[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

France Télécom lancera lundi prochain “Unik”, un téléphone fonctionnant comme mobile à l’extérieur et se connectant au réseau Wifi (internet sans-fil) de la maison à l’intérieur, une riposte à l’offre similaire lancée en juin par son concurrent Neuf Cegetel.

Ces offres de convergence fixe-mobile, véritable innovation technologique, permettent des économies sur la facture de téléphone mobile, puisque les appels passés chez soi, depuis son mobile, deviennent gratuits et illimités vers les fixes et certaines destinations à l’étranger, ainsi que vers les numéros Orange pour l’offre Unik. Environ 30% des appels mobiles sont passés depuis le domicile.

Annoncé en mai lors du lancement mondial de la marque Orange, Unik se présentera sous la forme d’une option payante, entre 10 et 15 euros par mois, pour les abonnés forfait Orange, qui devront disposer d’une Livebox (modem haut-débit de France Télécom). Orange espère que 15% de ses clients auront choisi cette option d’ici fin 2008.

L’abonné devra acheter un téléphone compatible: trois modèles, fabriqués par Nokia, Motorola et Samsung, seront proposés pour un prix moyen autour de 100 euros.

Le téléphone Unik fonctionne à l’extérieur comme un mobile sur le réseau GSM. Dès que l’on rentre chez soi, il se connecte automatiquement au réseau Wifi de la Livebox. Jusqu’à trois téléphones Unik pourront être connectés en même temps à une Livebox.

A terme, Unik se connectera aussi aux 17.000 bornes Wifi ("hotspots") Orange installées dans les lieux publics.

France Télécom compte multiplier dans les prochains mois les offres de convergence (téléphonie fixe et mobile, internet, télévision) pour freiner le départ de ses clients vers la concurrence, séduits par le dégroupage total (1,24 million de Français au premier semestre).

Le fournisseur d’accès internet Neuf Cegetel a lancé en juin un téléphone similaire baptisé Twin, qui permet déjà de se connecter en extérieur à une borne wifi du réseau Neuf (32.000 accès dans le monde).


Patoch, j’ai eu une première réponse, apparement, certain abonnés sur le nra ont le même souci, une fiche incident a été créer depuis fin aout… :confused:

Il ya donc peu de chances qu’ils puissent avoir une connexion dans ce cas ?

Non, ils arriveront à se connecter, dans combien de temps, je ne sais pas. :neutre:

Mais ils peuvent forcer les choses en contactant Orange, et en demandant par exemple un dédommagement vu le temps mis pour les câbler.

Mais avant toutes de chose, il faut quand même vérifier, si il n’y a pas de compteur de taxe (utilisé par les employés FT chez eux), c’est incompatible avec l’Adsl. Vérifiez qu’il n’y a pas d’alarme directement branché sur la ligne téléphonique sans être filtré, de même de ne pas avoir de filtre maître. Ce sont des élements qui empêche la synchronisation Adsl.

Orange a effectué le 1er prélèvement, donc pour eux la connexion a été établie. [:paysan]

J’ai un problème avec ma livebox. Je ne peux pas rester connecté plus de 7-8 minutes. Ma livebox se déconnecte et le seul moyen de retrouver ma connexion c’est de débrancher puis de rebrancher. Et rebelote quelques minutes après. :confused:

Même sans être sur internet ? Ou c’est uniquement si tu es sur internet que ça déco ?

Lorsque je suis sur Internet. Je l’ai laissé “tranquille” toute la nuit et le modem n’a pas pu se connecter. Je le débranche ce matin puis le rebranche et en quelques secondes il arrive à se connecter. :paf:

Là je suis passé sous Vista et pas de déconnexion pour l’instant. [:paysan]

Bon j’ai trouvé la cause, c’est bitcomet. Apparemment Orange fait la meme chose que free. Il y a de nombreux cas comme le mien. [:kramoc]

Malheureusement. :confused:

Pour ton amie, as t’elle contactée Orange pour demander le rembourssement de la facturation ? Et si ils ont bien prit en compte la panne de sa ligne Adsl, parce qu’apparement le Dslam n’a plus de souci.

Elle a fait ça hier. :jap:

J’ai donc quitter free pour rien ? :paf:

Pas forcement Emule par exemple fonctionne ?

Je n’utilise pas emule, c’est pas aussi pratique que les fichiers torrent pour les échanges personnels. :confused:

Et si je quitte Orange les frais de résiliation vont etre élevés. :confused: De toute façon je déménage au mois d’Octobre et je change de département (pour raison professionnelle). [:paysan]

Ok, j’espère que tu seras dans une zone dégroupée une fois que tu as déménagé, comme ça exit tout les tracats des soucis en ip/adsl.

Chez Orange il n’y a pas de frais de résiliation, il y a juste un engagement d’un an minimum.

Bonsoir j’ai une petite question, est-il possible de surfer sur le net avec un pda en bluetooth ( pas de wifi) via une livebox sagem. Merci

la livebox est bien configurer pour bitcomet
pas de bridage chez orange pour l’instant

En effet, il s’agit d’une zone dégroupée. Je peux donc rester chez Orange sans retrouver le problème Bitcomet.

Les faits sont là. :neutre:

J’utilise bittorent et aucun problème, je pense plutôt que le chip de la Livebox a saturé à cause des trop nombreuses requêtes. :oui:

exact
ça les livebox elle aime pas

Ca ne devrait pas arrivé. Mais je doute quand même que le souci vient de là, sinon cela voudrait dire que les livebox sont encore plus mauvaise que je le croyais. :neutre:

Heu … En fait avec Orange, zone dégroupée ou non cela ne change rien, il n’y a que les concurrents d’Orange qui dégroupe.