellement wifi mais ASFI, accès sans fil à internet) fournit avec ta livebox mais utilise celui le contrôleur ASFI de ton portable Toshiba. Je ne sais pas quel modèle de Livebox tu utilises mais avec le modèle Inventel tu doit appuyer sur le bouton 1 qui se trouve derrière pour mettre ta livebox en mode association. Et là tu devra tenter une connexion pendant que la diode d’association clignote.

Voilà j’ai créer un tutorial pour savoir comment connecter un pc à sa Livebox en wifi. :slight_smile:

a ok merci je vais regarder sa!!s’est bien un Inventel!!

bj

ESt ce que quelqu’un a obtenu la maj 228 en automatique?

Bonjour :wink:

Mon père est abonné à eXtenseADSL chez Wanadoo avec une Livebox Sagem. Je lui ai configuré, mais une question se pose: est-il nécessaire ou utile de laisser activer le pare-feu intégré à Windows XP SP2 ?
Cela ne fera-t-il pas “double emploi” ? Le pare-feu de Windows ne gênera-t-il pas celui de la Livebox ?

Merci.

oui cela fait double emploi mais dans tous les cas le firewall de xp ne peut pas géner celui de la livebox puisque il est en aval de celui ci.

Ok merci.

Autre question, la Livebox est une Sagem connectée en ethernet.
Je crois que l’adresse de la Livebox Sagem en ethernet est 192.168.5.1. J’ai règlé quelques entrées autorisées dans le pare-feu de la Livebox et donc j’ai du donné une adresse IP fixe à sa carte réseau = 192.168.5.2.
J’ai vu dans le topic que des plages par défaut 192.168.5.10/20 étaient conseillées, vaut-il mieux que je mette l’IP 192.168.5.10 à sa carte réseau ?

Pourquoi tu ne laisses pas ta carte réseau en ip automatique?
mm avec des serveurs avec des plages de ports ouverts dans la livebox ça fonctionne trés bien.
Le seul intérêt de mettre une ip fixe sur la carte réseau est de faire un reseau avec des pc pour qu’ils se voient sur des interfaces différentes, par ex si tu veux mettre en vrai reseau un ethernet et un wifi.