[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

bon, lis la charte plz !

Si je résilie mon abonnement 8 Megamax au bout de 2 mois, quelles sont les "sanctions" ? Je le fais pour cause de déménagement.

Aucune, mais tu payera des frais de déménagement.

Vid et Pid sont des numéros d’identification. Révision c’est la version antérieure, ce sont de toute manière des informations qui ne sont pas indispensable pour l’utilisateur.

Sinon oui les conseillers au téléphone ne connaissent pas tous la livebox, ils manquent souvent de formation.

Mais si je prends un autre FAI dans le nouveau logement ? :jap: J’arrete Orange parce que FT+Internet = 45 € alors que Free en dégroupé me reviendrait à 30 €. [:shy]

Dans ce cas là, il faut négocier car tu es engager avec Orange pendant 12 mois.

Sinon voici un petit tupo pour résilié :smiley:

Selon UFC c’est une clause abusive si le Fai t’oblige à y rester en cas de déménagement, donc tu fais un courrier en recommandé à Orange (ça permet d’avoir une trace), tu mentionnes que tu déménage et que par conséquent tu résilie ton abonnement.
Une fois la lettre envoyée, bloque tes prélèvements.
Si Orange te dit qu’il n’accepte pas la résiliation ainsi, contact l’UFC Que choisir au 01 43 48 55 48, et ainsi ils t’aideront rapidement, tu peux aussi mentionner à Orange que tu t’es renseigné à l’UFC Que choisir, dans certain cas rien que de le dire, Orange lâche l’affaire, car ils dépenseront plus d’argent à t’envoyer les courriers qu’à te résilier. Ou tu peux aussi leurs stipulés que l’abonement est trop cher et que tu ne peux pas payer tout les mois, ma soeur a réussi à résilier ainsi, quelques jours après elle a reçu un courrier de Wanadoo qu’il lui disait qu’il résilié la ligne comme convenu suite à sa situation financière.

Mais c’est vraiment en cas d’extrême, car je connais pas mal de monde qui ont déménagé et résilié Orange sans que c’est dernier on demandé quoi que se soit bref sans aucun souci :super:
Car un contrat peut se rompre en cas de divorce, naissance, mariage, perte d’emploi, déménagement, déménagement en cas de changement de travail, décès, ou l’incapacité d’assurer de payer l’abonnement.

Certe lol.

Franzlola + Amd_Maniac et moi même pour les vacance on vas se faire embaucher chez Orange pour l’assistance livebox d’accord xD.

J’ai déjà travaillé pour France Telecom, puis l’assistance au téléphone ce n’est pas pour moi. :smiley:

Lol, ok tu est donc majeur et même plus^^.
Bon ben voila je vais etre tout seule en emploi jeune mdr.

Edit: pour le firmware j’ai trouver çà :
http://www.porciello.com/inventel/livephone.htm

ca y est j’ai enfin le dernier firmware (j’ai lancer la mise a jour cette nuit pendant que je dormais ^^ )

résultat c’est tout orange maintenant :paf: , mais par contre je sais pas si ca viens de ce firmware mais j’ai un meilleur signal wifi [:lecorse]

édit : je viens de voir un service “photoblog” c’est nouveau ce truc non ? :heink:

Pour photoblog, je pense que tu auras ta réponse ici :

http://photoblog.orange.fr/ :wink:

Oui ce firmware améliore les performances wifi :wink: .

Le photoblog permet d’envoyer les photos de son portable vers un blog photo personnel via bluetooth mais ce service qui n’a jamais vraiment eut d’intérêt va s’arrêter le 25 octobre. Par contre il est toujours possible de naviguer sur le web via son portable bluetooth. :slight_smile:

Sinon le port usb maître ne devrait pouvoir dans l’immédiat faire tourner ton imprimante, car il faudrait que les drivers soient géré par ta livebox. Par contre il est utile pour le Livephone, le téléphone “HD” de thomson. :wink:

Merci
bon vais attendre le 26 pour me donner une idée
en espérant que cette maj améliore le wifi

une question que je n’avais pas pensé : on peut brancher une imprimante sur la LB afin d’alimenter les pcs connectés sur la LB?
merci

Non car pour que cela fonctionne il faudrait que les pilotes soient programmer et contenu dans la mémoire flash de la livebox ce qui pose problème au niveau du développement (il faudrait que les fabricants programmes des drivers spécifiques) et au niveau du stockage, la mémoire flash embarqué étant naturellement limité.

Rien ne dis que la compatibilité ne va pas être étendu à d’autres appareils… :smiley:

Les pilotes génériques ne prennent pas de place, il n’est même pas necessaire de contacter les fabricants, d’ailleurs l’AolBox permet de brancher une imprimante sur la box pour la mettre en réseau, ce n’est qu’une question de temps de voir la même chose sur la livebox.

Merci :wink:

Bon vivement demain soir pour voir cette nouvelle maj LIVEBOX !

je viens d’essayer, j’ai activé le bluetooth sur la livebox, mis un code pin , et j’ai tenté de connecté mon portable sur la livebox via le bluetooth, il me dis que mon code pin n’est pas le meme :confused:

(enfin bon vu la faible distance que permet le bluetooth c’est pas franchement utile comme systeme je trouve :smiley:

dans la page de configuration de la livebox t’as essayé de cliquer pour mettre a jour la livebox ? :wink: moi je l’ai fait, et la mise a jour s’est faite :wink:

Ok je vais essayer merci :slight_smile: !