[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

a priori non puisque je suis en 228 et je n’ai strictement aucun pb de deconnection (188 pareil), ni de plantage. Pourtant je suis “limite” 5200km de ligne, 63.5db d’affaiblissement et je suis en 512k + téléphonie.

Excuses moi d’être “basique” mais comme c des pbs de deconnections que j’ai vécu :

filtres ADSL sur ttes les prises?
tu as enlevé le condensateur ft de ta prise telephone principale?
tu as essayé (si tu es en ethernet) de désinstaller/réinstaller ta carte réseau?

Pour emule, prends une des dernières versions disponibles, qui gèrent mieux le kad, et tiens toi en strictement aux réglages par défaut des max sources et des max connections .TOUS les routeurs, comme la livebox, ont tendance à planter sur le “bombardage” de connections simultanées si c mal réglé.
Si ça ne résout pas ton pb , desactives un moment Kad , pour voir.

alors :

filtres adsl : oui, sur toutes les prises (mêmes celles où il n’y a pas de téléphone branché !)
condensateur : enlevé (je suis passé d’un plafonnement à 4Mo à une connexion à plus de 8Mo !)
réinstallation carte réseau : le pb ne vient pas de là, puisque je tourne à la fois sous Windows XP et sous Linux (Ubuntu) et que j’ai le même problème.
réglage eMule (ou aMule sur Linux) : à voir ! :wink:

moi aussi j’ai le meme prob et j’ai aussi la livebox sagem.En fait c’est arrivé depuis la sortie du nouveau firmware. J’ai aussi des probs avec bitoorent(j’ai essayé azeurus et ABC et c’est la meme chose

Quel est ta marge de bruit ?

Tu peut faire vérifier ta ligne par un technicien France télécom si tu veut.

c’est quoi la marge de bruit ? :blonde:

La marge de bruit, c’est la marge exprimé en décibel avant que le parasitage soit trop important. 8db est un minimum vital.

et on voit ça où ?

Tu as une Livebox Sagem ou Inventel, sur l’inventel tu va dans information système.

Sagem, dommage :wink:

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 10272 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 11.0 (dB)
Terminaison distante: 9.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 7 (dB)
Terminaison distante: 31 (dB)
Nombre de HEC 3315
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 223
Compteur 1 jour ES 0

Apparemment tu as 7db de marge de bruit, c’est très très peu. Tu as vérifier si il y a un condensateur ? Tu devrais appeler le 1013 et demandé à France Télécom d’envoyer un technicien vérifié ta ligne.

oui, le condensateur est viré.
Mais bon, je me demande si ça vaut le coup, parce qu’en fait depuis 3 jours je n’ai pas eu de déconnexions !

Bon ben si tu n’a plus de problème c’est bon !

Moi au début j’avais pas mal de déconnexion et puis quelque jours après, je suis passer du palier 4 (4864 Kbit/s) au palier 7 (7616 Kbit/s) et je n’ai plus eut de déconnexion.

Oué ben je pense que ça à dû faire ça chez moi aussi en fait.
Merci !

L’intervention est payante dans ce cas là, et le technicien en temps normal ne se déplace pas pour ça, 7db ça va encore, car cela joue avec la distance qui le sépare du central, ca joue très minime avec le débit de la ligne.

Sinon, si une personne a un souci avec sa connexion, il peux me faire signe, je suis employé du groupe.

Apparemment l’ADSL 2+ est déjà disponible sur Strasbourg. (source forum de grenouille.com)

http://img216.echo.cx/img216/6135/adsl23mg.th.jpg

Voilà comme vous avez pû le voir sur Clubic, le Débitmax 2 est lancé aujourd’hui !

Mais attention, le service commercial de wanadoo n’a pas encore cette offre dans leur logiciel, il faudra attendre le 1er juin.

Pour s’abonner il faut téléphoner au 1014 ou s’abonner sur www.wanadoo.fr

L’option joueur permettant de baisser son ping est compatible avec le debitmax 2 ! :love:

Salut c’est encore moi :smiley:
bon un autre probleme est apparu avec la livebox sagem
c’est pour le wifi
sur 2 portables ca marche super bien (XP SP2, 1 en install manuelle avec wifi intégré et l’autre install CD livebox avec Dongle)
mais sur le 3eme (XP SP1-> c’est peut etre là la probleme, install manuelle) la connexion coupe au bout de 5 minutes, ce qui est étrange c’est que ce PC se connecte tres bien sur d’autres réseau Wifi (fac, hotel, amis…) mais là ca déconne
une idée ?
autrement pour le partage fichier et imprimante, ca le fait avec une IP fixe (et en mettant a jour les exception du pare-feu d’XP pour ce type de partage, mettre les IP/masque sous réseau des machines connectées)

Selon vous, dorénavant lorsque FT va installer l’ADSL dans une commune aura t’on direct un DSLMAN compatible ADSL 2 ?