[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

bon bah voila, on a les tarifs :confused:
10€/mois => illimité du portable vers le fixe via livebox
22€/mois => illimité du mobile vers fixe & Orange via livebox

:confused: ca fait chère dis donc :confused: , sauf si pour les 22€ ca inclu genre 30-45 mins/mois en gsm en plus de l’illimité orange par wifi , mais je m’attend pas à ce miracle :confused:

En ce moment je le test avec le samsung p200 car pour les besoins du test d’Orange, le Nokia 6136 ne fonctionne plus. Bref, de toute manière le p200 a déjà une meilleure ergonomie parce qu’avec le 6136 j’ai eu un peu de mal.

Mais le prix reste bien trop élevé, bref une option pas vraiment utile vu le prix à payer chaque mois. En attendant de voir les prix de la concurrence, sans compter qu’apparement certain l’inclus déjà dans l’abonnement de base enfin à confirmer, le service Unik va pas attirer les foules.

ce midi sur france2, il y a eu un reportage à ce sujet.

ils ont mis en avant le neuf, un commercial a été interrogé du neuf mais aucun d’orange et on voyait aussi le tel du neuf mais pas celui d’orange.

ils n’ont pas parlé tarif non plus…

un reportage trop sommaire…dommage

c’est fait, j’ai mis à jour la LB et j’ai un onglet dans favori réseau :
<ADI ADSL ROUTEUR 1 PLUS>
c’est donc ça le nouveauté du firmware?
Ha wai ok quand tu cliques dessus cela t’envoit directement sur la page de la LB

Ca ca veut dire que l’upnp est activé et windows le voit commece routeur ADI :smiley:

bonjour, je crois que je vais péter un cable avec ma livebox! :grrr:
J’ai des desynchronisation a tout bout de champs, et à toute heure de la journée.
J’ai un forfait 8MEga, une livebox inventel relié à mon pc par un cable ethernet, et pas de rallonge telephonique.
J’ai viré le condensateur qui se trouvait dans ma prise, j’ai installé une prise de tel neuve, j’ai fait baissé mon forfait de 18Mega à 8Mega, j’ai appelé le 1013 qui a fait des tests et n’a rien trouvé, j’ai appelé le 3900 qui n’a rien trouvé non plus, en bref, à part un exorciste, je sais plus quoi faire.
Vous pourriez pas m’aider par hasard? :slight_smile:

donne les caracteristiques de ta ligne

Elle se désynchro même sans que tu sois sur internet ?

Une méthode simple est rapide, tu inventes un prétexte pour la faire échanger, si avec une nouvelle livebox tu as le même souci, le souci est soit au niveau de l’ordinateur (surtout si tu utilises emule ou un logiciel de p2p, les livebox n’aiment pas les multiconnexion), soit le souci vient de la ligne.

pas tres honnete ta solution,avant toute chose il faut regarde d’ou provient le probleme,une mauvaise ligne,un pc mal parametrer au niveau de la carte reseau,un logiciel de p2p, etc …

Ok mais en clair? que l’upnp soit activé c’est une bonne chose ? :ouch:

ca m’énerve qu’on puisse pas afficher la Tv sur notre ordi genre via wifi :’( , parce que bon l’astuce que tu propose amd_maniac c’est via cable, ma livebox est a l’autre bout de l’appart :frowning:

essaie une livebox sagem.

Ca permet d’avoir de meilleurs rapidités de transfert sur MSN par exemple et amélioré les performances de certaines d’applications réseau, après ce n’est que de l’agrément le fait qu’un API gère de façon dynamique les demandes d’ouverture de port des programmes.

Ca peut marcher si tu as un bon signal wifi et que ton routeur tient le coup. :slight_smile:

Le problème dure depuis combien de temps ?

Orange expérimente actuellement un système de communication, de partage et de télévision intéractive. Il permet d’échanger des photos via le téléviseur, de jouer, de regarder des films et la TV tout en discutant en audio et vidéo avec ses amis ou sa famille, de faire de la vidéo conférence. Nom de code Orange Djinn. Il permet aussi d’être utilisé sur un PC.

Pour en savoir plus et bêta tester le système, rendez-vous sur http://www.orangedjinn.com

Seul obligation, être éligible au forfait 8 MégaMax. Toute l’installation est pris en charge ainsi que 10€ de votre forfait internet durant la période des tests.

:jap:

http://www.orangedjinn.com/images/dispositif.jpg
http://www.orangedjinn.com/images/installation.jpg
http://www.orangedjinn.com/images/espace_testeur.jpg

Je vais avoir un portable equipé Wifi et il sera proche de la livebox.
Je compte donc le brancher principalement en Ethernet.

Mais de tps en tps il arrivera que je me connecte d une autre pièce ( jardin, salons, WC… ). Il faudra alors que je me connecte en Wi Fi

Comment configurer mon portable et ma connexion?

Dois je installer le CD orange fourni? J aimerai mieux faire sans l’installation de tous ce bordel qui pollue le PC (Navigateur, messager, gestionnaire internet…)

Pourrais toujours acceder au parametrage de ma livebox (actuellement Demarrer/Liveobox/Config) sans installer le CD ? Si oui comment?

Dois je rentrer mes identifiants sur le PC? Ou ?

Merci pour vos reponses

Le CD ne te sert à rien sauf si tu as besoin des pilotes wifi du dongle fourni.

Sinon, tu branche t livebox en ethernet, tu te conecte à l’adresse 192.168.1.1 (login et mot de passe : admin, n’hésite pas à le modifier. :wink: )
Tu rentres tes identifiants internet, tu paramètres le wifi.

Ensuite tu va dans windows, tu paramètre le wifi également en n’oublies pas d’appuyer sur le bouton d’appairage (en dessous sur une livebox sagem, derrière sur une inventel, regarde les tutoriaux). Quand tu te connectes en ethernet, désactive ton wifi, quand tu utilises ton wifi, débranche le câble ethernet et active le wifi. :jap:

L’offre Djinn n’est disponible que pour une poignée de personnes habitant dans la région Midi-Pyrénées.
Pour une fois qu’il ne s’agit pas de Paris.

Clause du contrat : http://www.orangedjinn.com/contrat/orange.pdf

on serai beta testeur mais on devrait payer 10€ en plus par mois pour testé ? :??:

le seul bon point pour moi ca serait que avec ça apparemment on peut avoir la tv sur PC , mais bon, si c’est le seul truc qui est bon pour moi… :confused:

Non, ils prennent en charge 10€ sur ton abonnement internet je crois.