[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

FrancoisFT je suis en adslmax, j’ai ma ligne en 2 parties, donc un raccord vers le milieu, on me dit que c’est pas bon.
Une partie est coincée quelque part, dans le trottoir.Bon il n’y aurait pas grand chose à enlever , 1 m ou 2, est ce que je peux insister afin qu’ils changent ma ligne.

Pour l’adsl2+ je pense que ce sera gênant aussi ou pénalisant.

Merci.

Logiquement oui pour le DSLAM ADSL 2+. :slight_smile:

Encore merci [:aureladon]

Essaye de passer le 3ème portable en SP2 ça ne coûte rien d’essayer ! (et essaye de le rapprocher de la livebox) Vérifie également si l plage d’IP du DHCP de la livebox est assez grande pour accueillir tes 3 pc. :slight_smile:

il semblerait que ft crée des ‘petits nra’ ainsi la couverture de l’adsl s’étendrait plus vite et par la meme occasion l’adsl2+ puisque les nouveaux dslam serait directement en v2

Tout à fait, projet NRA HD !

Merci pour ta réponse
le Portable était juste a coté de la livebox (50cm) donc c’est pa ca (en plus le signal est marqué comme excelent)
il est le seul a etre en DHCP, les autres (2 portables et fixe) sont en IPFixe
si la connexion est soutenue (video par messenger par exemple) ca ne coupe pas
pour le SP2 la personne ne semble pas chaude vu que c marche tres bien ailleur :smiley:
enfin je vais voir
a+

bravo ft, et les degroupé free y font quoi maintenant ?
edit: free et les autres

Saint-Brieuc n’est pas sur la liste, et pourtant je pourrai bénéficier, dès maintenant, de l’offre eXtense DébitMax 2. [:paysan]

Soit c’est déjà prévu ou soit j’ai raté un épisode :d

“bravo ft, et les degroupé free y font quoi maintenant ?
edit: free et les autres”

jogy on n’est pas là pour débatre mais pour apporter des informations concernant ft/wanadoo
donc ici peut importe l’avenir de free et les autres…

ok

Met lui une IP Fixe alors ! :slight_smile:

j’ai pas envie car comme le pc se connecte aussi dans des lieux publiques et aileur, j’ai pas envie qu’il y ait un conflit d’IP (c’est a un client, pas a moi, donc je suis pas sur qu’il ait envie de s’embeter avec une configuration manuelle)
c’est pas sensé etre plug’n play le Wifi ? :lol:

Si si mais le dhcp parfois ça marche pas.

mdr pour les yvelines le techos de wanadoo m a dit que debit max 2 serait pour 2006 sur versailles - st quantin en yvelines…
j attends la fin de mon abo et je me casse si c’esr comme ca !
versailles - st quentin en yvelines c a 15 bornes paris
HONTEUX

Ben tu sais y ne a énormément des NRA, alors c’est sure que ça va prendre du temps !

hegp normalement tous les dslam v1 seront remplacés progressivement et d’ici la fin de l’année par des v2 pour l’adsl2+

les nouveaux dslam sont en v2 directement

il faut que tu voies tes caracteristiques car à partir de 4500m du dslam que ce soit un v1 ou v2 (adsl2+) le débit n’augmentera pas

par contre, comme je le disais plus haut et que amd-maniac à confirmé, ft crée des ‘petits’ nra (en gros un mini centrale téléphonique)
ceci permet à moindre cout de raprocher le dslam des clients et donc d’augmenter le débit pour certains et de rendre éligible d’autre qui ne l’était pas auparavent car trop loin du dslam…

Jusqu’au mois de juin, l’offre débitmax 2 est gérer en local par la cellule France Télécom de chaque région. C’est pour cela qu’il faut vous rendre en agence pour pouvoir vous-y abonner.

cela a été le cas aussi pour le débitmax premier du nom

1200 m du dslam 23 db… pas de probleme